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re: PETITE REMORQUE FABRICATION MAISON
Posté : dim. mai 06, 2012 6:33 pm
par allanland
StephR1 a écrit :Superbe la conception de ta remorque

Si tu veux bien je vais te piquer quelques idées, vu que je suis entrain de faire la mienne
MOADABOR !!!!!
Il y a des chances que je te pique quelles idées

re: PETITE REMORQUE FABRICATION MAISON
Posté : sam. mai 12, 2012 5:19 pm
par Mick & Coco

Aujourd'hui suite au divers essais concluants, j'ai décidé quand meme de doubler les amortos.
Donc amorto de 806 travaillant presque vertical.
Et là c'est trop top

re: PETITE REMORQUE FABRICATION MAISON
Posté : sam. mai 12, 2012 9:28 pm
par JPG78
Mick & Coco a écrit :De rien, ça fait plaisir.
Par contre, ( et je ne déconne pas ) les photos en actions, je ne les diffuserai que fin mai, j'ai promis à qq un de ne rien faire avant.
moi, j'aimerai savoir à combien tu penses la commercialisée (pour être franc je suis intéressé)

re: PETITE REMORQUE FABRICATION MAISON
Posté : sam. mai 12, 2012 10:22 pm
par stephane27
Je vais comme toi, et les doubler aussi, car je suis trop moue

aussi
re: PETITE REMORQUE FABRICATION MAISON
Posté : dim. mai 13, 2012 6:41 am
par Frontera71
re: PETITE REMORQUE FABRICATION MAISON
Posté : dim. mai 13, 2012 2:11 pm
par matIV
C'est pas les amortos qui feront que la chariotte tiendra mieux la charge sans s'écraser...

À moins de trouver et d'adapter des amortisseurs ressorts.
Là c'est un train arrière Peugeot, il faut donc rebander les barres de torsion.
... Ce que je n'ai pas réussi à faire sur la mienne.
Avoir en tête également que la maladie de ces trains-là, c'est les roulement à aiguilles dont la cage n'aime pas la surcharge, qui entraîne bien souvent le Gordini's style... comme la mienne

re: PETITE REMORQUE FABRICATION MAISON
Posté : dim. mai 13, 2012 4:29 pm
par Mick & Coco
matIV a écrit :C'est pas les amortos qui feront que la chariotte tiendra mieux la charge sans s'écraser...

À moins de trouver et d'adapter des amortisseurs ressorts.
Là c'est un train arrière Peugeot, il faut donc rebander les barres de torsion.
... Ce que je n'ai pas réussi à faire sur la mienne.
Avoir en tête également que la maladie de ces trains-là, c'est les roulement à aiguilles dont la cage n'aime pas la surcharge, qui entraîne bien souvent le Gordini's style... comme la mienne
Ce n'est pas un problème de charge que j'avais, mais juste de souplesse.
Pour la charge, j'ai recranté les barres de torsion, opération simple, juste le truc un peu chiant c'est d'arriver à sortir les barres grippées, donc le plus facile c'est de les sortir avec les moyeux, et après debout avec une bonne masse .....j'ai fait ça sur une soirée, en 3 heures de temps.
Dans la théorie, l'essieu de 205 est prévu pour avoir 300 kg de charge à vide, moi j'ai 450 kg en charge, donc pas de problème particulier.
re: PETITE REMORQUE FABRICATION MAISON
Posté : dim. mai 13, 2012 4:30 pm
par Mick & Coco
stephane27 a écrit :Je vais comme toi, et les doubler aussi, car je suis trop moue

aussi
c'est quoi comme essieu que tu as ??
re: PETITE REMORQUE FABRICATION MAISON
Posté : dim. mai 13, 2012 8:27 pm
par jjtoy83
JPG78 a écrit :moi, j'aimerai savoir à combien tu penses la commercialisée (pour être franc je suis intéressé)
moi aussi ca m intérésse...
re: PETITE REMORQUE FABRICATION MAISON
Posté : dim. mai 13, 2012 9:49 pm
par stephane27
Mick & Coco a écrit :c'est quoi comme essieu que tu as ??
C'est un essieu de fabrication maison, sur lame de suzuki

et amorto de clio.
Je dois recuperer des lames supplementaire pour en rajouter une ou deux pour avoir un peu plus de resistance

et je vais certainemet doublé aussi avec un amorto plus ferme