Anjuna a écrit :
[VW] VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD
Modérateur : MG94
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Messages : 21854
- Date d’inscription : janvier 2010
- Localisation : devant l ordi....
- Statut : Hors ligne
re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Messages : 21854
- Date d’inscription : janvier 2010
- Localisation : devant l ordi....
- Statut : Hors ligne
re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103592
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD
MG94 a écrit :Le travail des suspensions est assez intéressant. Certes, il n'y a pas des débattements de 1,20 m. mais lors de la réceptions des sauts, les suspensions ne s'affaissent pas et ne rebondissent pas. Y' a pas mal de 4x4 qui pourraient s'en inspirer.![]()
t'as raison, y a même un passage en montée où le mec se rate un peu en haut et le VW brutalement penche beaucoup... si les suspattes ne résistaient pas à l'appui il partait en biais et ensuite sans doute en tonneau
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD
Extrait d'un blog
Le Volkswagen T2 Syncro, avec sa fabuleuse transmission par visco-coupleur, s'imposait ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s'agit d'un système de transmission 4 roues motrices. Sans entrer dans les détails, le véhicule est entraîné par les roues arrière lors des lignes droites. Lorsqu'il y a une différence de rotation entre l'essieu arrière et l'essieu avant (lors d'un virage, d'une dénivellation brusque, d'une amorce de dérapage ou du patinage d'une roue arrière...), le visco-coupleur transmet au pont
Cette transmission se fait de façon automatique, sans que le chauffeavant ur ait besoin de bouger un levier ou quelque commande que ce soit. Elle se fait de façon douce, sans à-coup, un peu à la manière d'un embrayage. La quantité de couple transmis dépend de l'importance de la différence de rotation : lors d'un virage très serré en montagne, le couple moteur sera réparti de façon presque équitable entre les 2 essieux. Une petite virée sur une route enneigée ou un chemin boueux à souhait et au premier patinage des roues arrière, les roues avant prennent le relais sans que vous vous en soyez rendu compte. Et pour ceux qui voudraient aller plus loin, le Syncro est aussi équipé d'origine d'un blocage de différentiel arrière et (les tout-terrainneux apprécieront) d'un blocage de différentiel avant. Pas besoin d'un blocage de différentiel inter-ponts, il y a mieux : le visco-coupleur lui-même
- této
- Modérateur
- Messages : 6415
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : Hérault - OpelOffRoader
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD
Anjuna a écrit :Au niveau logeabilité, c'est comparable ?
Pas tellement : le H1 est plus petit tout de même.
Par contre en TT, c'est redoutable (très bone réduction, bon moteur, angle attaque, ...) au gabarit prêt ....
Bien plus efficace que le transporteur de base qui est poussif
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103592
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD
si j'en n'avais pas été satisfait j'aurais pas réapprovisionné
c'est du "sans soucis"... moteur robuste et fiable
caisse qui vieillit bien
comportement routier sans surprise
il aura existé successivement en 100 cv puis 140 cv et enfin 175 cv et je crois qu'il n'est plus proposé par hyundaï au catalogue
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD
Le H1 donc, c'est pas mal comme bestiole, je note
Christian, tu avais eu un souci de coupure moteur une fois si je me souviens bien

- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103592
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD

- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103592
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: VW Multivan, Caravelle et California. disponible en 4 WD
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km