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re: Subaru forester

Posté : lun. nov. 12, 2018 4:16 pm
par jf1sf5
Si il a une boîte "sportshift", il a un VTD, pas un MPT ;)

re: Subaru forester

Posté : lun. nov. 12, 2018 4:48 pm
par P!erre
jf1sf5 a écrit :Si il a une boîte "sportshift", il a un VTD, pas un MPT ;)
Et donc ...
désolé je n'ai pas toutes les subtilités. :cool:

re: Subaru forester

Posté : lun. nov. 12, 2018 5:04 pm
par jf1sf5
MPT : Multi Plate Transfer

VTD : Variable Torque Distribution

Le premier est un embrayage multi-disques qui répartit 90/10 en temps normal et qui peut bloquer 50/50 lorsqu'il y a perte d'adhérence sur le train avant. Il n'y a pas de différentiel à proprement parler (mécanique)

Le second est un différentiel à train épicycloïdal (une magnifique pièce "d'horlogerie") qui permet de répartir le couple 45/55 ce qui fait que tu as un véhicule plus typé propulsion et qui grâce à un petit embrayage multi-disques en sortie de différentiel te permet aussi de bloquer 50/50.

La différence principale tient au fait que le MPT est réactif tandis que le VTD est proactif dans la gestion de la motricité avant/arrière.

Voilà !

re: Subaru forester

Posté : jeu. nov. 15, 2018 3:23 pm
par Subforest72
Des étagères en plus, j'ai fait un peu de rangement hier, j'ai de quoi en faire de la modif stock :diable:

Image

re: Subaru forester

Posté : jeu. nov. 15, 2018 4:00 pm
par Bebop
:clap:

Faudrait que je m'en inspire, c'est le bordel chez moi :D

re: Subaru forester

Posté : jeu. nov. 15, 2018 4:16 pm
par Subforest72
Bebop a écrit : :clap:

Faudrait que je m'en inspire, c'est le bordel chez moi :D
t'aurais vu ici avant le rangement :elan:

re: Subaru forester

Posté : jeu. nov. 15, 2018 4:43 pm
par jf1sf5
Je vois que les Proflex ne sont pas encore montés....enfin si, mais sur l'étagère :D

re: Subaru forester

Posté : jeu. nov. 15, 2018 5:33 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Je vois que les Proflex ne sont pas encore montés....enfin si, mais sur l'étagère :D
j'my attendais à celle là :D

eh non, mais le truc c'est que pour monter les proflex en gardant mes pneus en 235/75R15, faut que je fasse un body lift 3 ou 4cm, pour pas avoir les pneus qui coincent dans les ailes en compression.

Mais pour faire un body lift y'a un peu de taf.. ! surtout que je voudrais en profiter pour monter les difs av/ar 4.44, le DCCD, un snorkel, monter les étriers av WRX (mais faut que je les reconditionne d'abord), repasser un nouveau tuyau de GPL en haut du tunnel de boite, car l'autre sous la caisse en a pris plein la tronche...

donc j'ai au moins 3 bonnes journées de taf facile dessus...

pas le temps.. pour le moment.. :no:

re: Subaru forester

Posté : jeu. nov. 15, 2018 8:10 pm
par Bebop
Subforest72 a écrit :t'aurais vu ici avant le rangement :elan:
Bah mon probleme c'est la quantite d'etageres et la place dispo. Je suis au taquet.

re: Subaru forester

Posté : jeu. nov. 15, 2018 8:47 pm
par P!erre
Subforest72 a écrit :Des étagères en plus, j'ai fait un peu de rangement hier, j'ai de quoi en faire de la modif stock :diable:

Image
:roll: :clap:
Par hasards, tu n'aurais pas deux cardans avant neufs de SG9 turbo bva ?
Faut que je tel à Manu d'Eculabs ... Mais je n'ai pas 5mins dans des horaires correctes