glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...
avec un bloc de diff central ça m’étonneraichristian.styling a écrit :quand les deux roues d'un même essieu patinent, l'antipatinage devient plus gênant qu'autre chose, que rien... ? ou est-ce qu'il freine les deux et c'est l'autre essieu qui motrice ?

- jibus
- Quatre-Quatreux
Je ne suis pas d 'accord avec toi , lorsque les 4 roues sont en perte d 'adhérence , quel que soit le système , ils sont tous sur le même pied d ' égalité . Avec tous on peu encore progresser ou être bloqué .Bebop a écrit :a partir du moment ou c'est gras et que les 4 roues patinent, c'en est fini des bidules electroniques.
Avec un bloc tu continues à avancer![]()

- Bebop
sur le D3 que j'ai essayé, et sur un def que j'ai vu, une fois les 4 roues qui patinent, l’accélération se coupe.
Avec des blocs on peut continuer la recherche d'adhérence même si les 4 roues patinent
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jibus
- Quatre-Quatreux
Je ferai + attention ,mais je n'est pas eu l 'impression que l'accélération se coupait ,mais je ferai plus attention maintenant quand je recommencerai .Bebop a écrit :ben nan...
sur le D3 que j'ai essayé, et sur un def que j'ai vu, une fois les 4 roues qui patinent, l’accélération se coupe.
Avec des blocs on peut continuer la recherche d'adhérence même si les 4 roues patinent

- TENTEN
- Quatre-Quatreux
ya du pour et du contre mais bon, au debut javais monté la copie chinoise de l arb vendu par euro 4x4 a l arr avec un lock right a l avant et jai eu des fuites avec cette daube et sa ma gavé donc je l ai viré pour y mettre un lock right
ducoup en 4 roues jai les 2 ponts bloqués en permanence
je roule beaucoup ds des chemins forestiers en montagne non entretenus qui sont asser ravagés et sa motrice vraiment bien par contre dans les virages tres sérrés l avant file tt droit et il faut s y reprendre a plusieurs fois pour maneuvrer avec sa, il y a une technique a prendre...
sur les pistes roulantes pas de soucy avec sa ne derange en rien dutout
par contre sur la route c est propulsion only, c est pas la peine d y penser au 4 roues et dans la neige sur la route c est asser génant car sa tire tout droit et sa a des reactions bizzards voir dangereuses si on manque d attention et des qu on rechoppe le goudron il faut s arreter pour repasser en 2 roues
sa fais des gros claques aussi desfois dans les virages mais sa dure depuis 2 ans presque et sa n a rien cassé ( je pense que c est quand sa se debloque)
pour le prix que je les ai payés les 2 en les commandants au us j avais juste un arb sans compresseur en france donc bon c est un bon moyen economique pour ameliorer son 4x4 pour une utilisation 4x4 et pas pour faire de la route comme une plate
- Bebop
les 40 premières secondes de cette vidéo présentent une situation typique dans laquelle l'ETC est dans les choux :jibus a écrit :Je ferai + attention ,mais je n'est pas eu l 'impression que l'accélération se coupait ,mais je ferai plus attention maintenant quand je recommencerai .![]()
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Jean-pierre

- Db
- Adhérent

Pour le peuple, c'est pareil.