gaston26 a écrit :je penses pas que ce soit mesurable dans ce cas là,y'a pas beaucoup de difference

je suis pas sure que ca freine plus fort

meme si tu as des pistons plus gros tu auras un volume plus important a envoyer donc la course de ta pedale est un chouilla plus grande,des pistons plus gros demandera moins de pression que plus petit pour le meme freinage
mais pour moi ca freinera pas plus fort,le freinage c'est plaquettes et disques
Euuuuhhhhh
Freiner plus fort quand les pistons sont plus gros, il n'y a pas photo
J'ai des étriers en diam 30 ( ZX volcane ), et mon équilibre est, comment dire

PARFAIT
Quand je monte des étriers de diam 50 ( Avant de BX ), j'ai beaucoup trop de freinage sur l'arrière.... Casse gueule le machin et merdique dans les dévers....
Ce qui est vrai, c'est que si son maitre cylindre n'arrive pas à alimenter les étriers arrières....
Au lieux de freiner trop, ça ne freine pas du tout.....
Enfin moi ce que je pense du montage idéal....
( Montage Jojo mais avec des étriers de BX, avec triple poignée Measson + limiteur réglagle OMP... Mais avant il faut que je j'avance le gros et que je change les lames :diable

Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.