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re: J'ai fait du G !!!!
Posté : mar. juil. 26, 2011 7:52 pm
par SamCé
MG94 a écrit : (ça m'ennuierais vraiment beaucoup de devoir benner ce superbe sujet au bar

)...

Ohhh non, c'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de faire un sujet chez mercos

Après il va falloir que RV recommence
MG94 a écrit :
Alors, à part qu'RV a des boutons

, que son G penche et qu'il est plus haut qu'un Sam (sauf l'éventuel hypothétique Chaton Crawler

), comment tu trouves le G en franchissement par rapport à ton Sam ou à ce tu as pu conduire d'autre ?
Ben je connais seulement les Sam, et je débute mais ce que j'en pense c'est que le gros avantage du G c'est les blocages MAIS c'est lourd, donc
à conducteur équivalent ça ne doit pas se jouer à beaucoup... Moi je préfère mon Sam quand même de toute façon
En fait c'est plutôt RV que j'ai observé

:
1/ Il passe à coté de la zone à pied, mine de rien il regarde où il va passer
2/ Il monte dans son 4x4 et il passe : en passager, ça a l'air assez facile en fait, en plus ça ne fait pas de bruit un G.
3/ Il descend voir les suivants (qui galèrent plus ou moins

) et il se marre (la preuve ci-dessous)

re: J'ai fait du G !!!!
Posté : mar. juil. 26, 2011 8:01 pm
par SNIPER
re: J'ai fait du G !!!!
Posté : mar. juil. 26, 2011 8:09 pm
par SamCé
Merci Seb, ça va barder dimanche

re: J'ai fait du G !!!!
Posté : mar. juil. 26, 2011 8:15 pm
par Antho
SamCé a écrit :
En fait c'est plutôt RV que j'ai observé

:
1/ Il passe à coté de la zone à pied, mine de rien il regarde où il va passer
2/ Il monte dans son 4x4 est il passe : en passager, ça a l'air assez facile en fait, en plus ça ne fait pas de bruit un G.
3/ Il descend voir les suivants (qui galèrent plus ou moins

) et il se marre (la preuve ci-dessous)
C 'est ce qu'on appelle l’expérience !
Moi je trouve qu'on voit mieux le terrain de l'intérieur du véhicule !

re: J'ai fait du G !!!!
Posté : mar. juil. 26, 2011 9:29 pm
par SNIPER
re: J'ai fait du G !!!!
Posté : mar. juil. 26, 2011 9:32 pm
par nycos 388
avec anto on prefere ne pas regardé la zone a pied
et la decouvrir en 4X4

ca fait plus experimenté
sinon il y a G et G
un G de 80 chevaux ca ne vaut rien (mazout ou essence)
apres au dessus de 200 ch ca commence a etre autre chose

re: J'ai fait du G !!!!
Posté : mar. juil. 26, 2011 9:51 pm
par loulou76490
Antho a écrit :Soit pas triste Herve !
C'est pas si bien que ça leur G.
ba disons que si RV va au cormier dimanche et que moi j'arrive a me faire invité là bas aussi (cà c'est pas gagné],je pourrais faire une comparaison
comprend tu mon antho
herve
re: J'ai fait du G !!!!
Posté : mar. juil. 26, 2011 9:59 pm
par RV
nycos 388 a écrit :
...
sinon il y a G et G
un G de 80 chevaux ca ne vaut rien (mazout ou essence)
apres au dessus de 200 ch ca commence a etre autre chose

Le 280 de MG94 ne fait qu'un peu plus de 150 Cv

mais avec la boîte auto

c'est tout bon en trial

re: J'ai fait du G !!!!
Posté : mar. juil. 26, 2011 11:11 pm
par Grain.de.Sable
MG94 a écrit :Je crois qu'il serait de bon ton d'ouvrir un post spécifique au bar... il y a surement beaucoup de choses à dire.
Et de photos à publier.
c'est fait ...
mais un gentil 4x4eux nous a fait remarqué que nous étions sur un forum de 4x4 ...
et au vue de la clarté des photos ...
et ensuite, tu as vu les vils personnages qui menacent dès que l'occasion se présente.

re: J'ai fait du G !!!!
Posté : mar. juil. 26, 2011 11:15 pm
par MG94
nycos 388 a écrit :avec anto on prefere ne pas regardé la zone a pied
et la decouvrir en 4X4

ca fait plus experimenté
Si je peux me permettre, ça c'est pas une bonne idée. Un jour vous tomberez sur un imprévu qui fera basculer la situation au propre comme au figuré.
Et ceux qui vous trouvaient expérimentés s'en iront en se marrant et vous, vous pleurerez en passanrt à la caisse pour réparer les dégâts.
Ce que fait RV, à partir d'un certain niveau de difficulté, c'est indispensable. Quand il s'engage dans la zone, il sait à quelques centimètres près où il va poser ses roues.
sinon il y a G et G
un G de 80 chevaux ca ne vaut rien (mazout ou essence)
apres au dessus de 200 ch ca commence a etre autre chose

Un G de 80 chevaux on ne peut pas dire que ça vaut rien. C'est une autre conduite. Il faut être habitué, certains s'en tirent très bien avec un 300 GD et j'ai même vu des mecs faire des miracles en trial avec un simple 240 GD.
Ce qui fait vraiment la différence c'est la boite auto, c'est redoutable d'efficacité et d'une facilité de conduite inégalable.
Sinon dans mon 280 c'est 156 CV et je peux te dire qu'il y en a largement assez pour attaquer du lourd (de toute façon les blocs et la boite auto ça permet de passer en douceur, pas besoin de taper dans la mécanique

).