Page 9 sur 15
Bijour,
Posté : mar. nov. 13, 2012 10:48 pm
par skalraf
nan !!! tout pareil & toujours obliger de regarder le premier post au cas ou c'est noté & le pire de tout c'est le SMSSSS

re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2
Posté : ven. janv. 15, 2016 2:44 pm
par cèdre
Bonjour,
j'ai un terrano 2 de 1998 avec ODB2 de 14. Le voyant check reste allumé. j'ai procédé à la méthode du fameux pont et j'ai obtenu 3 longs suivis de 4 courts suivis de 1 long suivi de 2 courts.
Quelqu'un sait il à quoi correspond ce code.
Il faut savoir que mon terrano n'a plus de pêche et a 2000 tours il rame. Je viens de faire changer le filtre à gasoil. cela va un peu mieux mais ce n'est pas ça encore. Le garagiste n'a pas la prise pour la prise ODB2.
Je vous en remercie par avance.
Cèdre
re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2
Posté : ven. janv. 15, 2016 3:00 pm
par rico56
re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2
Posté : ven. janv. 15, 2016 9:54 pm
par vincent sch
Salut
Une fois de plus 3 longs 4 courts = injecteur pilote HS.
Le 1 long 2 courts = débitmètre HS.
Ca fait beaucoup pour un même moteur. Cela m'étonne qu'il puisse encore rouler avec autant de capteurs dans le sac.
A plus
Vincent
re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2
Posté : dim. janv. 17, 2016 9:12 pm
par cèdre
Bonsoir,
Merci à vous tous pour ces renseignements très utiles. sans vous je ne sais pas comment j'aurais pu faire.
Bonne continuation à vous et bonne année.
re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2
Posté : jeu. févr. 11, 2016 1:34 pm
par cèdre
bonjour,
faisant suite à la commande de l'adaptateur ODB je suis retourné chez le mécano.
il m'a indiqué qu'il y avait un message d’erreur P0034 Électrovanne de décharge du turbocompresseur – circuit trop bas. Quelqu'un c'est-il d’où cela provient. En effet le mécano a regardé le wastegate du turbocompresseur et se dernier n'est pas bloqué.
je reste dans une impasse depuis un mois.
J'espère que cela ne me coutera pas trop cher.
Merci d'avance pour vos réponses.
re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2
Posté : jeu. févr. 11, 2016 1:54 pm
par dede83
1 change de boutique ce code me parait extremement bizarre
2 controle les 3 electro devant ton filtre a air
3 shunte correctement ton egr
4 controle ton debitmetre et ton capteur d aiguille
re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2
Posté : jeu. févr. 11, 2016 2:08 pm
par vincent sch
cèdre a écrit :bonjour,
faisant suite à la commande de l'adaptateur ODB je suis retourné chez le mécano.
il m'a indiqué qu'il y avait un message d’erreur P0034 Électrovanne de décharge du turbocompresseur – circuit trop bas. Quelqu'un c'est-il d’où cela provient. En effet le mécano a regardé le wastegate du turbocompresseur et se dernier n'est pas bloqué.
je reste dans une impasse depuis un mois.
J'espère que cela ne me coutera pas trop cher.
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut
Comme tu as pu le constater par toi-même, et si tu avais lu les topics qui parlent des diagnostiques via connecteur, tu saurais que les T2 qui sont compatibles OBDII sont extrêmement rares. La grosse majorité des T2 ne sont pas compatibles avec les lecteurs OBDII puisque le protocole de communication de l’ECU ne respecte pas cette norme.
En un mot, ton lecteur et tous les lecteurs OBDII ne peuvent pas communiquer avec le T2. Inutile de faire l’essai avec un autre lecteur. Ces lecteurs sont tous construit autour d’un ELM327 incompatible.
D’où des remontées d’informations complètement farfelues.
Il te reste à lire les topics sur l’autodiagnostique. Ca ne te coutera rien. Ah si le prix d’un trombonne. Tu shuntes les bonnes pinoches et hop, oh miracle le voyant se mettra à clignoter en mors. Suffit de savoir compter et la tu as tous tes codes d’erreurs.
A plus
Vincent
re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2
Posté : jeu. févr. 11, 2016 8:14 pm
par cèdre
Bonsoir,
j'avais fait une erreur. En fait le diagnostique indiquait capteur déplacement aiguille (code 34). Autant pour moi !!!
Encore merci pour vous conseils aussi riches.
re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2
Posté : mer. sept. 06, 2017 4:00 pm
par peyrau
salut à tous,
depuis 15 jours (2h00 d'autoroute à 140 de moyenne), voila que sur mon T2 3.0L j'ai le voyant du bloc moteur qui s'allume après 8 ou 10mn de route, je viens de faire la manip de Vincent sch, le résultat : 5 longs et 5 courts, je regarde l'explication sur le "décodage" des codes et apparemment c'est : DTC 0505 comme cité avec le résultat :
Le meilleur ! Pas de défaut ! Tout est OK ! donc je fais quoi d'après vous ? sachant qu'il démarre et fonctionne normalement ...
merci d'avance
