Maître-cylindre

Modérateur : romainletu

gaston26
Statut : Hors ligne

re: Maître-cylindre

Message par gaston26 »

SamCé a écrit :Avec un piston plus gros plus de surface tu freines plus fort. ;)

Bebop non merci j'ai déjà assez de problèmes avec les miens. :D
je penses pas que ce soit mesurable dans ce cas là,y'a pas beaucoup de difference :D
je suis pas sure que ca freine plus fort :hein:
meme si tu as des pistons plus gros tu auras un volume plus important a envoyer donc la course de ta pedale est un chouilla plus grande,des pistons plus gros demandera moins de pression que plus petit pour le meme freinage

mais pour moi ca freinera pas plus fort,le freinage c'est plaquettes et disques
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

SamCé a écrit :Mes supports sont bien alignés et j'ai mis des ressorts tout neufs avant le CT. ;)
Ressorts ?

Ou ça ? :hein:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
gaston26

Message par gaston26 »

changer de maitre cylindre par un peu plus gros il deplacera plus de liquide :D
un maitre cylindre plus petit sera plus souple mais avec une course plus grande donc progressif
un maitre cylindre plus gros sera plus diure mais avec une course plus courte donc attaque d'entrée

aprs y'a plus qu'a voir les etriers :lol: :lol: :lol:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

gaston26 a écrit :je penses pas que ce soit mesurable dans ce cas là,y'a pas beaucoup de difference :D
meme si tu as des pistons plus gros tu auras un volume plus important a envoyer donc la course de ta pedale est un chouilla plus grande,des pistons plus gros demandera moins de pression que plus petit pour le meme freinage

Euuuuhhhhh :hein:

Freiner plus fort quand les pistons sont plus gros, il n'y a pas photo :lol:

J'ai des étriers en diam 30 ( ZX volcane ), et mon équilibre est, comment dire :hein:
PARFAIT :cool:

Quand je monte des étriers de diam 50 ( Avant de BX ), j'ai beaucoup trop de freinage sur l'arrière.... Casse gueule le machin et merdique dans les dévers.... :paf:

Ce qui est vrai, c'est que si son maitre cylindre n'arrive pas à alimenter les étriers arrières....
Au lieux de freiner trop, ça ne freine pas du tout.....

Enfin moi ce que je pense du montage idéal....
( Montage Jojo mais avec des étriers de BX, avec triple poignée Measson + limiteur réglagle OMP... Mais avant il faut que je j'avance le gros et que je change les lames :diable :)
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

gaston26 a écrit :je penses pas que ce soit mesurable dans ce cas là,y'a pas beaucoup de difference :D

Pour une même pression pédale, plus l'étrier est gros et plus le maître cylindre est petit, plus ça freine fort.
Bon OK pour que dans mon cas ça ne soit pas mesurable mais pour le reste je suis sure de mon coup. P=F/S.
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Sam41 a écrit :Ressorts ?

Ou ça ? :hein:
Les ressorts qui maintiennent les plaquettes sur les disques.
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

gaston26 a écrit :changer de maitre cylindre par un peu plus gros il deplacera plus de liquide :D
un maitre cylindre plus petit sera plus souple mais avec une course plus grande donc progressif
un maitre cylindre plus gros sera plus diure mais avec une course plus courte donc attaque d'entrée

aprs y'a plus qu'a voir les etriers :lol: :lol: :lol:
Plus un maître cylindre est gros, plus il est "progressif". A mon avis.
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

La progressivité du maitre cylindre est donnée par un élément souple qui est entre la pédale et le piston principal du maitre cylindre....

Vous êtes trop jeunes pour connaitre, mais....

Quand les plaquettes sont au contact, on est en hydrostatique et les jeux sont rattrapés....
Donc, l'effort de freinage peut varier sans faire bouger la pédale de frein...

Si la pédale s'enfonce pour permettre un dosage plus facile du freinage, c'est qu'il y a un élément souple dans la chaine....

Il y a un ressort entre le piston primaire et le piston secondaire du maitre cylindre....
gaston26

Message par gaston26 »

Sam41 a écrit :Euuuuhhhhh :hein:

Freiner plus fort quand les pistons sont plus gros, il n'y a pas photo :lol:

J'ai des étriers en diam 30 ( ZX volcane ), et mon équilibre est, comment dire :hein:
PARFAIT :cool:

Quand je monte des étriers de diam 50 ( Avant de BX ), j'ai beaucoup trop de freinage sur l'arrière.... Casse gueule le machin et merdique dans les dévers.... :paf:

Ce qui est vrai, c'est que si son maitre cylindre n'arrive pas à alimenter les étriers arrières....
Au lieux de freiner trop, ça ne freine pas du tout.....

Enfin moi ce que je pense du montage idéal....
( Montage Jojo mais avec des étriers de BX, avec triple poignée Measson + limiteur réglagle OMP... Mais avant il faut que je j'avance le gros et que je change les lames :diable :)
c'est la combinaison du diametre des pistons du maitre cylindre et ceux du piston de l'etrier qui y joue beaucoup c'est la force envoyé qui compte donc la pression
et des etriers differents reagit pas de la meme facon avec le meme maitre cylindre

je suis tjrs pas convainqu que ca freine plus fort mais que le freinage change en reaction oui :D ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

SamCé a écrit :Plus un maître cylindre est gros, plus il est "progressif". A mon avis.
nan plus petit il est plus tu auras une longue course mais moins d'effort a donner a la pedale
donc pour plus de freinage faut appuyer un peut plus loin et les plus gros c'est le contraire moins de course pour la meme pression puisque les pistons sont plus gros tu deplaces plus de liquide d'un coup
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre