Circuit Islande
Modérateur : phil13
re: Circuit Islande

- voyageur
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
On se verra sur le bateau...

Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
- vincent sch
- Modérateur
Salutvoyageur a écrit :Bonjour
On se verra sur le bateau...![]()
Nous on y va le 5/08. Dommage.:~

- voyageur
- Quatre-Quatreux
Les sites payants en Islande !
L'islande devient un pays touristique comme les autres, du moins dans les zones les plus fréquentées par le plus grand nombre.
Mise en place en 2014 de droits d'entrée sur les sites (sources : sites d'info touristique) >>>>voir iciet aussi là repris sur :voyageforum
- vincent sch
- Modérateur
Nous avons trouvé ce site la pour les cartes.
http://www.aventurenordique.com/livres- ... lande.html
Nous continuons nos préparatifs en cherchant les zones désertiques et les moins fréquentées. Avec Google Earth il est maintenant facile de voir les tracés que nous faisons sur MapSource.

Un grand merci à RV qui m'a mis en contact avec Yves ( un passionné de l’Islande qui passe pratiquement toutes ses vacances là-bas en à faire des pistes en 4x4). Il nous a donné des parcours très peu touristiques mais avec des paysages grandioses à voir.
La majorité de notre parcours se passe à l'intérieur des terres sur les plus petites pistes que nous trouvons.
On fera quand même un détour par VIC dans le sud pour voir les falaises et les plages de sable noir.
Bon, tout cela sent bon le sable bien froid et humide.

A plus
Vincent

- Merou louche
- Modérateur
Salut Vincent,vincent sch a écrit :Salut à tous
Nous avons trouvé ce site la pour les cartes.
http://www.aventurenordique.com/livres- ... lande.html
Nous continuons nos préparatifs en cherchant les zones désertiques et les moins fréquentées. Avec Google Earth il est maintenant facile de voir les tracés que nous faisons sur MapSource.Naturellement les conditions peuvent vite changer après 2 ou 3 jours de pluie. Nous envisageons plusieurs chemins de traverse si jamais on devait tomber sur un gué infranchissable le jour J.
Un grand merci à RV qui m'a mis en contact avec Yves ( un passionné de l’Islande qui passe pratiquement toutes ses vacances là-bas en à faire des pistes en 4x4). Il nous a donné des parcours très peu touristiques mais avec des paysages grandioses à voir.
La majorité de notre parcours se passe à l'intérieur des terres sur les plus petites pistes que nous trouvons.
On fera quand même un détour par VIC dans le sud pour voir les falaises et les plages de sable noir.
Bon, tout cela sent bon le sable bien froid et humide.
A plus
Vincent
Si tout va bien nous y seront aussi les deux premières semaines d’août !
Ton fameux parcours très peu touristiques est secret ( se que je peux comprendre) ou serais tu prêts à le partager avec moi .... ?

- voyageur
- Quatre-Quatreux
Quelques pistes à parcourir

issues de nos passages il y a QQ années !
- vincent sch
- Modérateur
SalutMerou louche a écrit :Salut Vincent,
Si tout va bien nous y seront aussi les deux premières semaines d’août !
Ton fameux parcours très peu touristiques est secret ( se que je peux comprendre) ou serais tu prêts à le partager avec moi .... ?![]()
Non, pas de parcours secret, mais pas encore complètement finalisé. Si tu es intéressé, je te le fais parvenir. On pense terminer les trajets pour Noel.
Ne tarde pas de trop pour les réservations de billets, ça va devenir très difficile de trouver des billets à partir de janvier.
Pourquoi ne pas faire un bout de chemin ensemble ? Comme montré plus haut, on se limite à la partie est et central du pays. A part VIC dans le sud, on n'envisage pas de visiter de grandes villes, ce n'est pas trop notre truc. Nous souhaitons faire un maximum de pistes non goudronnées, pour cette raison, nous évitons la périphérie du pays. Je te transmets le tracé dès que l'on aura un peu plus avancé.
A plus

- vincent sch
- Modérateur
Salut Voyageur,voyageur a écrit :Juste pour patienter ... quelques pistes à parcourir
[ATTACH=CONFIG]67407[/ATTACH]
issues de nos passages il y a QQ années !
Les photos sur ton blog sont vraiment superbes.

Au fait, c’est bien une combi de pécheur que tu mets quand tu va sonder les gués ou bien ?

A plus
Vincent

- voyageur
- Quatre-Quatreux
En 2004 (donc dernières photos) nous étions deux véhicules mais nous avons aussi fait ce voyage deux fois seuls ... (et donc là pas de photos

Pour sonder j'ai une paire de cuissardes (un peu moins haut qu'une combi de pécheurs :lol