Quel matériel photo emportez-vous ? et comment ?
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Quel matériel photo emportez-vous ? et comment ?

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- ZF1
- Quatre-Quatreux
4 sacs de transport:
o Un sac biligham tres discret, permettant le transport du reflex sans grip et d'un petit 35mm tout compact, pour la ville
o Un sac de transport global lowepro, tres discret egalement et tout noir: tout rentre dedans: PC portable 13", reflex, grips, objos, flash chargeurs...
o Un sac a dos urbain ou rando toujours noir et discret: pour deux objos, flash et reflex sans grip
o Un sac pour le trépied et le monopode
Par contre c'est une cause de divorce!
Je privilégie la discrétion, avec masquage des marques, remplacement des courroies par des plus confortables et sans logo, sac noir a fonds gris sans marque apparente.
J’évite le grip et le 70-200mm f2.8 et j'adore me balader avec le petit 35mm fixe, c'est discret permet de travailler intelligemment et rapidement sans prendre 3 heures par cliches, on cadre on règle et paf.
Par contre il faut que j'investisse dans une valise type peli indesctructible et étanche au format cabine. C'est cher, moche, pas discret.
Vous avez jamais explose votre matos dans le 4x4?
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur
"avant" l'APN j'ai quatre vingt classeurs de photos tirage papier...pachy54 a écrit :ah oui, je comprends mieux ! car perdre toutes ses photos me serait douloureux. d'autant que cela m'est arrivé une fois : impossible de lire la carte mémoire ! les boules.....
ensuite j'ai tout sur des mémoires numériques pas faites pour durer
donc je multiplie les endroits où je les conserve...

je faisais une sélection des photos de chacune de mes sorties 4x4 que je mettais en [diaporama] sur online...
bizarrement ça a été infecté... et on sait qu'un virus peut infecter tout le monde
alors j'ai effacé et donc tous mes diaporamas sont désormais vides

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- ToyoDzo
- Administrateur
C'est d'ailleurs bien dommagechristian.styling a écrit :... alors j'ai effacé et donc tous mes diaporamas sont désormais vides

Mais là, tu ne pouvais qu'adopter cette solution radicale : nettoyage complet.

Par contre, j'ai déjà vu des photos supprimées que tu as républiées, en les hébergeant ailleurs.

C'est bien sympa.

- christian.styling
- Administrateur
d'abord Myriam a passé dix heures à effacer les "terminaisons" sur les adresses de diaporamas... on croyait que c'était bon mais le lendemain tout était à nouveau infecté... ça nous a semblé non pas un virus accidentel mais une action déterminée alors on a préféré pratiquer la tactique de la terre brûlée... à regret...ToyoDzo a écrit :[...]tu ne pouvais qu'adopter cette solution radicale : nettoyage complet.[...]

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
voici le baton replier avec la vis en haut de la poignée [ATTACH=CONFIG]40959[/ATTACH]
la poignée detail [ATTACH=CONFIG]40960[/ATTACH]
j'ai opter pour un baton de marche pour sa soliditée, la stabilité est suffisante ... un trepied serai rester dans sa housse n trop lord trop encombrant, pour mon usage.
-
- Quatre-Quatreux