Page 9 sur 20
re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : mar. juil. 03, 2012 1:36 pm
par valJeep
Grain.de.Sable a écrit :il faut que la voiture soit en devers et lui de l'autre côté de la voiture et là tu n'as pas l'impression d'être naine
il est pas si grand, par contre c'est sur toi non plus

(je taquines mais c pas un truc qui me derange, ma mère et ma copine a elle 2 ne font pas 3m.

)
re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : mar. juil. 03, 2012 1:54 pm
par passionné
Pour récup de la tva, il faut garder ton véhicule qq années. Si vous arrêtez la boîte dans deux ans je crois que c'est mort.
Je ne sais pas si c'est toujours possible mais tu pouvais à une époque acheter le véhicule à ton nom perso et le louer à ta boîte!

N'achetes pas la hard top mais va voir un carrossier industriel qui sera content de te faire qq chose qui correspondra plus à vos attentes pour le même tarot. Vous pourrez même récupérer la tva sur les accessoires d'agencement.
re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : mar. juil. 03, 2012 1:57 pm
par christian.styling
en ce qui me concerne je ne veux pas récupérer la TVA... puisque c'est pas un véhicule pour bosser
tout ce que je voudrais c'est ne pas payer les 3600 € de malus écolo et la taxe annuelle écolo de 160 €
re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : mar. juil. 03, 2012 2:01 pm
par platplat
Je te l'ai dit, pour la taxe annuelle, je ne vois pas de solution. Pour les 3600, comme ils sont dus lors de la premiere carte grise ===> occasion.
En cherchant, tu trouveras des occasions 0km.
re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : mar. juil. 03, 2012 2:11 pm
par christian.styling
3600€ sont à payer pour les occases d'après 2004

re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : mar. juil. 03, 2012 2:12 pm
par Grain.de.Sable
platplat a écrit :Je te l'ai dit, pour la taxe annuelle, je ne vois pas de solution. Pour les 3600, comme ils sont dus lors de la premiere carte grise ===> occasion.
En cherchant, tu trouveras des occasions 0km.
je ne connais pas la finesse de tout cela mais pour les services fiscaux, occasion c'est 6 mois et 6000 km minimum

re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : mar. juil. 03, 2012 2:14 pm
par christian.styling
quand j'ai acheté mon patrol neuf (zéro km) il était d'occasion : immatriculé depuis six mois en espagne
ce qui m'a permis de bénéficier d'un tarif 35% en dessous du tarif concession france
j'ai le nom du précédent proprio
re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : mar. juil. 03, 2012 2:15 pm
par platplat
christian.styling a écrit :3600€ sont à payer pour les occases d'après 2004
Non.
re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : mar. juil. 03, 2012 2:16 pm
par christian.styling
pourtant c'est ce que je croyais comprendre...

re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : mar. juil. 03, 2012 2:17 pm
par platplat
Grain.de.Sable a écrit :je ne connais pas la finesse de tout cela mais pour les services fiscaux, occasion c'est 6 mois et 6000 km minimum
La taxe est payable à la PREMIERE carte grise. Il faut donc que la voiture ait été immatriculée, meme si elle n'a jamais roulé.
Donc, faut chasser les imports, stock de concession etc etc.