Partner dangel ou kangoo 4x4?
Modérateur : MG94
re: Partner dangel ou kangoo 4x4?
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/off ... per+dangel
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne

tient nous au courant pour la suite....
Pour son usage, ça me paraitrait + adapté...pat 25 a écrit :Sinon, il y a des Jumper, Boxer et C25, J5 Dangel si tu veux plus gros.
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/off ... per+dangel

Mais elle a dit qu'elle saturait un peu avec les p-a...
C'est vrai aussi que ça devient un peu l'annexe du coin-coin ici...

-
Disons la partie roulante et la partie la plus abimée.
Comme ça on pourrait se faire une idée de l'utilité d'un utilitaire 4x4 ou plus simplement d'un véhicule avec de bon pneus.
Pour son cas, faut pas oublier les futurs clients et l'accessibilité du gite, une BX avec suspension hydo se releve facilement et passe bien sur un chemin , pas une clio ou 206 !
Et quand la meteo est pourrie, ils viennent moins, mais elle a toujours besoin de se deplacer pour les betes donc faudrait voir comment c'est foutu dans son coin pour savoir s'il vaut mieux un NIVA ou un C15.
D'ailleurs, un Niva, c'est cher ? ca pourrais pas lui aller ?
- rover17
- Quatre-Quatreux
du coup j'ai acheté la niva !

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- rover17
- Quatre-Quatreux
Mouaif , elle est légère sinon ...pas de débattements , pas de moteur ...pat 25 a écrit :Mais la 4L Simpar reste quand même un bon tout chemins, assez éfficace.

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Le jumper je connais, trop large pour la piste ou alors plus gros boulot de débardage...me voyais bien dans une petite fourgonnette genre toyota lite ace, mais bon plus je vois le format partner autour de moi plus je m'y fais.
Merci à tous pour votre aide, je vous tiens au jus des avancés.
Déjà ya deux pistes en fait, la 1ere avec beaucoup plus de caillasses, gros blocs presque,la roche calcaire se débite sur un flanc. Avec de gros trous, impossible a éviter. Mais ce tronçon est large. A chaque trajet, j'ai touché le bas de caisse. Et la deuxième qu'on voit en photos, moins de caillasses importantes, si ce n'est un morceau où l'on passe sur la roche à nu (virage en plus à cet endroit, je crois que c'est du grès), ca glisse pas mal à cet endroit.
Puis montée pour rattraper la 1ere piste, et là pas évident du tout. Le chemin est étroit sur un flanc de versant, et en contrebas il y a les arbres. C'est simple, le camion était à deux doigt d'aller dans le décor à plus d'une reprise. Pas assez de pêche pour monter, et des ornières grandissant au fur et à mesure. Il avait beaucoup plu les jours précédents. Minimum 7 marche-arrière et prise d'elan, et la tête du camion allant à droite à gauche sans rien pouvoir faire..Tout ça pendant plus d'une bonne demi-heure..j'y croyais plus..
Effectivement le systeme hydraulique des bx ca a l'air de bien marché, mais je lui donne pas une longue longévité. Je pensai pas avoir besoin d'un 4x4 au départ..
Merci encore pour votre aide, pfff ce message m'a épuisée..

pour la caillasse, faut du costaud.