Hummer au Dakar

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Hummer au Dakar

Message par Bebop »

Ayé !! J'ai réussi à trouver des infos sur le "système d'augmentation de puissance" du Humbuggy (Hummer Buggy) de RG (Robby Gordon)...

Ces infos proviennent du forum du site Race Dezert, un très grand site de reference pour le sport mécanique en Baja. C'est un mécano de RG lui-même qui les donne.

Le systeme de gonflage dégonflage des pneus (autorisé en 2RM) dont est équipé le Humbuggy est constitué de cette façon :

un compresseur qui envoie de l'air compressé pour gonfler les pneus (ok, tout le monde suit) et un système à dépression branché sur l'admission moteur (branché APRES la bride) qui permet de dégonfler les pneus plus rapidement qu'en laissant l'air s'échapper dans l'atmosphère.

Le postulat des commissaires est le suivant :

en gonflant et dégonflant ses pneus, RG pourrait amener un peu d'air supplémentaire dans l'admission, ce qui lui donnerai des chevaux supplémentaires...

on croit réver :no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Avec l'armada de chevaux qu'il a , je ne suis pas sur que cela change grand chose :( :no:

Et comme par hasard, elle est passée aux verifs du depart et ils n'ont rien dit :hein:

Je ne peux pas m'empecher de soupconner un truc pas clair pour "garder" les teams d'usine :malade:

D'ailleur c'est bizarre aussi le retard de leur camion d'assistance pendant qu'on y est :no: :no:

Ca sent le "l'affaire schlesser" d'il y a qq années ce trucs :malade:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
gaston26

Message par gaston26 »

Bebop a écrit :Ayé !! J'ai réussi à trouver des infos sur le "système d'augmentation de puissance" du Humbuggy (Hummer Buggy) de RG (Robby Gordon)...

Ces infos proviennent du forum du site Race Dezert, un très grand site de reference pour le sport mécanique en Baja. C'est un mécano de RG lui-même qui les donne.

Le systeme de gonflage dégonflage des pneus (autorisé en 2RM) dont est équipé le Humbuggy est constitué de cette façon :

un compresseur qui envoie de l'air compressé pour gonfler les pneus (ok, tout le monde suit) et un système à dépression branché sur l'admission moteur (branché APRES la bride) qui permet de dégonfler les pneus plus rapidement qu'en laissant l'air s'échapper dans l'atmosphère.

Le postulat des commissaires est le suivant :

en gonflant et dégonflant ses pneus, RG pourrait amener un peu d'air supplémentaire dans l'admission, ce qui lui donnerai des chevaux supplémentaires...

on croit réver :no:
donc les roues sont des turbos :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Anjuna

Message par Anjuna »

J'ai lu autre chose perso, mais sans la voiture sous le nez ... Il y utiliserait une des roues de secours embarqué pour augmenter la pression d'air à l'admission ... :hein:

Mais je reste malgré tout dubitatif devant la différence de perf entre cette année et les précédentes :hein: Je me gourre peut-être hein :hein:

Peterhansel, je suis surpris à la fois du fait et de ce que l'on passe la chose sous silence ... :hein: Pas le genre du bonhomme de jouer à pousse-toi de là ... Ce ne sont pas des enfants de coeur non plus mais je serais déçu ... :no:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

Si j'ai bien tout compris, plus besoin d'Adonis . . . un bête compresseur Tmax et ça suffit :)

Y-a-pas à dire, la compétition fait évoluer l'industrie automobile :lol:
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Balancer quelques litres d'air supplémentaire dans l'admission ne va pas augmenter de façon importante la puissance du moteur, un V8 comme ça c'est plusieurs dizaines de litres d'air aspirés à la minute, bien plus que ce peut délivrer n'importe quel compresseur embarqué...

Enfin, m'en fous, j'ai pas suivi la course, ni celles d'avant en fait, je m'en tape que des gus essaient d'aller plus vite que d'autres à l'autre bout du monde, et même quand c'est plus près en fait... :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
manu_tlse
Quatre-Quatreux

Message par manu_tlse »

un V8 de 6,2l qui tourne à 6000 tr/min ça avale 300 (trois cents) litres d'air à la seconde. Vous pouvez toujours brancher dessus une grosse roue de secours gonflées à 10 bars, elle se videra en environ 15 secondes ...

Pour ceux qui ne comprenne pas la technique je traduis : Le team mini bfg est composé de pleureuses prêtes à tout (écraser un motard, faire déclasser ses adversaires sur motif falacieux) pour faire croire qu'elles n'ont pas perdu ce Dakar.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

si tu veux voir ce que c'est qu'écraser un motard, prend de roy ... et là tu auras des leçons ...

autant je soupçonne les journaleux de se mettre un doigt dans l'oeil pour cette histoire de chevaux ... autant, il a fallu qu'on trouve qq chose pour le virer. que ce qq chose soit plus ou moins instrumentalisé ... rien de nouveau (tout comme il peut instrumentaliser d'autres choses en d'autres lieux) mais quand on est attendu au tournant ... on fait en sorte d'être irréprochable.

et si circuit interdit il y a (dans une épreuve FIA comptant pour le ch du monde), ben faut accepter les règles du jeu. (surtout quand on va être attendu au tournant).

à moins que vous ne vouliez pleurer comme les mini :D
ImageImage
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Grain.de.Sable a écrit :autant je soupçonne les journaleux de se mettre un doigt dans l'oeil pour cette histoire de chevaux ... autant, il a fallu qu'on trouve qq chose pour le virer. que ce qq chose soit plus ou moins instrumentalisé ... rien de nouveau (tout comme il peut instrumentaliser d'autres choses en d'autres lieux) mais quand on est attendu au tournant ... on fait en sorte d'être irréprochable.
c'est exactement ça...

on voulais le virer...

Yann, ce que tu dis sur les RDS est exact dans un sens, c'est les RDS qui servent de réserve d'air au système de gonflage dégonflage embarqué ;)
CG a écrit :Si j'ai bien tout compris, plus besoin d'Adonis . . . un bête compresseur Tmax et ça suffit :)

Y-a-pas à dire, la compétition fait évoluer l'industrie automobile :lol:
:lol:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

oui mais c'est un grand garçon qui parfois peut lui aussi tirer les ficelles ... c'est bon la victime ... à d'autres ...

c'est comme le motard poussé ... c'est pour le moins peu élégant, mais sincèrement, ya pas de quoi jouer les vierges effarouchées. pas pire que le même gordon qui joue de la touchette (fantastique sa touchette d'ailleurs).
ImageImage
Répondre