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re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

Posté : sam. avr. 07, 2012 10:48 am
par christian.styling
quand les deux roues d'un même essieu patinent, l'antipatinage devient plus gênant qu'autre chose, que rien... ? ou est-ce qu'il freine les deux et c'est l'autre essieu qui motrice ?

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

Posté : sam. avr. 07, 2012 10:58 am
par Bebop
christian.styling a écrit :quand les deux roues d'un même essieu patinent, l'antipatinage devient plus gênant qu'autre chose, que rien... ? ou est-ce qu'il freine les deux et c'est l'autre essieu qui motrice ?
avec un bloc de diff central ça m’étonnerai ;)

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

Posté : sam. avr. 07, 2012 11:04 am
par jibus
Bebop a écrit :a partir du moment ou c'est gras et que les 4 roues patinent, c'en est fini des bidules electroniques.

Avec un bloc tu continues à avancer ;)
Je ne suis pas d 'accord avec toi , lorsque les 4 roues sont en perte d 'adhérence , quel que soit le système , ils sont tous sur le même pied d ' égalité . Avec tous on peu encore progresser ou être bloqué . ;)

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

Posté : sam. avr. 07, 2012 11:09 am
par Bebop
ben nan...

sur le D3 que j'ai essayé, et sur un def que j'ai vu, une fois les 4 roues qui patinent, l’accélération se coupe.

Avec des blocs on peut continuer la recherche d'adhérence même si les 4 roues patinent

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

Posté : sam. avr. 07, 2012 11:52 am
par christian.styling
moi j'ai rien du tout, même pas un glissement limité (!) mais un baroud supporte les secousses donc quand je vois que ça risque de patiner je prends de l'élan et je traverse la zone avec l'inertie ; ça manque de finesse et d’élégance :D

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

Posté : sam. avr. 07, 2012 2:08 pm
par jibus
Bebop a écrit :ben nan...

sur le D3 que j'ai essayé, et sur un def que j'ai vu, une fois les 4 roues qui patinent, l’accélération se coupe.

Avec des blocs on peut continuer la recherche d'adhérence même si les 4 roues patinent
Je ferai + attention ,mais je n'est pas eu l 'impression que l'accélération se coupait ,mais je ferai plus attention maintenant quand je recommencerai . ;)

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

Posté : sam. avr. 07, 2012 7:58 pm
par TENTEN
perso jai 2 autodebloquants lock right sur mon toy et dans l ensemble j en suis content!
ya du pour et du contre mais bon, au debut javais monté la copie chinoise de l arb vendu par euro 4x4 a l arr avec un lock right a l avant et jai eu des fuites avec cette daube et sa ma gavé donc je l ai viré pour y mettre un lock right

ducoup en 4 roues jai les 2 ponts bloqués en permanence

je roule beaucoup ds des chemins forestiers en montagne non entretenus qui sont asser ravagés et sa motrice vraiment bien par contre dans les virages tres sérrés l avant file tt droit et il faut s y reprendre a plusieurs fois pour maneuvrer avec sa, il y a une technique a prendre...
sur les pistes roulantes pas de soucy avec sa ne derange en rien dutout

par contre sur la route c est propulsion only, c est pas la peine d y penser au 4 roues et dans la neige sur la route c est asser génant car sa tire tout droit et sa a des reactions bizzards voir dangereuses si on manque d attention et des qu on rechoppe le goudron il faut s arreter pour repasser en 2 roues
sa fais des gros claques aussi desfois dans les virages mais sa dure depuis 2 ans presque et sa n a rien cassé ( je pense que c est quand sa se debloque)

pour le prix que je les ai payés les 2 en les commandants au us j avais juste un arb sans compresseur en france donc bon c est un bon moyen economique pour ameliorer son 4x4 pour une utilisation 4x4 et pas pour faire de la route comme une plate

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

Posté : sam. avr. 07, 2012 9:20 pm
par Bebop
jibus a écrit :Je ferai + attention ,mais je n'est pas eu l 'impression que l'accélération se coupait ,mais je ferai plus attention maintenant quand je recommencerai . ;)
les 40 premières secondes de cette vidéo présentent une situation typique dans laquelle l'ETC est dans les choux :


re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

Posté : sam. avr. 07, 2012 11:18 pm
par MG94
Je ne sais pas si l'ETC à quelque chose à voir la-dedans. Mais déjà (par rapport aux 2 autres 4x4 qui suivent), le premier pèse 2 fois plus lourd. Les pneus sont clairement inadaptés et il accélère trop.

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

Posté : dim. avr. 08, 2012 9:07 am
par Db
Il n'y a pas d'Etc sur le Troll. :hein: