Salut à tous,
Didi, fait moi penser que je te dois un dé à coudre de lait de mésange bleue !

Tu as raison, Fabrice à répondu et a proposé une solution assez curieuse à laquelle je n’aurai pas pensé.
Je suis en train de reprendre mon dessin en tenant compte de tes remarques et en rajoutant les tolérances.
Je n’arrive pas à trouver le symbole diamètre. Tu as encore un clavier spécial mécano ? Donne-moi le code Alt gna gna pour que je puisse le mettre.
Bebop, je vais quand même essayer de faire quelque chose le plus juste possible pour que le gars dont tu m'as donné les coordonnées me prenne un chti peu au sérieux. C'est certain que je n'y connais rien, mais plus j'aurai préparé la chose et moins il va se foutre de moi, non ?
Je n’y connais rien, mais est ce que mettre des tolérances de l’ordre du mm est ce sérieux ? (Je parle de la longueur des cannelures, la c’est presque no limite, s’il veut cannelé l’arbre sur 55mm +/- 5mm c’est pas gênant. Mais est ce que cela se fait de mettre de telles tolérances ?)
Si j’ai bien compris, il faut que je mette un maximum de pièces avec des tolérances de l’ordre du dixième pour que cela ne soit pas trop cher. Ok
Pour le filetage, je n’ai pas d’outil pour déterminer le pas. Je pense de toute façon laisser les pièces chez l’usineur si je passe commande pour qu’il puisse lui-même prendre la cote du pas de vis.
Je sens que je vais me casser la tête pour dessiner le planétaire. C’est vachement compliqué comme pièce. Est-ce les mêmes usineurs qui font les cannelures sur l’arbre ou bien faut il trouver des usineurs de roues dentées ?
A plus
Vincent