Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Bad One
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouveau KDJ 125, mes premiers 750 kms, compte rendu.

Message par Bad One »

Salut les potes!!!

Plus que 6 jours... :o :

et oui, je le veux blanc, je le trouve plus beau en blanc et surtout ce n'est pas une peinture métalisée qui coute une fortune à retoucher après les rayures et autres chtares qu'il prendra en usage 4x4 aussi il est beaucoup plus difficile à trouver parce que tout le monde le veux en gris aussi bizarre que ça puisse paraitre !?

Je prend aussi tous les tapis caoutchouc plutôt que velours pour les mêmes raisons (facile à laver au jet), une plaque alu 8 mm protège carter et une grille entre le coffre et les places arrières (j'ai des chiens). Le kit téléphone bluetooth, histoire de garder mes points et cerise sur le gateau, les vitres noires et je vous assure qu'il ne fera pas camionette comme certains pensent... :lol:

Alors mercredi à 14h00, dites vous qu'il a un heureux sur terre :ange:
J'ai presque honte d'être heureux avec tout ce qu'il se passe en ce moment en asie et ailleurs...

J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas utiliser le régulateur de vitesse tant que la voiture serait en rodage!? Est ce vrai et si oui, est ce qu'on peut m'expliquer ???

@+
@rnaud
Quatre-Quatreux

Message par @rnaud »

ne t'inquiètes pas je connais ce sentiment, presque honte d'être heureux :D
pour le kit bluetooth n'oublie pas de demander le manuel, nous ils l'avait oublié et il est assez compliqué à comprendre sans notice :grr:
le glastint c'est un vrai bonheur,
le blanc moi j'aime bien, c'est peu commun et ça lui donne un coté sport racing, avec des jantes blanches ça doit vraiment le faire!
Sinon pour le régul vit, ce n'est pas interdit, c'est juste qu'il vaut mieux éviter de s'en servir pour éviter les régimes constants, c'est tout, donc accel decel conseillées pour le rodage et pas de régimes stabilisés,
sinon il est tres pratique le régul vit et très simple d'utilisation... ;)
\"COROLLA TS pour la ville et LC 125 VXE pour les champs\"
boss7663
Quatre-Quatreux

Message par boss7663 »

salut arnaud

quand tu dis "le glastint c'est un vrai bonheur, "

ayant commandé un 120 VXE je n'ai pas de plage arriere
et je me suis posé la question du glastint

par contre est ce que celà vieillit bien (combien d'années avant usure)
est ce qu'en cas d'usure ou de rayures (j'ai 3 jeunes enfants) est ce reversible
les poseurs sont ils tous bien formés (ont ils un agrément )
mine is a hundred series
@rnaud
Quatre-Quatreux

Message par @rnaud »

boss7663 a écrit :salut arnaud

quand tu dis "le glastint c'est un vrai bonheur, "

ayant commandé un 120 VXE je n'ai pas de plage arriere
et je me suis posé la question du glastint

par contre est ce que celà vieillit bien (combien d'années avant usure)
est ce qu'en cas d'usure ou de rayures (j'ai 3 jeunes enfants) est ce reversible
les poseurs sont ils tous bien formés (ont ils un agrément )
GLASTINT est une marque, la meilleur qualité pour ces traitements,
attention aux imitations,
pour ta plage ar, cela cache ton coffre, tu peux y laisser du bazard,
le filme est inaltérable, très solide, protège des regards indicrets, fini la ligne de la voiture, protège des UVA UVB, des effractions etc...
pour le rayer il faut y aller fort tout de même, il n'y a qu'avec un frigo dans le coffre "angle en fer" que j'ai fais un petit trou, j'étais faché...
Si tu veux que se soit bien posé il faut te rendre dans un site GLASTINT ou agréé, nous faisons toutes nos voiture chez eux depuis plusieurs années maintenant et le résultat est toujours parfait et durable.
voilà ;)
boss7663
Quatre-Quatreux

Message par boss7663 »

merci pour ta réponse

et comme je vois que tu es calé

est ce que tu as une idée du cout
en plus comme tu es sur paname je pense que ce sera la fourchette haute
même si la haute savoie n'est pas reputé pour le département le moins cher de france
mine is a hundred series
@rnaud
Quatre-Quatreux

Message par @rnaud »

boss7663 a écrit :merci pour ta réponse

et comme je vois que tu es calé

est ce que tu as une idée du cout
en plus comme tu es sur paname je pense que ce sera la fourchette haute
même si la haute savoie n'est pas reputé pour le département le moins cher de france
pour un 125 "3p" c'est 500 € ;)
Bad One
Quatre-Quatreux

Message par Bad One »

Arnaud, pendant combien de kilomètres ne dois je pas utiliser le régulateur de vitesse ? environ 3000 ?

Pour ce qui est du kit bluetooth, tu dis que le réglage est compliqué:

1/ Est ce qu'un magasin de téléphonie peut me régler le système?

2/ Est ce que je dois le mettre en service à chaque fois que je monte dans le véhicule ou est ce que ça se met en service une fois pour toute?
Bad One
Quatre-Quatreux

Message par Bad One »

Vous parlez de GLASTINT, je fais installer des vitres noires chez Toyota avant de prendre livraison de mon 125 VX. Est ce que vous êtes en train de me dire qu'ils mettent un film sur les vitres existantes ?

Je pensais qu'il changeaient les vitres d'origine et montaient des vitres teintées et non couvertes d'un film ? :grr:
Mad Martigan
Quatre-Quatreux

Message par Mad Martigan »

BadOne a écrit :Arnaud, pendant combien de kilomètres ne dois je pas utiliser le régulateur de vitesse ? environ 3000 ?

Pour ce qui est du kit bluetooth, tu dis que le réglage est compliqué:

1/ Est ce qu'un magasin de téléphonie peut me régler le système?

2/ Est ce que je dois le mettre en service à chaque fois que je monte dans le véhicule ou est ce que ça se met en service une fois pour toute?
1/ Tu vas pouvoir le regler comme un grand, le seul soucy c'est que le Bluetooth qu'ils nous ont installé est une arme de guerre et qu'ils avaient oublié de joindre la notice... Donc forcement spa evident mais j'y suis finalement arrivé... ;)

2/ Non une fois que tu as commuté le systeme a ton telephone tout se fait automatiquement, tu n'as meme pasa le sortir de ta poche, il prend tout en compte. De plus avec la reconnaissance vocalen une simple touche sur le kit, puis le nom de la personne et tout se fait tout seul, un vrai bonheur le Bluetooth :o :

Parcontre je ne sais pas si c'est le meme kit qu'il vont t'installer. Normalent il y a un boitier de controle en bas pres du vide poche. Tu peux synchroniser ton repertoire et tu peux meme (contrairement a bien d'autre systemes) brancher plusieurs telephones. C'est a dire que tu peux synchroniser plusieurs telephone et choisir ensuite avec lequel tu as envi de l'utiliser (pratique dans le cadre ou plusieur personne utilisent le véhicule :cool: )

Mad
Voilà environ une heure que cette fille me raconte sa vie en détail... Ca doit faire 20mn que j\'ai décroché et par précaution je lui lance de temps en temps un petit : \"C\'est pas vrai.... Incroyable hein...\"
Mad Martigan
Quatre-Quatreux

Message par Mad Martigan »

BadOne a écrit :Vous parlez de GLASTINT, je fais installer des vitres noires chez Toyota avant de prendre livraison de mon 125 VX. Est ce que vous êtes en train de me dire qu'ils mettent un film sur les vitres existantes ?

Je pensais qu'il changeaient les vitres d'origine et montaient des vitres teintées et non couvertes d'un film ? :grr:
Lol, non biensur qu'ils ne changent pas les vitres mais ils recouvrent tous simplement les vitres avec un film. Par contre renseigne toi à l'avance de la teinte.

Par exemple chez "Glastint" il y a trois teintes :
- Carbone Light
- Carbone
- Carbone Super

Le Light étant vraiment tres leger de chez leger, le Carbone efficace dans certeines luminosités mais pas assez dans d'autres et le Carbone Super trop foncé vis a vis des forces de l'ordre. Mais bon par exemple sur le notre nous avons ete obligé de mettre du Carbone Super a cause du full cuir beige (reflettant enormement la lumiere).

L'idéal à mon gout : Carbone Super à l'arriere + vitre latterale arrieres et Carbone à l'avant.
Voilà environ une heure que cette fille me raconte sa vie en détail... Ca doit faire 20mn que j\'ai décroché et par précaution je lui lance de temps en temps un petit : \"C\'est pas vrai.... Incroyable hein...\"
Répondre