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Bo tuoto t2

Posté : lun. janv. 07, 2008 7:56 pm
par OlivierLB
Bien bien.........et tes BF????z'ont l'aire usés les bestiaux ;)

Bonjour OlivierLB et les autres

Posté : mar. janv. 08, 2008 9:41 am
par zebulon30
OlivierLB a écrit :Bien bien.........et tes BF????z'ont l'aire usés les bestiaux ;)
Les arrières sont quasiment neuf et les avants (cf photo) sont un peu usé.

En fait, ils s'étaient usés sur l'extérieur et lors de ma dernière visite au garage, j'ai signalé que j'avais une petite vibration dans le volant et le garagiste m'a expliqué que les pneus sur un 4x4 ne s'usaient pas uniformément.

Bref, il a permuté les 2 pneux avants et depuis plus de vibrations
je pense qu'il a du permuter les pneus sur les jantes et pas simplement permuté les 2 jantes car la partie plus uséee s'est retrouvée à l'intérieur commeon peut le voir sur la photo.

Bon, maintenant, je m'aperçois que c'est de nouveau l'extérieur qui s'use.

Probablement un problème de pincement ou de parallélisme.

J'ai lu des vieux posts de Tanguy qui expliquaient comment régler tout ça.
Faut que je regarde de plus près car je bouffe du pneu quand même.

Bon, je ne sais pas pour les autres, mais moi, je change environ tous les 2 ans
donc environ 60-70000 km / pneu en faisant environ 80 % route et 20 % TT.
Mes pneus sont des BFG All Terrain T/A. C'est pour ça qu'ils sont prévus normalement.

Je voulais changer la prochaine fois pour des MUD car j'ai parfois des problèmes d'accroche dans les terrains boueux avec une remorque chargée (bon, pas souvent quand même), mais apparemment, ils risquent de s'user plus vite vu que je fais pas mal de route (c'est mon véhicule principal et pas juste pour faire joujou) et que les MUD sont des 50/50 je crois.

Vaut-il mieux mettre les neufs devant ou derrière ?

Je suis preneur de tous conseils.

A+

re: Changement des courroies sur T2

Posté : mar. janv. 08, 2008 10:11 am
par bismuth
Salut :)

les MUD 50/50 ?? :mad:

pas du tout ... c'est pas un mixte :cool:

Les pneus neufs se montent TOUJOURS à l'AR compte tenu du risque de la perte d'adhérence des roues arrière

J'ai bon, les pros ??? :hein:

re: Changement des courroies sur T2

Posté : mar. janv. 08, 2008 10:30 am
par zebulon30
bismuth a écrit :Salut :)

les MUD 50/50 ?? :mad:

pas du tout ... c'est pas un mixte :cool:

Les pneus neufs se montent TOUJOURS à l'AR compte tenu du risque de la perte d'adhérence des roues arrière

J'ai bon, les pros ??? :hein:
Bon :hein:
Faut quoi alors ?
Je cherche des pneus :
- un peu plus accrocheur que les BFG All terrain T/A
- qui resiste au goudron
- qui soit pas cher
- 100 balles et un Mars ...

:D

re: Changement des courroies sur T2

Posté : mar. janv. 08, 2008 10:36 am
par bismuth
y a pas cher ami ! :lol:

regardes un peu les posts d'Eric ou Christian. Un pneu pour chaque usage ..qu'ils disent nos spécialistes ! je sais .. c'est compliqué :no:

re: Changement des courroies sur T2

Posté : mar. janv. 08, 2008 10:53 am
par zebulon30
bismuth a écrit :y a pas cher ami ! :lol:

regardes un peu les posts d'Eric ou Christian. Un pneu pour chaque usage ..qu'ils disent nos spécialistes ! je sais .. c'est compliqué :no:
Ouais, je sais bien, mais je me vois pas démonter/remonter mes 4 roues chaque fois que je vais faire du bois.

Je revois mes critères à la baisse :
- un peu plus accrocheur que les BFG All terrain T/A
- qui resiste assez bien à la route (que je puisse faire dans les 50000 kms).

;)

re: Changement des courroies sur T2

Posté : mar. janv. 08, 2008 7:57 pm
par OlivierLB
Deux jeux...........Mud et AT mais bon de temps a autre les muds restent longtemps car c'est un peu galere a changer. Mes AT je les conserve en les permutant av/Ar et en les croisant/decroisant et ca marche tres bien( et je me tape des soi disant pb de sens de rotation a respecter pour deux raisons :)

1° les BF mud ou AT n'ont pas de sens de rotation........
2° nos BB ne sont pas de formules 1

Ca fait 20 ans que je fais ca avec me 4x4 toujours en BF ;) ;) et j'arrive a faire 70-80 000 avec mes jeux de pneus que je change TOUJOURS 4 en meme temps (les Muds font moins de KM mais c'est des Mud et je les change quand je trouve que les tetines sont trop bouffées, et que le pneu devient "dur"-environ 60~70% de leur profondeur initiale)

Pneus

Posté : mar. janv. 08, 2008 8:14 pm
par OlivierLB
zebulon30 a écrit :Bon :hein:
Faut quoi alors ?
Je cherche des pneus :
- un peu plus accrocheur que les BFG All terrain T/A
- qui resiste au goudron
- qui soit pas cher
- 100 balles et un Mars ...

:D
ta le grabber AT2 qui a l'air pas mal........... et le cooper ST qui est bien.

Image

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re: Changement des courroies sur T2

Posté : mar. janv. 08, 2008 11:46 pm
par zebulon30
OlivierLB a écrit :ta le grabber AT2 qui a l'air pas mal........... et le cooper ST qui est bien.
Merci Olivier.

Pour le deuxième train, je verrais quand j'aurais amortis .... les amortisseurs :D

Je me doutais bien qu'on me répondrais qu'il me faudrait un deuxième jeu, mais comme je fais pas beaucoup de TT, l'investissement n'est pas prioritaire.

Toujours pareil, faut que je vois avec mon banquier ;)

re: Changement des courroies sur T2

Posté : mer. janv. 09, 2008 7:49 am
par Tanguy
salut tout le monde ! :)

le 2ème jeu de pneus , oui bien sur c' est bien ...
essaye déjà avec des mixtes , vu que tu ne fais pas beaucoup de TT ce serait dommage de se pénaliser toute l' année en roulant en mud car il faut quand même être prudent avec ce genre de profil
des copains utilisent le cooper ST et franchement il est tout à fait honorable sur terrain gras ou glissant
sur route c' est quand même mieux qu' un vrai mud ...
quand a la résistance à l' usure c' est un peu tot pour dire quoi que ce soit , vu que les pneus installés sur un TOY et un GR ont à peine un an , mais là aussi apparemment ça semble pas mal !

voili , voilou :cool: