Bonjour Jean.
Peu tu m'en dire plus sur ce qui a ete fait sur la pompe et sur l'origine de la pompe (3l ou 3.5l) pour la faire fonctionner sur le 606?
Le pompe du 3l 603 a des piston de 5.5 contre 6mm sur la 606. Il faut donc augmenter de facon consequente la duree pleine charge pour recuperer le volume, ce qui demande d'ouvrir l'arriere de la pompe.
Si vous avez juste joue sur la ALDA ce n'est pas suffisant car c'est essentiellement pour la plage de regime hors pression de turbo...c'est la ou vous risquez de fumez grave en cherchant a compenser par la (mais cet aussi la qu'on peu tricher un peu pour emmener le turbo plutot)

. Un compromis a trouver.
Les pistons 7mm voir plus sont apperement pour les prepa mechante, meme si ca fontionne bien avec un moteur et turbo d'origine et offre plus de peche sans trops de fumee (la duree est peut etre a reduire un poils en fonction de votre pression de turbo poru ne pas envoyer inutilement trops de fuel). Si vous poussez le turbo a 1.2 bar ou plus, il faudra peu etre y songer. (Perso j'ai dans l'idee 1.5 bar mini si je part sur un 606, mais je ne suis pas sur si le turbo d'origine peu encaisse ca. 1.2bar doit etre sans probleme.
Il y a un exellent poste sur ces pompe rotative qui donnent les utilitees de chaque partie de la pompe et leurs impactes.
http://www.superturbodiesel.com/std/thread-189.html
Si vous ne comprenez pas l'anglais, vous pouvez essayer avec google chrome qui traduit automatiquement et si pas suffisant faites moi signe je vous traduirais ca

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Pour l'interchangeabilitee des pistons de pompe apperement oui c'est possible, mais perso je ne le ferait pas. Comme toutes pieces en mouvement, elle s'use de facon bien particuliere dans leurs environnement, les demonter et remonter, vous n'allez pas arriver a les reposer exactement dans les memes positions donc ce n'est pas optimum. Un peu comme un couple connique d'occas, pas bon car on ne retravaille jamais exactement sur les meme surfaces et donc fragilise la chose.
Ces pistons sont des pieces standard mais de tres haute precisions, ca doit se trouver chez les dieseliste et je pense pas que ca coute une fortune. Les modele performance, essentiellement en suede et finlande mais aussi allemangne se trouvent et sont dans les 70 a 100eu pieces. peut etre que monsieur Bosh peut egalement fournir quelque chose d'un peu plus epice par chez nous

. Il faut un outils speciale pour les poser et les aligner au banc, donc a faire chez un dieseliste si on est pas equipe. La il faut aller voir une botie qui fait dans le camion et pas le dieseliste du coin qui ne sait meme plus regler une pompe rotative mecanique...oui du vecu chez un des leader de la region parisienne, ca crain

et j'ai finit chez bosh france ou les inge des bancs mon avoue que meme chez eu il n'y a plus que 2 gas qui savent faire

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Ce que je n'ai pas trouve comme infos pour le moment c'est si les arbres a came dans les pompes sont les meme. la je doit dire que j'ai un doute, mais les postes qui en parlent ne sont que pour les mega perfo genre 450CV++++ donc il y a des chance que ca soit pareil. Sur ces haute perfo ils reduisent encore la duree d'injection par le profil de la came et en augmentant les tailles des piston pour garder ou augmenter le meme volume d'injection les limites actuelle serait a 7.5/8mm pour des raisons de fabrication (plus assez de matiere sur les chemises pour aller plus loin).

. A mon avis la c'est trops haut de gamme et haute perfo pour ce que l'on cherche.

. aller 1ere, plancher......crackkkkkkkkkkk...mer....e les pont, les boite et le chassis a explose
Dans tout les cas il faut commencer par 2 chose avant d'attaque les modifs, un bon mano de turbo dans l'admission (apres IC, un mano industriel 1 ou 2 bars coute bien moins cher que ces truc tunning) et une sonde de temperature d'echappement avant le turbo, sans ca vous ne saurez jamais ou vous allez. Pour la sonde de tempe, je pense que vous pouvez la glisser dans l'ouverture du collecteur pour la prise EGR (car je suppose que vosu l'avez deja degage:devil

et ca tombe bien c'est sur le cylindre le plus chaud

meme si sur les gaz ca doit pas se voir beaucoups.
Le top serait aussi d'avoir une sonde O2 portable et de lui faire un petit logement dans l'echappement genre 30 ou 50cm apres le turbo...a verifier pour cette cote. ca vous aidera a vraiment affiner les reglages et la pollution. Prendre une bande large c'est plus facile. Les etroits sont vraiment delicate a utilisees, j'en ai chie...sur mon 2.4l essence sur lequel j'ai pose et programme mon calculateur d'injection independant et un supercharger
Cote montage, si vous voulez que votre moteur respire a bas regime aussi bien qu'en haut d'ailleur il faut le libere cote echappement. 63mm pour un 3 litre que l'on veu faire respirer c'est vraiment limite. passez au moins en 70 et bien libre, le moins possible de contre pression. Ajustez le fuel en fonction (indispensable pour sentir la difference et vous ne consemerrez pas plus pour autant

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Tout le monde parrle de contre pression en France mais on est les seuls...tetu que l'on est...faut oublier sur un TD, j'ai fait plein d'essais non concluant sur mon ex kzj73 pour comprendre pourquoi tout le monde hors de France cherche a reduire au max cette contre pression.
J'ai compris quand j'ai reregler la pompe en fonction de mon echappement, une fois fait, un avion et un couple

, idem sur mon HDJ80. passe de 63mm inox a 76mm sans reglage, et essais routier, perte de puissance et rien de pien flagrant cote couple...mais je me trainait sur route. 2h dans ma pompe, maintenant il sire 1900tr/mn en 3eme quand je lui met une semelle et il ne degage qu'une tres fine fumee et pas du charbon come certain

...que je vais corrige pour qu'il soit bien clean d'ailleur (j'ai peut etre un poils trops d'avance). J'ai 1.3bar dans un turbo special et un gros intercooler qui va avec. le jour et la nuit par rapport au turbo d'origine a 950gr, IC et echappement 63mm.
J'espere que ca peu aider
