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re: Remplacement d'un roulement de roue avant.

Posté : sam. oct. 08, 2011 10:24 pm
par grease monkey
dede83 a écrit :verifie ton frein a main et tes plaquettes :D

ok je vais regarder le frein à main ;) il fonctionne correctement pour ce qui est de bloquer les roues à l'arret mais je vais voir çà :)

par contre c'est des tambours à l'arriére :hein: les plaquettes je les ai sorties en fesant les roulements avants et rien à signaler elles ont dans les 3000kms à tout péter ;)

re: Remplacement d'un roulement de roue avant.

Posté : sam. oct. 08, 2011 10:46 pm
par vincent sch
dede83 a écrit :le mecacyl aide a luter contre les frottements donc marchera moins bien :D

ps tu tel et ils te repondront :diable:
Salut Dédé,

Pour moi, si je comprends bien, le glissement limité devrait marcher moins bien, moins de frottement, après avoir mis ce produit. Cela devrait réduire le tarage du glissement limité. Donc réduire les efforts et contraintes mécaniques dans le glissement, donc moins de casse mais un glissement moins efficace :(

Pour ce qui est de les consulter, je n'ai jamais obtenu de réponse à mes mails à Mécacyl. :(

A plus

Vincent

re: Remplacement d'un roulement de roue avant.

Posté : dim. oct. 09, 2011 9:44 am
par dede83
tout a fait :D

moi je tel la 05 56 68 05 06 toujours eu une réponse :D

re: Remplacement d'un roulement de roue avant.

Posté : lun. oct. 10, 2011 7:07 pm
par Tanguy
et les additifs de l' huile LSD sont compatibles avec le méca-machin-cyl ? :hein:

en plus , si vous partez du principe de diminuer l' éfficacité du LSD pour ne pas qu' il casse ... autant le supprimer !
il ne cassera plus de par le fait ! :diable:

re: Remplacement d'un roulement de roue avant.

Posté : lun. oct. 10, 2011 7:46 pm
par dede83
je sais pas moi j ai un vrai 4x4 avec des viscocoupleurs :diable:

re: Remplacement d'un roulement de roue avant.

Posté : lun. oct. 10, 2011 9:06 pm
par vincent sch
Tanguy a écrit :et les additifs de l' huile LSD sont compatibles avec le méca-machin-cyl ? :hein:

en plus , si vous partez du principe de diminuer l' éfficacité du LSD pour ne pas qu' il casse ... autant le supprimer !
il ne cassera plus de par le fait ! :diable:

Salut Tanguy,

Je ne sais pas si s'est compatible mais j'ai ouvert 3 ponts de 3L, tous les 3 étaient HS. Et je n'ai pas conduit 2 des 3 T2. Je ne pense pas avoir le pied lourds mais en ce qui concerne le 3L, le glissement limité ne tien pas longtemps. :malade: A force de réparer et de faire du TT, je commence maintenant à déceler quand un des ressorts est out. Ce n'est pas marrant de savoir que le glissement limité est out. Quand il est en bon état, le glissement limité fait des merveilles sur le terrain. Le sortir, c'est quand même dommage. Avant chaque sortie trial, hop remplacement des ressorts pour avoir un glissement limité au top le jour J. J'en suis à 5 ressorts de cassé. :( Si seulement on pouvait diminuer un peu le tarage pour diminuer les efforts qu'il subit, comme cela il durera peut être plus longtemps dans le temps même s'il sera un peu moins efficace.
Ce qui m'étonne, c'est qu'avec Noelda on soit les seuls à avoir des casses de ressorts dans le glissement limité. :hein: A mon humble avis, il y a tout plein de T2 qui circulent avec des glissements limités out. :malade:

Bon, on a au moins déjà un espoir maintenant: Passer sur un bloc. Mais de la à supprimer complètement le glissement, c'est vraiment trop dommage de se retrouver avec un T2 avec 2 différentiels complètements ouverts. :malade:

Je vais appeler les gens de Meca pour voir ce qu'ils en pensent.

A plus

Vincent

re: Remplacement d'un roulement de roue avant.

Posté : lun. oct. 10, 2011 10:04 pm
par noelda27
Bonsoir a tous, moi je viens de mettre du P18 de chez Mécarun à la dose de 5% du volume d'huile dans le pont Arrière, avant, BV et BT. Ont verra bien combien de temps mon différentiel a glissement limité va tenir (je part 10 j dans les Dunes de Tunisie bientôt) ;)
http://www.mecarun.com/p18.htm
A+
David

re: Remplacement d'un roulement de roue avant.

Posté : dim. déc. 15, 2013 7:38 pm
par Poulpy
Salut a tous,

Je deterre ce sujet au lieu d'en creer un nouveau.

Aujourd'hui j'ai changé les roulements (interieur/exterieur) de la roue avant droite.

J'ai eu du mal avec les sieges de roulements, sinon, pas de soucis majeur.

Par contre, il me reste un joint qui d'apres ce que j'ai peu voir sur la manuel est un joint de graisse qui est semble t'il entre le demi arbre et la fusée.

Photo ci-joint.

Ma question est, dois-je changer ce joint ? Si oui, il faut demonter la fusee pour le changer ou demonter le demi arbre, qu'est ce qui est le plus simple/rapide ?
roulement3.jpg

re: Remplacement d'un roulement de roue avant.

Posté : dim. déc. 15, 2013 9:03 pm
par vincent sch
Salut

Démonter le demi arbre est plus facile que de démonter la fusée. Pas besoin d'outillage bien spécial. Par contre l'accès n'est pas tip top pour accéder au joint. Démonter la fusée demande un bon arrache rotule (surtout pour la rotule basse) par contre l'accès est meilleur pour remplacer le joint. :D

A plus

Vincent

re: Remplacement d'un roulement de roue avant.

Posté : dim. déc. 15, 2013 9:22 pm
par Poulpy
vincent sch a écrit :Salut

Démonter le demi arbre est plus facile que de démonter la fusée. Pas besoin d'outillage bien spécial. Par contre l'accès n'est pas tip top pour accéder au joint. Démonter la fusée demande un bon arrache rotule (surtout pour la rotule basse) par contre l'accès est meilleur pour remplacer le joint. :D

A plus

Vincent
La question principale en fait c'est: est-il vraiment necessaire de changer ce joint ? Est-il habituel de le changer quand on change les roulements ?

Si il faut, alors je verrais pour demonter l'arbre plutot que la fusee car je n'ai pas d'arrache rotule.

Papa noel devrait m'amener des cartes-cadeau pour acheter un bon compresseur mais pas d'arrache rotule prevu :D