En même temps, ce qu'on lit ici concernant les prépas, c'est un peu la même chose que l'ont lit sur les forum motos (où les gars cherchent comment gratter 3/10eme alors qu'ils sont incapables de maitriser la moto stock), ou sur les voitures de route, les gars qui comptent les cv qu'ils peuvent gagner avec tel filtre, échappement etc etc....Grain.de.Sable a écrit :le pb est bien là ... non sur les capacités mais sur les failles de conception qui obligent (ou pas) à une course (même relative) à l'armement pour faire du TT de façon régulière (j'ai pas dit intensive).
Quand on commence à lire les sujets où on lit que pour faire du TT (pas de la compet) il faut faire ceci, faire cela ...
ça me déprime.
je me régale avec mes land pourrites qui sont bien suffisants stock pour en faire ce que je fais que de passer par des modif pas possibles (parfois pour ne pas faire plus).
mais je comprends que le plaisir qu'on peut y trouver ... juste ne pas mentir, il est possible de rouler autrement.
bien sûr je ne parle que pour un usage lambda (qui est celui de la plupart d'entre nous). certains ont une pratique qui a évolué et progressé, il est logique que leur 4x4 évolue en fonction.
Nombre de proprios qui transforment leurs 4X4 en bêtes de franchissments ne s'en servent pas à la moitié de leurs possibilité.
C'est plus du tuning qu'autre chose, un rendu visuel.
Le Che est une excellente voiture pour rouler tous les jours, faire des ballades, ou du franchissement, en sachant que si on force la dose, la caisse va apprécier moyen.
A ce titre, il est probablement mieux qu'un Def, car très confortable, et capable de traverser la France dans le silence par l'autroute, et engager une ballade sitôt arrivé. Je le classerait plus dans la catégorie d'un Disco.