conseil pour achat et usage d'un HDJ80 Australie

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: conseil pour achat et usage d'un HDJ80 Australie

Message par Pat »

aurelie oz' a écrit :http://perth.gumtree.com.au/c-Cars-Vehi ... Z308474615 est celui la bien moins cher ....en 3L boite meca essence moins de kms ...
Moi, je prendrai celui là :D ;)

Déjà, tu peux dormir dedans car le plancher est plat une fois le demi coté de banquette rabattue, en étant seule ca suffit pour ne pas avoir à vider le coffre :cool: . Quand à la fiabilité je pense qu'il n'a rien à prouver, juste vérifier l'état des amortisseurs et le fonctionnement de la vitre arriere :)

Sont seul défaut concerne l'autonomie assez ridicule (4 à 500km car petit réservoir de 65l, tu me dira un 80 ou un trol essence, voir le disco, c'est pas plus avec 90l :D ) donc il faut aussi emmener des jerricans, d'où des barres et une galerie de qualité à acheter en plus plus, et faire changer fluides, bougies, filtres et courroies et contrôler l'usure des freins et le jeux des transmissions si pas de factures, à ce kilométrage ca doit être comme neuf :lol:

Un schnorkel pourrait être très bien aussi s'il te reste des sous, mais il a déjà des pneus plus 2 roues de secours, le pare kangourou et les phares de nuit donc là pour un petit budget, ça me parait bien :)

Quand au Disco de cette époque, :hein: , si je retrouvais le smiley qui fume... :diable:
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Ne te laisses pas (plus) te disperser , tu t'éparpilles , si tu veux prendre en main ton 4x4avant de partir en octobre , et au moins savoir ce que tu as dans les mains , en faire un petit check up avant départ , concentres tes recherches sur 2 - 3 modèles , va en voir plusieurs , important ne t'emballes pas sur le premier essayé , essayes-en au moins 2 du même modèle , et fais toi une idée.

A force de partir dans tous les sens dans ta prospection , tu ne vas plus finir par savoir ce qu'il te faut , et tu vas y perdre un mois. Ici il y aura toujours quelqu'un pour te mettre le doute.

;)
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Et oublies les land rover! :D Bon, le disco 3l9, pourquoi pas! Mais ne t'atends pas a une fiabilitée de vieille japonaise!
Regardez ça!
aurelie oz'
Quatre-Quatreux

Message par aurelie oz' »

up everybody !!! nouvelle trouvaille http://perth.gumtree.com.au/c-Cars-Vehi ... Z309246574

ca n'est pas spécifié diesel ou essence ....quelle serait la difference niveau conso ? en sachant que comme j'ai deja dit ici l'essence est plus abordable ! ;)
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

aurelie oz' a écrit :up everybody !!! nouvelle trouvaille http://perth.gumtree.com.au/c-Cars-Vehi ... Z309246574

ca n'est pas spécifié diesel ou essence ....quelle serait la difference niveau conso ? en sachant que comme j'ai deja dit ici l'essence est plus abordable ! ;)

l est beau... et je dirais essence puisque c est un RX????

et c est combien l essence et le diesel par chez toi????
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
aurelie oz'
Quatre-Quatreux

ok ! parcque le type a mis tellement de description en chiffre/lettre ...que j'etais perdue !!! oui il claque ;)

ici en ville l'essence est 1.33 en moyenne et le diesel 1.39 mais des qu'on sort de ville la difference est souvent de dix cents...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

aurelie oz' a écrit :ok ! parcque le type a mis tellement de description en chiffre/lettre ...que j'etais perdue !!! oui il claque ;)

ici en ville l'essence est 1.33 en moyenne et le diesel 1.39 mais des qu'on sort de ville la difference est souvent de dix cents...

:koi: :koi: :koi:

l essence est moins cher que le Diesel?????? :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
aurelie oz'
Quatre-Quatreux

et oui ici c'est le contraire !!!

par contre j'aime pas quand il ne laisse pas leur numero de tel ...quand je poste un email depuis gumtree je n'ai quasi jamais de reponse et je ne sais meme pas si la personne la bien reçu en realité. :(
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

C'est un essence, EFI LPG

Donc injection EFI et GPL.

Jolie bète.

Balance son numero de plaque la dedans. Tu aurras ptet son adresse. Appres c'est facile!

http://www.transport.wa.gov.au/LandingPage.asp?vehreg
Regardez ça!
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

aurelie oz' a écrit :up everybody !!! nouvelle trouvaille http://perth.gumtree.com.au/c-Cars-Vehi ... Z309246574

c'est un essence. 4,2l, 6 cylindres. moteur tres fiable, mais aussi tres gourmand. il va te falloir de gros jerrycans. :D
Répondre