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re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD

Posté : jeu. oct. 27, 2011 4:26 pm
par pourquoi2b
Anjuna a écrit :

:clap: :clap: :clap: :clap:

re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD

Posté : jeu. oct. 27, 2011 4:59 pm
par pourquoi2b

re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD

Posté : jeu. oct. 27, 2011 6:14 pm
par christian.styling
MG94 a écrit :Le travail des suspensions est assez intéressant. Certes, il n'y a pas des débattements de 1,20 m. mais lors de la réceptions des sauts, les suspensions ne s'affaissent pas et ne rebondissent pas. Y' a pas mal de 4x4 qui pourraient s'en inspirer. :D

t'as raison, y a même un passage en montée où le mec se rate un peu en haut et le VW brutalement penche beaucoup... si les suspattes ne résistaient pas à l'appui il partait en biais et ensuite sans doute en tonneau

re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD

Posté : jeu. oct. 27, 2011 7:18 pm
par ghimi06
,je ne sais pas si le T3 et T4 ont gardés les blocages ,sinon un Westfalia syncro me déplairait pas car à part dans des conditions sévéres je pense que l'on peut déja faire pas mal avec ;) Le L300 " 4X4" introuvable :hein :o u :hein: me déplairait pas aussi et le moteur est le 2L5 du pajero .
Extrait d'un blog

Le Volkswagen T2 Syncro, avec sa fabuleuse transmission par visco-coupleur, s'imposait ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s'agit d'un système de transmission 4 roues motrices. Sans entrer dans les détails, le véhicule est entraîné par les roues arrière lors des lignes droites. Lorsqu'il y a une différence de rotation entre l'essieu arrière et l'essieu avant (lors d'un virage, d'une dénivellation brusque, d'une amorce de dérapage ou du patinage d'une roue arrière...), le visco-coupleur transmet au pont
Cette transmission se fait de façon automatique, sans que le chauffeavant ur ait besoin de bouger un levier ou quelque commande que ce soit. Elle se fait de façon douce, sans à-coup, un peu à la manière d'un embrayage. La quantité de couple transmis dépend de l'importance de la différence de rotation : lors d'un virage très serré en montagne, le couple moteur sera réparti de façon presque équitable entre les 2 essieux. Une petite virée sur une route enneigée ou un chemin boueux à souhait et au premier patinage des roues arrière, les roues avant prennent le relais sans que vous vous en soyez rendu compte. Et pour ceux qui voudraient aller plus loin, le Syncro est aussi équipé d'origine d'un blocage de différentiel arrière et (les tout-terrainneux apprécieront) d'un blocage de différentiel avant. Pas besoin d'un blocage de différentiel inter-ponts, il y a mieux : le visco-coupleur lui-même

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Posté : ven. oct. 28, 2011 6:15 am
par této
Anjuna a écrit :Au niveau logeabilité, c'est comparable ?

Pas tellement : le H1 est plus petit tout de même.

Par contre en TT, c'est redoutable (très bone réduction, bon moteur, angle attaque, ...) au gabarit prêt ....

Bien plus efficace que le transporteur de base qui est poussif

re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD

Posté : ven. oct. 28, 2011 8:34 am
par christian.styling
j'en suis à mon deuxième H1 en deux roues motrices :hein: pour le boulot...
si j'en n'avais pas été satisfait j'aurais pas réapprovisionné :D
c'est du "sans soucis"... moteur robuste et fiable
caisse qui vieillit bien
comportement routier sans surprise

il aura existé successivement en 100 cv puis 140 cv et enfin 175 cv et je crois qu'il n'est plus proposé par hyundaï au catalogue

re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD

Posté : lun. oct. 31, 2011 10:07 pm
par Anjuna
Je lorgne pas mal ces engins en ce moment, j'aime bien :o :o

Le H1 donc, c'est pas mal comme bestiole, je note ;)

Christian, tu avais eu un souci de coupure moteur une fois si je me souviens bien :hein: C'était quoi au final ? ( la flemme de rechercher le post :D )

re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD

Posté : lun. oct. 31, 2011 10:35 pm
par christian.styling
durit poreuse entre le réservoir et la pompe

re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD

Posté : lun. oct. 31, 2011 10:39 pm
par Anjuna
Ok, rien de bien méchant quoi ;) 'rci :)

re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD

Posté : lun. oct. 31, 2011 11:03 pm
par christian.styling
aucun soucis de moteur : le premier je l'ai remplacé à environ 200 000 km pour cause de boite de vitesse bloquée, c'était réparable... mais d'un autre coté, véhicule à TVA récupérable, entièrement amorti... comptablement ça valait le coup de le remplacer => le deuxième 140 000 km roule encore avec juste du gazole et de l’huile de temps en temps : aucun soucis :cool: du fait de ses 140 cv la boite de vitesse est moins sollicitée par le conducteur que sur le premier qui n'avait que 100 cv ;) :)