Perte de puissance T2 en montée

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance T2 en montée

Message par dede83 »

jeandu64 a écrit :Salut à tous

Pour répondre à ta question, Tich, je me demanderais d'abord si tu trouverais pas moins cher sur le site où j'ai acheté le mien; pour l'instant, même sur la bay, c'est plus cher.
Pour ma conso, elle n'a pas bougé avec l'échange du débimetre, mais comme je le disais, le précédent était bon, j'ai monté celui-ci pour l'essayé. Je l'avais acheté à cause du prix et pour en avoir d'avance (on sais jamais, des fois qu'y ait une crise du débimétre qui nous tombe dessus... :D ).
Mais j'ai toujours un soucis de rendement qui commence à s'épuré; je veux dire que je n'est pas les symptomes d'accous ou de fumé noire, sinon un peu de fumé au démarrage; je monte mes côtes sans pêche, sans accélération franche, mais sans le moteur qui tousse même avec le pied dedans...

Faut dire que j'ai un peu progressé: changé mes 4 injecteurs, mon débimetre donc, mon cacpteur PMH, mon electrovanne d'avance à l'injection, toutes mes durits de GO, mes durits d'air, nettoyé et vérifié mon IC, et j'ai fais tourner ma pompe à injection avec un nettoyant: vachement efficace. D'ailleur, il tourne mieu depuis ça :) .

Mais j'ai toujours pas le couple que je devrais avoir. Je reste persuadé de devoir retoucher l'avance de ma pompe qui a du être touchée, un peu comme l'aventure de SKALRAF (sauf que j'ai pas encore trouvé comment desserer la vis qui se trouve côté moteur)...Et je ne parle pas d'une autre révision de mon Turbo, éventuellement :malade: .

Voila aussi pourquoi vos interventions me sont précieuses...

A plus à tous.

Chuuss
me rappelle plus si tu as contrôler tes compressions
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

dede83 a écrit :me rappelle plus si tu as contrôler tes compressions
Salut Dédé

Ah ben non, mais j'ai bien essayé, seulement mon garagiste habituel du 4x4 n'a pas ce qu'il faut, et moi, je me sens pas de déposer mes injecteurs tout seul, j'ai un peu peur de me louper au remontage et de me retrouver avec une prise d'air ou autre chose :( . Et puis, j'ai pas encore de clé dyn et il me semble qu'y en faut une pour le serrage des injecteurs... :no:

Mais bon, je suppose que j'ai une perte de compression sur un ou plusieurs cylindre, mais si y'a que ça pour justifier ma perte de couple, je pense que j'aurais beaucoup d'huile dans mon décanteur de reniflard (qui est un petit bidon d'huile pour moi, sous le chassis) et qu'il n'a pas l'air de se remplir vraiment (quelque goutes d'huile après plusieurs mois d'utilisation).

C'est pour ça que je vérifie d'autres pistes pour l'instant. :)

A suivre...

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

et t'as une pédale d'accélérateur électronique ou t'as une pédale normale?

passke ça pourrait bien être un truc du genre "ça fait pas le bon mélange au bon moment", ton histoire, et l'électronique est très forte pour ça...hein?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

mouais sauf que pour moi ça risque de te couter plus cher que de faire les compressions

et ton garagiste a pas ça

http://cgi.ebay.fr/Compressiometre-P-91 ... 141wt_1054

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

dede83 a écrit :mouais sauf que pour moi ça risque de te couter plus cher que de faire les compressions

et ton garagiste a pas ça

http://cgi.ebay.fr/Compressiometre-P-91 ... 141wt_1054

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

c'est même certain, à 400€ la pédale :(

mais c'est juste une idée, comme ça, je ne suis pas sûr à en mettre ma main coupée au feu...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jeandu64
Quatre-Quatreux

C'est pas idiot...!

Message par jeandu64 »

didi a écrit :c'est même certain, à 400€ la pédale :(

mais c'est juste une idée, comme ça, je ne suis pas sûr à en mettre ma main coupée au feu...
Salut Didi

C'est pas faut ce que tu dis, parce que j'ai bien démonté ma pédale pour la nettoyer (pas grand chose à y faire, d'ailleur, à par trop serrer la grosse rondelle qui bloque l'accelerateur :( ), et il n'est pas exclus que le réglage du potar ait boujé.
C'est pour ça que j'envisageais de le repositionner en fonction des tensions fournis dans la RTA, du moins pour la position de ralenti.
Il faut juste que je m'assure d'avoir un bon multimetre avec une bonne pile (je croie que le mien est un peu usé)

Et pour Dédé, je confirme que mon garagiste ne pouvait pas me le faire, mais je ne sais plus si c'est à cause de l'outillage ou d'autre chose... :malade:

Voila les gars, merci pour votre aide, mais on n'oublie pas le problème de l'ouvreur de ce post... ;) .

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

jeandu64 a écrit :Salut à tous

Faut dire que j'ai un peu progressé: changé mes 4 injecteurs, mon débimetre donc, mon cacpteur PMH, mon electrovanne d'avance à l'injection, toutes mes durits de GO, mes durits d'air, nettoyé et vérifié mon IC, et j'ai fais tourner ma pompe à injection avec un nettoyant: vachement efficace. D'ailleur, il tourne mieu depuis ça :) .

Mais j'ai toujours pas le couple que je devrais avoir. Je reste persuadé de devoir retoucher l'avance de ma pompe qui a du être touchée, un peu comme l'aventure de SKALRAF (sauf que j'ai pas encore trouvé comment desserer la vis qui se trouve côté moteur)...Et je ne parle pas d'une autre révision de mon Turbo, éventuellement :malade: .

Voila aussi pourquoi vos interventions me sont précieuses...

A plus à tous.

Chuuss
eh bin dis donc,j'espere que j'en arriverai pas jusqu'a la ! :malade:
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

oui je viens d'aller voir sur le site ,le mien serait a 75e,il y aurait 44e de différence avec un bosch d'origine.a voir si cette différence ne va pas jouer dans le temps ?faut voir !
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:lol: :lol: :lol:
et l' échappement qui lui tombe dessus !!
:lol:
ya de l' avance à l' allumage ! :devil:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre