Grain.de.Sable a écrit :moi je dis que j'en sais rien parce que c'est toujours tellement facile de l'ouvrir quand on tapote sur un clavier
boudiou c'est ben v'rai ça

Modérateur : MG94
Grain.de.Sable a écrit :moi je dis que j'en sais rien parce que c'est toujours tellement facile de l'ouvrir quand on tapote sur un clavier
didi a écrit :pour ce qui est des manoeuvres de sécurité, quand on te les apprend, on te met en situation, et on te fais bien tout décomposer, et là ça marche bien.
Après fô une pu**n de bonne expérience pour les mettre en pratique, et du sang froid aussi...
Perso, je serais jamais monté jusque là, et j'aurais donc pas eu besoin de reculer
Mais même sur des pentes moins velues, fô avoir les neuronnes sur "on" pour bien faire.
Anjuna a écrit :L'erreur, elle est de vouloir monter une pente que même un âne contournerait
Voilà, çà, c'est fait
Pour ceux qui veulent se la mesurer, je suis partant !
pour faire les photos
![]()
ça rentre dans l appareil?....Anjuna a écrit :L'erreur, elle est de vouloir monter une pente que même un âne contournerait
Voilà, çà, c'est fait
Pour ceux qui veulent se la mesurer, je suis partant !
pour faire les photos
![]()
earl a écrit :la comparer avec celle de l’âne?![]()
effectivement....lagauduche a écrit :une pente de malade !
Il y a les précautions de bases et la réalité !
quand on dévale en marche arriere une pente, garder le véhicule dans l'axe, l'éviter de prendre de la vitesse sans écraser la pédale de frein et en regardant derriere soi
n'est pas un exercice facile et naturel alors si en plus on a pété un demi arbre ou si le véhicule a calé, le facteur chance y est pour beaucoup !
j'ai dévalé un jour en marche arriere une pente de même pas un tiers de celle là
ça va vite très vite, le temps de regarder derriere mon pajero était déja en crabe, juste eut le temps de braquer, péter la deuxieme, écraser la pédale d'accelerateur et reprendre la pente dans le sens de la descente, beaucoup de bol sur ce coup là
le même jour un troll sortait literallement de la pente en roue libre et finissait dans le décor et pas par manque d'expérience.Un lada s'est immobilisé quelques secondes perpendiculaire a la pente avant de retomber sur ces roues.
Souvent beaucoup de monde a regardé, alors on tente des trucs pas toujours très raisonnable, le gros soucis d'une video c'est que le relief est souvent applani, celle-ci
doit être plutôt cossue, l'avant cabre et sans watts et une grosse paire de baloche bah faut mieux rester a regarder en bas !
A moins qu'après quelques apéros
même pas en rêve j'essaie![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]