outillage

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: outillage

Message par ghimi06 »

Réflexion ,à quoi sert d’emmener des outils ou clefs spécifiques pour réparer quelque chose que l'on ne sauras pas faire :hein: A mon humble avis qu'a se charger inutilement ;) exemple pour mon pajero les clefs de 23 à 32 doivent pas servir à démonter de la petite mécanique :hein: http://www.le-pajero.fr/meca_ent/caisse_outils.htm
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

des fois tu ne bricoles pas sur ton engin et tu peux aider les autres et tu peux te servir des "grosses" douilles pour poser des spy ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

ghimi06 a écrit :Réflexion ,à quoi sert d’emmener des outils ou clefs spécifiques pour réparer quelque chose que l'on ne sauras pas faire :hein: ....[/url]
D'ou l'interet d'avoir une Magnusson + peu de complément. Ca tient pas de place et ça peut dépanner. Au moins pour la bobologie.

Par exemple démonter un étrier de freins pour enlever le petit gravier mal placé. C'est pas de la mécanique, mais à main nues ç'est pas évident à faire ;)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

riga a écrit : :D

Le bosch pro (bleu est pas mal du tout) un peu moins performant que hilti, mais beaucoup moins cher ;)
ben ma perceuse sans fils BOSCH (bleu) qui a 2 ans et qui a tres servie a les baterrie deja HS ................ :(

c'est plutot de la mer*e ................ :devil:
dede83
Banni

Message par dede83 »

ghimi06 a écrit :Réflexion ,à quoi sert d’emmener des outils ou clefs spécifiques pour réparer quelque chose que l'on ne sauras pas faire :hein: A mon humble avis qu'a se charger inutilement ;) exemple pour mon pajero les clefs de 23 à 32 doivent pas servir à démonter de la petite mécanique :hein: http://www.le-pajero.fr/meca_ent/caisse_outils.htm
c est la ou j ai un blême moi :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Pour celui qui sait meme pas dans quel sens on tient le cliquet, je suis d'accord c'est meme pas la peine de prendre des outils.
Dans ce cas un coffret 1/4 suffira amplement à partir la conscience tranquille! :D

http://www.bricodepot.fr/beziers/node/480105

En complement de la caisse à outils j'ai ce meme coffret (en facom nano...pas vraiement le meme prix) ds le vide poche du 80 et ça me suffit ds 90% des cas
dede83
Banni

Message par dede83 »

le r360 ou l ancien de nano :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en balade facile sur piste roulante et en europe... les petits soucis rencontrés ont été en gros (sur les 4x4 des copains)
fort heureusement que des petites bricoles parce que sinon j'y connais RIEN en mécanique...
faut que ça soit un problème évident genre une vis qui manque et il faut la remettre

des soucis de ressorts hélicoïdaux qui se barrent
une spire de ressort hélicoïdal carrément cassée
dans tous ces cas ça a été résolu avec des colliers de serrage inox épais géants que je trimballe depuis douze ans et que je réutilise (heureusement car ils m'ont coûté 7.5 € pièce !)
des amortisseurs qui se barrent (écrou dévissé) même remède : collier inox géant pour les fixer au longeron du châssis)
amortisseur tige filetée cassée : deux fois ! je l'ai démonté et je suis rentré avec trois amortisseurs... ça le fait sans soucis
pot d'échappement tombé au sol
on l'a remonté avec ses vis et brides retrouvées dans la poussière et quelques boulons trouvés dans les caisses à outils
vitre latérale explosée... on a collé un film avec du scotch à Mac Gyver
soucis électriques (j'ai un fer à souder 12v)
transmission arrière plantée dans le sol... on a désaccouplé, mis des sangles pour soutenir la boite qui tombait aussi et le copain est rentré en traction avant (merci nonosse qui est venu dépanner à 80 km de chez lui)
cosses de batteries (très souvent) suffit de les serrer... souvent le 4x4 sort de la révision quand ça arrive !
problème de tôlerie enfoncée résolus à la pince monseigneur et au marteau pour faire babam
jumelles inversées (remis en ordre à la pince monseigneur)
tonneaux... rien pu faire hélas...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :un jeu de tournevis facom
un cliquet facom avec des douilles bizarres
une clé à crémaillère facom
une pince multiprise facom
une pince universelle facom
une pince coupante facom
une pince plate facom
une pince pointue facom
un marteau pour faire babam fait en chine sans doute ? de marque stanley
un jeu de clés à pipes débouchées magasin nortoto
un jeu de clés allen magasin nortoto
un jeu de clés mixtes oeil et fourche marquées "forged" mais où ? ça tient un écrou sans soucis...
une clé à molette étau (verrouillable par pression sur un levier !!!) de marque stanley
une pince étau de grande dimension sans doute chinoise mais ça se voit pas et pour tenir un amorto... ça suffit
une pince étau de petite dimension idem
un fer à souder 12v et de l'étain (c'est utile)
des dominos de divers formats et un bout de fil
des serflex de diverses tailles dont des géants en inox très solides et permettant de bloquer un amorto contre un longeron ou de tenir un ressort dans sa chapelle
de la corde à piano
du scotch à mac gyver pour tout ce qui bouge et qui devrait pas bouger
de la WD40 pour tout ce qui coince et qui devrait bouger
des tas de trucs qui collent dont du "ni clous ni vis" que je recommande et aussi du néoprène qui colle tout sur tout
et pis des bricoles en vrac...
Te manque qu'une pompe à graisse et 1 ou 2 recharge ,moins "indispensable "pour les 4X4 comme le tien (ponts rigides ) mais pour comme le mien,les soufflets de cardans sont exposés tu peux te dépanner en bourrant de graisse , cela m'est arrivé :)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

ghimi06 a écrit :Te manque qu'une pompe à graisse et 1 ou 2 recharge ,moins "indispensable "pour les 4X4 comme le tien (ponts rigides ) mais pour comme le mien,les soufflets de cardans sont exposés tu peux te dépanner en bourrant de graisse , cela m'est arrivé :)
pour les soufflets, un bout de chambre à air et de la colle vulcanisante, ca marche nickel ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre