Partner dangel ou kangoo 4x4?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Partner dangel ou kangoo 4x4?

Message par pat 25 »

Sinon, il y a des Jumper, Boxer et C25, J5 Dangel si tu veux plus gros.

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/off ... per+dangel
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

;)

tient nous au courant pour la suite....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

pat 25 a écrit :Sinon, il y a des Jumper, Boxer et C25, J5 Dangel si tu veux plus gros.

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/off ... per+dangel
Pour son usage, ça me paraitrait + adapté... :p

Mais elle a dit qu'elle saturait un peu avec les p-a...
C'est vrai aussi que ça devient un peu l'annexe du coin-coin ici... :roll: avec des annonces de choix! :(
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
alfisti19

Message par alfisti19 »

Et si elle nous faisait passer quelques photos de sa "piste" juste pour avoir une idée de son etat .
Disons la partie roulante et la partie la plus abimée.
Comme ça on pourrait se faire une idée de l'utilité d'un utilitaire 4x4 ou plus simplement d'un véhicule avec de bon pneus.

Pour son cas, faut pas oublier les futurs clients et l'accessibilité du gite, une BX avec suspension hydo se releve facilement et passe bien sur un chemin , pas une clio ou 206 !
Et quand la meteo est pourrie, ils viennent moins, mais elle a toujours besoin de se deplacer pour les betes donc faudrait voir comment c'est foutu dans son coin pour savoir s'il vaut mieux un NIVA ou un C15.
D'ailleurs, un Niva, c'est cher ? ca pourrais pas lui aller ?
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

J'avais testé une 4L sinpar en son temps à val misère

du coup j'ai acheté la niva ! :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Mais la 4L Simpar reste quand même un bon tout chemins, assez éfficace.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

pat 25 a écrit :Mais la 4L Simpar reste quand même un bon tout chemins, assez éfficace.
Mouaif , elle est légère sinon ...pas de débattements , pas de moteur ... :malade:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
helen67
Quatre-Quatreux

Message par helen67 »

pour les photos j'en ai pas sous la main mais ca va j'ai déjà vu pire. C'est pas au point d'avoir besoin d'un pick-up. J'ai vu une maison en ariege où là c'était du sérieux. Son occupante s'est servi d'un ane pendant un an puis pick-up, le 4x4 classique ne suffisant pas. Je me souviens pas du dénivellé, mais j'ai cru faire le paris-dakar, avec des ornières géantes, eau qui ruisselle... Impressionnant..Moi c'est l'autoroute a coté..respect..
Le jumper je connais, trop large pour la piste ou alors plus gros boulot de débardage...me voyais bien dans une petite fourgonnette genre toyota lite ace, mais bon plus je vois le format partner autour de moi plus je m'y fais.
Merci à tous pour votre aide, je vous tiens au jus des avancés.
helen67
Quatre-Quatreux

Message par helen67 »

Erreur j'en avais dans le téléphone mais bon ce sont pas les pires tronçons que j'ai en photo, ça vous donnera j’espère une petite idée du contexte local. Mais faut pas trop s'y fier car ce sont mes portions presque autoroute..
DSC00854.jpg
DSC00866.jpg
Déjà ya deux pistes en fait, la 1ere avec beaucoup plus de caillasses, gros blocs presque,la roche calcaire se débite sur un flanc. Avec de gros trous, impossible a éviter. Mais ce tronçon est large. A chaque trajet, j'ai touché le bas de caisse. Et la deuxième qu'on voit en photos, moins de caillasses importantes, si ce n'est un morceau où l'on passe sur la roche à nu (virage en plus à cet endroit, je crois que c'est du grès), ca glisse pas mal à cet endroit.
Puis montée pour rattraper la 1ere piste, et là pas évident du tout. Le chemin est étroit sur un flanc de versant, et en contrebas il y a les arbres. C'est simple, le camion était à deux doigt d'aller dans le décor à plus d'une reprise. Pas assez de pêche pour monter, et des ornières grandissant au fur et à mesure. Il avait beaucoup plu les jours précédents. Minimum 7 marche-arrière et prise d'elan, et la tête du camion allant à droite à gauche sans rien pouvoir faire..Tout ça pendant plus d'une bonne demi-heure..j'y croyais plus..

Effectivement le systeme hydraulique des bx ca a l'air de bien marché, mais je lui donne pas une longue longévité. Je pensai pas avoir besoin d'un 4x4 au départ..

Merci encore pour votre aide, pfff ce message m'a épuisée..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

3kms de piste de caillous et rochers, vaudrait mieux investir dans un vrai 4x4. un C15, ou autre véhicule genre suv, ca passera aisement, mais la mécanique va vite en prendre un coup. :(

pour la caillasse, faut du costaud. ;)
Répondre