passage à gué avec le X-Trail.....

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

goupilette
Banni
Statut : Hors ligne

re: passage à gué avec le X-Trail.....

Message par goupilette »

Trophyman a écrit :Je suis d'accord avec le fait que chacun fait ce qu'il lui plaît, mais après faut pas venir pleurer :D

Un homme en ballon dirigeable s’est égaré. Il perd de l’altitude et aperçoit une femme au sol.

Il descend et lui crie : "Excusez-moi, pourriez-vous m’aider ? J’ai promis à un ami de le rejoindre d’ici une heure et je ne sais pas où je me trouve."

La femme au sol répond : " Vous êtes dans un ballon à environ 10 mètres au-dessus du sol. Vous vous trouvez entre 40 et 41 degrés de latitude Nord et entre 59 et 60 degrés de longitude Ouest. "

Vous devez être ingénieur, dit l’homme.

C’est vrai , répond la femme, comment le savez-vous ?

Eh bien, dit l’homme, tout ce que vous m’avez dit est techniquement correct ,mais je n’ai aucune idée de ce que je dois faire de vos informations, et le fait est que je ne sais toujours pas où je suis. En toute franchise, vous ne m’avez pas beaucoup aidé. Vous avez tout au plus retardé mon voyage.

Et vous, vous devez être directeur " répond la femme.

C’est vrai, répond l’homme, mais comment le savez-vous ?

Eh bien, dit la femme, vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez . C’est une grande masse d’air qui vous a placé dans votre position actuelle. Vous avez fait une promesse sans avoir aucune idée de comment vous alliez pouvoir la tenir, et vous attendez que des gens situés en dessous de vous résolvent vos problèmes. Le fait est que vous êtes exactement dans la même situation qu’avant notre rencontre sauf que : maintenant, c’est de ma faute !
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Trophyman a écrit :Tu ne l'aime pas ta voiture pour lui soumettre ce genre de choses ???? Tu vas finir soit par noyer ton moteur par l'admission, soit flingué ton roulement d'alternateur ...bref tu cherche les problèmes avec ce type de conduite... Il n'est pas amphibie à la base .....
Aucun de nos 4x4...
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

trifon a écrit :y a pas de plaque de protection sous les X-Trail...ou alors, sur le mien, elle s'est déjà envolée depuis longtemps.... :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, si de l'eau est restée aprés le gué, c'est que c'était profond et a atteint la base de la batterie et les recoins intérieurs d'ailes AV...
Pas étonnant que des courroies patinent et un voyant s'allume dans ces conditions...voire alternateur un peu inondé....
Moi, je l'aurais pas fait....Un X-Trail peut faire certaines choses mais faut pas trop lui en demander vu le coût éventuel des réparations sur la partie électrique...
Sur la version VDI, il y a aussi des électrovannes de pompe d'injection placées trés bas qu'il faut aussi ménager....
En général, ce dispositif électromécanique aime pas trop l'immersion...

A+
Ça n a jamais dépasser mi hauteur de roue...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Trophyman a écrit :A la finale quel est le plaisir ???? Car tu sais que tu créer un choc thermique au niveau du moteur, l'eau s'infiltre de partout et te pourri la mêcanique et la caisse .... Sans compter que l'on donne de l'eau au moulin des écolos !!! Franchir à gué oui si il n'y a pas d'autres moyens ... Sinon ça ne sert à rien !!! Le plaisir c'est de roulé, pas de serrez les fesses en ce demandant si la bagnole ne va pas lâchée au milieu de l'eau ....

J'ai eu deux véhicules du Camel trophy, ils étaient plus abimés par les passages à gués que par le TT qu'ils avaient fait .
J y suis allé tranquille, tout doucement... Comme on me l a appris... Par plaisir c est vrai...
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:coucou:

Image

:sors: :dehors: :lapincoucou:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

pourquoi2b a écrit :Ça n a jamais dépasser mi hauteur de roue...
je connais pas l'architecture de ton moteur et de ton véhicule, mais à ce que tu annonce, y a longtemps que j'aurais arrêter ce type de franchissement. Après tu es bien sûr lire de faire ce que tu veux avec ton 4x4. Mais à la longue tu vas rencontrer des soucis que tu aurais pu évité en n'allant pas trop souvent jouer dans l'eau. Après je te le répète tu es libre de tes choix et de tes actes. Je ne fais que répondre à tes interrogations. :)
"Second de Personne"
JMTT

Message par JMTT »

goupilette a écrit :C'est pour cela qu'il vaut mieux que le radiateur soit à l'AR des véhicules lors des compétitions de TT comportant des passages de gué ou de bourbiers comme au Breslau par ex

à ce propos il y en aura un nouveau au moins de Juin 2012 (voir amada mag)
à mon avis, à mon avis, le Fred il s'en tape le coquillard de faire de la compet, ce qu'il veut c'est ce ballader tranquillou en arborant un large sourir :)

et il veut juste savoir le pourquoi du comment .....
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

J'ai roulé sur autoroute sous une pluie battante avec moins de 5°C...vous croyez que c'est grave? Je crains le choc thermique, il va falloir que je commande un alternateur sur Oscaro...

...au moins j'ai fini de nettoyer le chassis! ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

OUahhhhhhhhh, trophyman, c'est un coincé du ... ( 3 lettres en bas du dos ), on dirait un escrolo espion en taupe sur le forum... :devil:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Répondre