me rappelle plus si tu as contrôler tes compressionsjeandu64 a écrit :Salut à tous
Pour répondre à ta question, Tich, je me demanderais d'abord si tu trouverais pas moins cher sur le site où j'ai acheté le mien; pour l'instant, même sur la bay, c'est plus cher.
Pour ma conso, elle n'a pas bougé avec l'échange du débimetre, mais comme je le disais, le précédent était bon, j'ai monté celui-ci pour l'essayé. Je l'avais acheté à cause du prix et pour en avoir d'avance (on sais jamais, des fois qu'y ait une crise du débimétre qui nous tombe dessus...).
Mais j'ai toujours un soucis de rendement qui commence à s'épuré; je veux dire que je n'est pas les symptomes d'accous ou de fumé noire, sinon un peu de fumé au démarrage; je monte mes côtes sans pêche, sans accélération franche, mais sans le moteur qui tousse même avec le pied dedans...
Faut dire que j'ai un peu progressé: changé mes 4 injecteurs, mon débimetre donc, mon cacpteur PMH, mon electrovanne d'avance à l'injection, toutes mes durits de GO, mes durits d'air, nettoyé et vérifié mon IC, et j'ai fais tourner ma pompe à injection avec un nettoyant: vachement efficace. D'ailleur, il tourne mieu depuis ça.
Mais j'ai toujours pas le couple que je devrais avoir. Je reste persuadé de devoir retoucher l'avance de ma pompe qui a du être touchée, un peu comme l'aventure de SKALRAF (sauf que j'ai pas encore trouvé comment desserer la vis qui se trouve côté moteur)...Et je ne parle pas d'une autre révision de mon Turbo, éventuellement.
Voila aussi pourquoi vos interventions me sont précieuses...
A plus à tous.
Chuuss
Perte de puissance T2 en montée
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Perte de puissance T2 en montée

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
- Messages : 865
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : alentour de Pau
- Statut : Hors ligne
re: Perte de puissance T2 en montée
Salut Dédédede83 a écrit :me rappelle plus si tu as contrôler tes compressions
Ah ben non, mais j'ai bien essayé, seulement mon garagiste habituel du 4x4 n'a pas ce qu'il faut, et moi, je me sens pas de déposer mes injecteurs tout seul, j'ai un peu peur de me louper au remontage et de me retrouver avec une prise d'air ou autre chose


Mais bon, je suppose que j'ai une perte de compression sur un ou plusieurs cylindre, mais si y'a que ça pour justifier ma perte de couple, je pense que j'aurais beaucoup d'huile dans mon décanteur de reniflard (qui est un petit bidon d'huile pour moi, sous le chassis) et qu'il n'a pas l'air de se remplir vraiment (quelque goutes d'huile après plusieurs mois d'utilisation).
C'est pour ça que je vérifie d'autres pistes pour l'instant.

A suivre...
Chuuss
- didi
- Adhérent
- Messages : 23007
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!
passke ça pourrait bien être un truc du genre "ça fait pas le bon mélange au bon moment", ton histoire, et l'électronique est très forte pour ça...hein?
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Perte de puissance T2 en montée
et ton garagiste a pas ça
http://cgi.ebay.fr/Compressiometre-P-91 ... 141wt_1054






LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- didi
- Adhérent
- Messages : 23007
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!
dede83 a écrit :mouais sauf que pour moi ça risque de te couter plus cher que de faire les compressions
et ton garagiste a pas ça
http://cgi.ebay.fr/Compressiometre-P-91 ... 141wt_1054
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est même certain, à 400€ la pédale

mais c'est juste une idée, comme ça, je ne suis pas sûr à en mettre ma main coupée au feu...
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
- Messages : 865
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : alentour de Pau
- Statut : Hors ligne
C'est pas idiot...!
Salut Didididi a écrit :c'est même certain, à 400€ la pédale
mais c'est juste une idée, comme ça, je ne suis pas sûr à en mettre ma main coupée au feu...
C'est pas faut ce que tu dis, parce que j'ai bien démonté ma pédale pour la nettoyer (pas grand chose à y faire, d'ailleur, à par trop serrer la grosse rondelle qui bloque l'accelerateur

C'est pour ça que j'envisageais de le repositionner en fonction des tensions fournis dans la RTA, du moins pour la position de ralenti.
Il faut juste que je m'assure d'avoir un bon multimetre avec une bonne pile (je croie que le mien est un peu usé)
Et pour Dédé, je confirme que mon garagiste ne pouvait pas me le faire, mais je ne sais plus si c'est à cause de l'outillage ou d'autre chose...

Voila les gars, merci pour votre aide, mais on n'oublie pas le problème de l'ouvreur de ce post...

Chuuss
- tich54
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1168
- Date d’inscription : juin 2010
- Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
- Statut : Hors ligne
re: Perte de puissance T2 en montée
eh bin dis donc,j'espere que j'en arriverai pas jusqu'a la !jeandu64 a écrit :Salut à tous
Faut dire que j'ai un peu progressé: changé mes 4 injecteurs, mon débimetre donc, mon cacpteur PMH, mon electrovanne d'avance à l'injection, toutes mes durits de GO, mes durits d'air, nettoyé et vérifié mon IC, et j'ai fais tourner ma pompe à injection avec un nettoyant: vachement efficace. D'ailleur, il tourne mieu depuis ça.
Mais j'ai toujours pas le couple que je devrais avoir. Je reste persuadé de devoir retoucher l'avance de ma pompe qui a du être touchée, un peu comme l'aventure de SKALRAF (sauf que j'ai pas encore trouvé comment desserer la vis qui se trouve côté moteur)...Et je ne parle pas d'une autre révision de mon Turbo, éventuellement.
Voila aussi pourquoi vos interventions me sont précieuses...
A plus à tous.
Chuuss

- tich54
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1168
- Date d’inscription : juin 2010
- Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
- Statut : Hors ligne
re: Perte de puissance T2 en montée
- didi
- Adhérent
- Messages : 23007
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Perte de puissance T2 en montée



et l' échappement qui lui tombe dessus !!

ya de l' avance à l' allumage !
