Les nouvelles / l'actualité / les chiffres de chez JEEP

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OlivierLB
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re: Les nouvelles / l'actualité / les chiffres de chez JEEP

#81

Message par OlivierLB »

gegedelyon a écrit :Mardi 12 février 2013 - 11:16
Jeep pense au diesel pour le Wrangler US

Le constructeur américain Jeep pourrait greffer un bloc à l’huile lourde sur le Wrangler, dédié au marché local.

Toute l'actualité en imageLes véhicules roulant au diesel sont un peu mieux acceptés outre-Atlantique, où certains constructeurs comme Volkswagen n’hésitent plus à les proposer dans leur gamme.
Une progression à prendre toutefois avec des pincettes, puisque fin 2012 les mazout ne représentaient que 3% du parc automobile américain.

Nouvelle offensive aujourd’hui.

Le constructeur local Jeep, appartenant au géant Fiat-Chrysler, a récemment annoncé penser au diesel pour son mythique Wrangler sur le marché américain. Le baroudeur pourrait être le prochain sur la liste à recevoir un bloc diesel, suivi de près par le plus statutaire Grand Cherokee.
2.8 CRD

En effet dans une interview récente, le PDG de Jeep, Mike Manley annonçait au média Detroit Free Press que "les clients du Wrangler voulaient vraiment un diesel. Il s’agit d’un modèle cible pour le diesel".

Les Américains devraient logiquement disposer de l’unique moteur quatre cylindres diesel 2.8 CRD de 200 chevaux présent dans la gamme européenne. Il permet au baroudeur d'atteindre la vitesse de pointe de 172 km/h et surtout de limiter les consommations à 7,1 l/100 km sur la versions 3 portes.

Pour mémoire, ce CRD est présent au catalogue à côté du moteur V6 3.6 litres de 284 chevaux.

Photo: Jeep Wrangler Unlimited Arctic Edition

Via WCF et AUTOJOURNAL
c'est fait depuis longtemps avec les conversion en Cummins diesel....3.9 Turbo Diesel!!! Woaaaah le couple d'enfer!!!

http://www.bruiserconversions.com/jeep-wrangler-diesel-conversion/

parcontre il est vrai que Chrysler pense au 2.8 aux States mais c'est un maturation tres tres lente.....

petite video
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jack74
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re: Les nouvelles / l'actualité / les chiffres de chez JEEP

#82

Message par jack74 »

Y a une pétition depuis 2 ans qui circule sur le net et dans la presse faite par des proprios de Jeep aux US pour réclamer le diesel ....et à force ca aide a la décision de Chrysler.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
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gegedelyon
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re: Les nouvelles / l'actualité / les chiffres de chez JEEP

#83

Message par gegedelyon »

:D Une transformation n'est pas une homologation avec les normes drastiques US , équivalente a EURO 6 Europe !
3.9 Turbo Diesel , pwaaaaaaa, il doit rejeter comme un porc celui ci :diable: :lol:
La on est dans le modèle de série , avec le grd Cherok , ça fera 2 diesel de + aux USA et ce n'est pas fini d'après le catalogue pour 2013 / 2014 , GM s'y met aussi , les Allemands sont déjà omnis présent aux USA avec notamment leurs excellents SUV :diable: :vroum: :f4x4:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
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RANCHO
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re: Les nouvelles / l'actualité / les chiffres de chez JEEP

#84

Message par RANCHO »

:(
le problème, ce n'est pas le diesel aux USA. A vrai dire , je m'en tape.
Le problème, c'est qu'il n'y plus de moteurs essence digne de ce nom sur nos jeeps en France.
Je ne comprends pas cette fascination pour les moteurs mazout. :devil:
Bon, j'arrête là, avant de me faire assassiner. :lol: :lol:
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Bebop
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#85

Message par Bebop »

le V6 pentastar est pas trop mauvais...

En tout cas, il est bien mieux que le 3.8...

Mais je regrette toujours autant le 4.0L...
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ZF1
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#86

Message par ZF1 »

Bebop a écrit :le V6 pentastar est pas trop mauvais...

En tout cas, il est bien mieux que le 3.8...

Mais je regrette toujours autant le 4.0L...
Pourquoi? Ca m'interesse ton avis sur le 4.0L vs productions récentes, car je pense un jour me monter un super stroker.
Il est assez marrant comme moteur notamment avec sa culasse uniflow (adm/ech du même côté). Tu connais les raisons techniques/historiques de ce choix?
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
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Bebop
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#87

Message par Bebop »

le 4.0L c'est un monstre de fiabilité...

Imagine qu'un strocker en 4.7L en compression standard c'est aussi fiable que l'origine et ça sort 300cv sans forcer...

J'ai déjà vu tourner des 4.0L sans piston et avec un trou dans le bloc pendant quelques heures sans "gros" problèmes...

Le fait que les collecteurs viennent du même coté est du je pense à l'histoire du bloc qui a eu une culasse flathead à ses débuts :

http://en.wikipedia.org/wiki/AMC_straight-6_engine

Avec 4psi de boost tu lui fait sortir 300cv à cet engin...

Le comportement est assez particulier aussi, avec des hauts régimes assez bas (5500rpm) et un gros couple en bas (chose pas courante chez un I6)...

Et il a un son... :o (le bruit du rupteur est juste :diable :)

Comparé aux moteurs de camionnette moderne que sont les V6, ce bouzin avait une âme... Maintenant faut passer au Hemi pour retrouver ça...
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valJeep
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re: Les nouvelles / l'actualité / les chiffres de chez JEEP

#88

Message par valJeep »

Bebop a écrit : Le fait que les collecteurs viennent du même coté est du je pense à l'histoire du bloc qui a eu une culasse flathead à ses débuts :

http://en.wikipedia.org/wiki/AMC_straight-6_engine

je comprends pas, un moteur flathead, c'est bien quand les culasses sont dans le bloc et non la culasse? du coup c'est pas qu'une histoire de culasse?

EDIT : le viens de comprendre en lisant ton lien wiki sur le AMC I6 ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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Bebop
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#89

Message par Bebop »

valJeep a écrit :c'est bien quand les culasses sont dans le bloc et non la culasse? du coup c'est pas qu'une histoire de culasse?
relis ta phrase...
























PS : c'est ma nouvelle signature :lol:
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#90

Message par valJeep »

valJeep a écrit :je comprends pas, un moteur flathead, c'est bien quand les soupapes sont dans le bloc et non la culasse? du coup c'est pas qu'une histoire de culasse?

EDIT : le viens de comprendre en lisant ton lien wiki sur le AMC I6 ;)
Bebop a écrit :relis ta phrase...

PS : c'est ma nouvelle signature :lol:
oui rhô, rattage de cerveau, ça arrive a tout le monde :D :D
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