glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

Message par christian.styling »

quand les deux roues d'un même essieu patinent, l'antipatinage devient plus gênant qu'autre chose, que rien... ? ou est-ce qu'il freine les deux et c'est l'autre essieu qui motrice ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :quand les deux roues d'un même essieu patinent, l'antipatinage devient plus gênant qu'autre chose, que rien... ? ou est-ce qu'il freine les deux et c'est l'autre essieu qui motrice ?
avec un bloc de diff central ça m’étonnerai ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Bebop a écrit :a partir du moment ou c'est gras et que les 4 roues patinent, c'en est fini des bidules electroniques.

Avec un bloc tu continues à avancer ;)
Je ne suis pas d 'accord avec toi , lorsque les 4 roues sont en perte d 'adhérence , quel que soit le système , ils sont tous sur le même pied d ' égalité . Avec tous on peu encore progresser ou être bloqué . ;)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Bebop

Message par Bebop »

ben nan...

sur le D3 que j'ai essayé, et sur un def que j'ai vu, une fois les 4 roues qui patinent, l’accélération se coupe.

Avec des blocs on peut continuer la recherche d'adhérence même si les 4 roues patinent
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

moi j'ai rien du tout, même pas un glissement limité (!) mais un baroud supporte les secousses donc quand je vois que ça risque de patiner je prends de l'élan et je traverse la zone avec l'inertie ; ça manque de finesse et d’élégance :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Bebop a écrit :ben nan...

sur le D3 que j'ai essayé, et sur un def que j'ai vu, une fois les 4 roues qui patinent, l’accélération se coupe.

Avec des blocs on peut continuer la recherche d'adhérence même si les 4 roues patinent
Je ferai + attention ,mais je n'est pas eu l 'impression que l'accélération se coupait ,mais je ferai plus attention maintenant quand je recommencerai . ;)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
TENTEN
Quatre-Quatreux

Message par TENTEN »

perso jai 2 autodebloquants lock right sur mon toy et dans l ensemble j en suis content!
ya du pour et du contre mais bon, au debut javais monté la copie chinoise de l arb vendu par euro 4x4 a l arr avec un lock right a l avant et jai eu des fuites avec cette daube et sa ma gavé donc je l ai viré pour y mettre un lock right

ducoup en 4 roues jai les 2 ponts bloqués en permanence

je roule beaucoup ds des chemins forestiers en montagne non entretenus qui sont asser ravagés et sa motrice vraiment bien par contre dans les virages tres sérrés l avant file tt droit et il faut s y reprendre a plusieurs fois pour maneuvrer avec sa, il y a une technique a prendre...
sur les pistes roulantes pas de soucy avec sa ne derange en rien dutout

par contre sur la route c est propulsion only, c est pas la peine d y penser au 4 roues et dans la neige sur la route c est asser génant car sa tire tout droit et sa a des reactions bizzards voir dangereuses si on manque d attention et des qu on rechoppe le goudron il faut s arreter pour repasser en 2 roues
sa fais des gros claques aussi desfois dans les virages mais sa dure depuis 2 ans presque et sa n a rien cassé ( je pense que c est quand sa se debloque)

pour le prix que je les ai payés les 2 en les commandants au us j avais juste un arb sans compresseur en france donc bon c est un bon moyen economique pour ameliorer son 4x4 pour une utilisation 4x4 et pas pour faire de la route comme une plate
les choses se passent a fond tenten
Bebop

Message par Bebop »

jibus a écrit :Je ferai + attention ,mais je n'est pas eu l 'impression que l'accélération se coupait ,mais je ferai plus attention maintenant quand je recommencerai . ;)
les 40 premières secondes de cette vidéo présentent une situation typique dans laquelle l'ETC est dans les choux :

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Je ne sais pas si l'ETC à quelque chose à voir la-dedans. Mais déjà (par rapport aux 2 autres 4x4 qui suivent), le premier pèse 2 fois plus lourd. Les pneus sont clairement inadaptés et il accélère trop.
@+
Jean-pierre

Image
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Il n'y a pas d'Etc sur le Troll. :hein:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Répondre