Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes

Message par platplat »

Z'ont pas perdu de temps.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

re: Plus d'avertisseurs de radars ni de panneaux d'avertissement des radars fixes

Message par pat 25 »

Tu m'étonnes, les gars de la ville, n'ont pas grand chose a foutre aperament. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pat 25 a écrit :Tu m'étonnes, les gars de la ville, n'ont pas grand chose a foutre aperament. :hein:

Faudrait faire quelques dégradations pour les occuper... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je pense que les radars vont reprendre leur combustion spontanée. :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je ne conduis jamais en état d'alcoolémie, j'essaie de respecter le code de la route que je connais par coeur, je respecte les panneaux de limitation de vitesse visibles... je n'utilise pas de GPS avertisseur de radar. je roule beaucoup (VRP) j'ai mes douze points mais je me sens comme un lapin le jour de l'ouverture de la chasse et ça me gonfle !

ça m'est arrivé de me faire prendre sur l'autoroute à 103 au lieu de 110... parce que ce soir là -SANS AUTRE PANNEAU- il y avait des quilles sur le bas coté et j’aurais du savoir que je devais baisser ma vitesse de 20 km/h ! même le patron de l'auto école de mes enfants ne la connaissait pas celle là... cette nuit là le flash crépitait à la surprise générale. je pense que sur la photo on voyait mon air étonné regardant mon compteur en dessous de ce que je croyais être la vitesse autorisée
le lendemain je suis repassé vérifier : il n'y avait pas de chantier et les quilles avaient disparu

on ne va pas devant la cour européenne pour une petite amende... j'ai pas de temps à perdre, j'ai payé
je n'en pense pas moins !

j'ai été pris en arrivant à Saint Raphaël à 67 au lieu de 70... !!!
une longue route entre la sortie de l'autoroute et l'entrée de la ville : limitée à 70 par des panneaux jusqu'au rond point final qui affiche 50 sans avoir la mention RAPPEL dessous
et bien pas de bol... deux cent mètres avant, dans les broussailles il y a le panneau d'entrée de la ville et c'est à partir de là que je dois rouler à 50

je me suis fait prendre à 87 sur l'autoroute dans l'Aveyron... limitation à 80... je suis fautif et responsable : j'étais en dessous de 80 à l'entrée du tunnel mais dans le tunnel j'ai peur et je regarde devant moi ce qui se passe au lieu d'avoir les yeux sur le compteur... un moment d'inattention dans la conduite... comme le tunnel est en pente la voiture accélère sans qu'on s'en rende compte

tout ça est pour moi du foutage de gueule

ça n'a rien de préventif, rien d'éducatif

ça pousse à l'incivilité, à la rebellion
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai été condamné par un tribunal (Sallanches) pour une infraction commise avec une voiture à mon nom. par téléphone j'ai discuté avec la Présidente du tribunal. avec l'aide de la gendarmerie de mon village elle avait toutes les preuves authentifiées que ce n'était ni moi ni une personne de ma famille. elle ne m'a donc pas retiré de point mais pour compenser elle m'a doublé l'amende.

en reconnaissant verbalement mon innocence

tout ça n'est qu'une POMPE A FRIC qui n'a rien à voir avec la sécurité routière
--
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

platplat a écrit :Z'ont pas perdu de temps.... :D
Surtout que pour l'instant, rien n'a été fait d'un point de vue législatif et réglementaire.
La carte des radars n'est plus disponible aussi sur le site officiel. Les journalistes se feront 'ils l'écho de ses "applications" un peu trop précipités?
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je croyais que dans notre république démocratique une LOI devait d'abord être votée par le parlement puis promulguée puis paraître au journal officiel... mais je suis con c'est pas comme ça que ça marche

et ils voudraient qu'on y croie encore ?

je suis vacciné
--
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

moi je voulais acheter un system coyote... ou autre... inforad...

pour une aide a la conduite... et eviter les petit exces de vitesse qui m'arrivent de temps en temps... dans la circulation de la RP il est difficile de faire attention auxvelos, aux scooters, aux motards... et les autres usagers tu regarde partout sauf le compteur..
c'est juste me rappeler que je doit fair attention a la vitesse si je ne suis pas en dessus... ;)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Bruno66
Quatre-Quatreux

Message par Bruno66 »

christian.styling a écrit :je croyais que dans notre république démocratique une LOI devait d'abord être votée par le parlement puis promulguée puis paraître au journal officiel... mais je suis con c'est pas comme ça que ça marche

et ils voudraient qu'on y croie encore ?

je suis vacciné

Oui mais l'affichage avant radar résulte-t-il d'un texte de loi, d'un règlement ou simplement d'une directive administrative?

Dans ce dernier cas...
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
Répondre