[Défense des loisirs motorisés] AU SECOURS !!! LES 4x4 INTERDITS DANS 27 COMMUNES DU 06 !!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: AU SECOURS !!! LES 4x4 INTERDITS DANS 27 COMMUNES DU 06 !!!

Message par pat 25 »

Les boulangers, ils ne vont plus pouvoir faire les tournées de pains, vont faire la gueule les p'tits vieux :hein:

Déjà que l'ont se demandent ce que nous rapporte les tournées, GO, vendeuse, coût du véhicule. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
JMTT

Message par JMTT »

sg61 a écrit :Ce qu'il vous manque pour gagner honnêtement la bataille, c'est des arguments.
Faut-il vraiment un 4x4 pour aller faire ses courses ?

non,

Les courses c'est 95% du temps ma petite femme qui s'en charge ... en twingo ... une fois toutes les trois semaines, car elle n'aime pas la ville ...

En effet de mon côté je roule et je bosse grace à un véhicule qui possède une transmission intégrale, propulsée par un moteur de camionnette (camionnette identique que celle du livreur qui dépose vos collis achetés sur le net et qui viennent de l'autre bout du monde parceque moins chère ...)qui me permet d'accéder vers mes patients clients avec 450kg de matériel dans "les soutes", en toutes saisons dans une région ou l'altitude moyenne se citue au dessus de 600 m.

Ce même véhicule me sert aussi à quelques déplacements familliaux, faire mon bois, a une durée de vie moyenne égale ou supérieur à vingt ans, contrairement aux reprises gouvernementale ... (casser une bagnole de moins de dix ans, bonjour l'empreinte carbone, construction déconstruction dépolution ).

Bon pour le reste, on habite une maison qui plus de 200 ans et chauffée par une unique cheminée.
Dans une commune de 560 habitants.

ps: si vous me trouvé un véhicule utilitaire à énergie électrique nucléaire capable de performances identiques, j'y réfléchirais lors des prochaines reprises gouvernementale.

Et l'écologie j'y croirai à nouveau quand elle ne rimera plus avec green business et réservoir de voix potentielles ...

bien à vous ... ..... ...... .......
platplat
Monument historique

Message par platplat »

JMTT a écrit :non,

Les courses c'est 95% du temps ma petite femme qui s'en charge ... en twingo ... une fois toutes les trois semaines, car elle n'aime pas la ville ...

(...)

Et l'écologie j'y croirai à nouveau quand elle ne rimera plus avec green business et réservoir de voix potentielles ...

En même temps, tu fais pas d'efforts. Tu pourrais tenter la même chose en TC. :D

Harceler le Maire de ta commune pour qu'il mette en place un réseau de transports urbains intra et extra muros..... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

tiens ...petite reflexion : qui a participé au telethon avec un club ou une orgnisation ? qui a aider /secourue/depanner/tirer hors du fossé pendant la neige ?

j'dis ca parce que il serait bien de faire remonter les infos aupres des maires des communes concernées ...oh pas pour ce faire mousser ...simplement pour dire j'ai fais ce que j'ai fais parce que j'en avais les possibilitées ( dans ce cas mecanique surtout ) ce qui a permis a un tel ou l'autre de mieux supporté ce passage ou la tiré de la mouise dans laquelle il etait .quand au telethon grande institution nationale, grand pourvoyeur de pognon dont le budget recolté arrive deja amputé de 1/3 devoré par des associations plus ou moins parasite et vereuse en soit disant frais de gestion ou participation qui au travers de dons fait aupres des asso officielle se reclame comme faisant partie du systeme et donc profite des grasses retombées... :malade:

ma mere a un moment a travaillée comme demarcheur d'assurance ( a l'epoque ou ils faisaient du porte a porte.. :D ) et bien je vous passe le briefing sur le type de clientele ciblée ( les personnes agées , les meres au foyer , les handicapés etc ) elle avait une carte de l'asso des paralysés de france qu'elle montrait et qui comme par miracle lui ouvrait la porte des maisons ... :( cette carte avait été obtenu grace a des dons fait a cette asso mais dans ce cas elle avait un but mercantile ... :ouin: :ouin:
pas la peine de dire que de profiter de la misere des gens et d'en rajouter une couche avec des contrats hors de prix , ma mere a vite fait demi tour... :no:

je vais devoir egalement vendre mon rav4 qui devient trop petit au fur et a mesure que la famille s'agrandit .. :D et deviner ce que je vais racheter ... un petit camion genre vito ou autres .. :no: mais comme ces engins coute cher au depart et bien je suis pour des raisons de budget obligé de prendre un qui a en moyenne 10 ans et au mini 150mkm ... :no:
qui est le plus perdant de l'histoire .. :hein: la planete

tout ca pour dire que chacun a sa place et son mot a dire dans cette societé ou tout est de plus en plus surveillé et regenté par des gens qui se sentent superieur ( alors qu'en fait ils ont un trou du c** comme tout le monde ) et qu'il serait bien que ces gens soit disant superieur soit ramené a la realitée de la vie quotidienne de leurs egaux ....
je serais curieux en simple francais de base de rencontrer le president et d'avoir une discussion simple et franche avec lui et de pouvoir lui dire ce que le bon peuple attend de sa mansuetudeet de tenter de le faire redescendre sur terre ....je sais je suis un utopiste ..mais quelque fois ca fait du bien ... :D

comme le dit crazy federons nous, imposons notre facon de voir les choses , parce qu'en fait le but du jeu est de sans cesse rajeunir le parc auto en echangeant nos bons vieux dinosaures contre de la mer*** et comme ils en ont marre de mettre la main au porte monnaie a grand renfort de subvention , dont on sait que la derniere va leur couter bonbon etant donné que le malus ne couvre pas le bonus attribué au propretaire des bouzes soit disant citadines au depart et qu'on croise allegrement a 160 sur autoroute ... :ouin: et bien maintenant ils vont obligé les francais amoureux de leur autonomie et de leur voiture a s'endetter pour se mettre a "la page " (avant d'etre mis a l'amende ) et donc verouillé encore plus le systeme de dependance dont tout le monde moi y compris fait partie ... :ouin: :ouin:
je sais et j'en suis desolé ...je suis un peu long dans mes inters...mais en ce moment je me sens cerner de toute part par des biens pensant aussi bien privé que pro et sa commence a me gaver grave .... :ouin:

si je dois devenir un robin des bois du 4x4 qu'ils comptent sur moi ... :devil: car une seul chose est sur ,moi pas plus ou moins qu'un autre n'a le droit de renoncer a ce en quoi je crois au nom de je ne sais quelle ideologie non prouvée et qui n'a qu'un but : favorisé le pouvoir de certains et faire gagner du gros pognon a d'autres .... :( :ouin:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
JMTT

Message par JMTT »

platplat a écrit :En même temps, tu fais pas d'efforts. Tu pourrais tenter la même chose en TC. :D

Harceler le Maire de ta commune pour qu'il mette en place un réseau de transports urbains intra et extra muros..... :lol:

vi ...

m'en vais de ce pas commencer à construire des abribus en bois bio parceque le boisbiocébenbeau
sg61
Quatre-Quatreux

Message par sg61 »

Bonjour!! et quel est l'argument vérifié pour interdire les 4x4 en ville??? 4x4 d'appellation puisque non spécifié sur les CG!!!!

heu... tu as quoi comme véhicule toi?
Une clio 1 qui fait 6l/100 et surtout, un bon vélo avec qui je fais 12km par jour pour aller au boulot. J'habite à Grenoble donc oui je connais le froid le verglas et la neige. n'empêche que je met 18 min pour aller au taf en vélo et 12min en voiture, donc le vélo est plus performant dans mon cas (proportionnellement au coût).

J'ai lu vos remarques.

Il y a en effet beaucoup de voitures qui pollues plus de des 4x4, surtout les vieux clous. m'enfin, statistiquement, un 4x4 pollue plus, et techniquement, il faudra toujours plus d'énergie pour faire avancer 2t qu'1t.

Et pour habiter à 2 pas des sommets, pour voir avec quoi roulent les bergers (qui eux, pour le coup, connaissent les terrains pourris et ne les arpentes pas pour le plaisir), ben jvois passer environ 1 4x4 sur 20 qui correspond à quelque chose de "mécaniquement tout terrain".

Ca me fera toujours marrer de voir ces riches nicois venir sur les pistes avec les ski accrochés à l'arrière du 4x4, et galérer en conduite là où ca passe tranquille avec ma vielle clio toute pourrie ou en 205.

Sinon aller chercher du bois ou transporter du fumier je connais (ancien beauceron...), certains ont trouvés plus judicieux d'investir dans une remorque. Mais les 4x4 que je vois tous les jours sont plus propre que mes lunettes donc je pense qu'il ne doivent pas souvent transporter du fumier (à moins qu'ils chargent de l'intérieur ? ^^).

Pardonnez mon agressivité mais
1- On ne changera pas le fait que la plupart des possesseurs de 4x4 l'ont plus pour le confort et la classe que le besoin, et y'a qu'à voir les 4x4 modernes pour s'en persuader
2- Sur les 40 ou 50 forums (de toutes catégories) ou j'ai déjà postés, c'est le premier ou on me censure un message parce que posté dans la mauvaise rubrique.

EDIT : et puis bon, 4x4 indispensable ou pas, c'est pas ma faute si la rubrique s'appelle "Défense des loisirs motorisés"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

sg61 a écrit :Une clio 1 qui fait 6l/100 et surtout, un bon vélo avec qui je fais 12km par jour pour aller au boulot. J'habite à Grenoble donc oui je connais le froid le verglas et la neige. n'empêche que je met 18 min pour aller au taf en vélo et 12min en voiture, donc le vélo est plus performant dans mon cas.

(..)

1- On ne changera pas le fait que la plupart des possesseurs de 4x4 l'ont plus pour le confort et la classe que le besoin, et y'a qu'à voir les 4x4 modernes pour s'en persuader
2- Sur les 40 ou 50 forums (de toutes catégories) ou j'ai déjà postés, c'est le premier ou on me censure un message parce que posté dans la mauvaise rubrique.
Donc, tu nous expliques que nous sommes des vilains, par contre, tu viens ici demander des renseignements pour te casser en vacances à plus de 5000 km d'ici.

Dis moi,tu la calcules comment ton empreinte écologique??????? :D

Sinon, donc, raconte nous ta vie : t'as un vélo pour aller travailler, un clio mazout pour faire tes courses, une remorque pour aller chercher le fumier, une 205 pour aller à la déchetterie, il va te falloir un 4X4 pour aller en Islande.

Dis moi, quand tu vas à la plage t'achètes un cabrio?????? :roll:

Parce que tu sais, les gens qui postent ici, sont des français moyens. Donc, z'ont pas tous spécialement les moyens d'avoir autant de voitures que toi. :D

Tu peux t'énerver si tu veux, je crois que tu risques de trouver ici des clients pour te répondre sur le même ton. :lol:

Sinon, si les conditions d'utilisation du forum ne te convienne pas. dis le, on va demander à Webby une rêgle juste pour toi. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pierrot
Quatre-Quatreux

Message par pierrot »

Bon en attendant les 4x4 ça existe toujours pas hein :D

J'ai beau fouiller mes Dalloz, franchement ben je trouve pas...

de quoi vous parlez les gars ? :D
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
JMTT

Message par JMTT »

sg61 a écrit :Une clio 1 qui fait 6l/100 et surtout, un bon vélo avec qui je fais 12km par jour pour aller au boulot. J'habite à Grenoble donc oui je connais le froid le verglas et la neige. n'empêche que je met 18 min pour aller au taf en vélo et 12min en voiture, donc le vélo est plus performant dans mon cas (proportionnellement au coût).

J'ai lu vos remarques.

Il y a en effet beaucoup de voitures qui pollues plus de des 4x4, surtout les vieux clous. m'enfin, statistiquement, un 4x4 pollue plus, et techniquement, il faudra toujours plus d'énergie pour faire avancer 2t qu'1t.

Et pour habiter à 2 pas des sommets, pour voir avec quoi roulent les bergers (qui eux, pour le coup, connaissent les terrains pourris et ne les arpentes pas pour le plaisir), ben jvois passer environ 1 4x4 sur 20 qui correspond à quelque chose de "mécaniquement tout terrain".

Ca me fera toujours marrer de voir ces riches nicois venir sur les pistes avec les ski accrochés à l'arrière du 4x4, et galérer en conduite là où ca passe tranquille avec ma vielle clio toute pourrie ou en 205.

Sinon aller chercher du bois ou transporter du fumier je connais (ancien beauceron...), certains ont trouvés plus judicieux d'investir dans une remorque. Mais les 4x4 que je vois tous les jours sont plus propre que mes lunettes donc je pense qu'il ne doivent pas souvent transporter du fumier (à moins qu'ils chargent de l'intérieur ? ^^).

EDIT : et puis bon, 4x4 indispensable ou pas, c'est pas ma faute si la rubrique s'appelle "Défense des loisirs motorisés"
JMTT a écrit :non,

En effet de mon côté je roule et je bosse grace à un véhicule qui possède une transmission intégrale, propulsée par un moteur de camionnette (camionnette identique que celle du livreur qui dépose vos collis achetés sur le net et qui viennent de l'autre bout du monde parceque moins chère ...)qui me permet d'accéder vers mes patients clients avec 450kg de matériel dans "les soutes", en toutes saisons dans une région ou l'altitude moyenne se citue au dessus de 600 m.

Ce même véhicule me sert aussi à quelques déplacements familliaux, faire mon bois, a une durée de vie moyenne égale ou supérieur à vingt ans, contrairement aux reprises gouvernementale ... (casser une bagnole de moins de dix ans, bonjour l'empreinte carbone, construction déconstruction dépolution ).

Bon pour le reste, on habite une maison qui plus de 200 ans et chauffée par une unique cheminée.
Dans une commune de 560 habitants.

ps: si vous me trouvé un véhicule utilitaire à énergie électrique nucléaire capable de performances identiques, j'y réfléchirais lors des prochaines reprises gouvernementale.

Bonjour,

pouvez vous répondre à mes interrogations,à mes questions ?

cela permetterai peut être de faire avancer, sans stigmatiser et de faire devenir 4x4 un gros mot (4x4 ne voulant rien dire en soi )

merci
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Les bergers? tous ceux que j'ai vu il y a 2 ans quand je suis monté au Parpaillon, avaient des pickup 4x4, et eux savent ce que c'est ue la montagne, et nous croisaient avec le sourir et un petit geste bien sympa.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre