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re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 12, 2018 4:16 pm
par jf1sf5
Si il a une boîte "sportshift", il a un VTD, pas un MPT

re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 12, 2018 4:48 pm
par P!erre
jf1sf5 a écrit :Si il a une boîte "sportshift", il a un VTD, pas un MPT
Et donc ...
désolé je n'ai pas toutes les subtilités.

re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 12, 2018 5:04 pm
par jf1sf5
MPT : Multi Plate Transfer
VTD : Variable Torque Distribution
Le premier est un embrayage multi-disques qui répartit 90/10 en temps normal et qui peut bloquer 50/50 lorsqu'il y a perte d'adhérence sur le train avant. Il n'y a pas de différentiel à proprement parler (mécanique)
Le second est un différentiel à train épicycloïdal (une magnifique pièce "d'horlogerie") qui permet de répartir le couple 45/55 ce qui fait que tu as un véhicule plus typé propulsion et qui grâce à un petit embrayage multi-disques en sortie de différentiel te permet aussi de bloquer 50/50.
La différence principale tient au fait que le MPT est réactif tandis que le VTD est proactif dans la gestion de la motricité avant/arrière.
Voilà !
re: Subaru forester
Posté : jeu. nov. 15, 2018 3:23 pm
par Subforest72
Des étagères en plus, j'ai fait un peu de rangement hier, j'ai de quoi en faire de la modif stock

re: Subaru forester
Posté : jeu. nov. 15, 2018 4:00 pm
par Bebop
Faudrait que je m'en inspire, c'est le bordel chez moi

re: Subaru forester
Posté : jeu. nov. 15, 2018 4:16 pm
par Subforest72
Bebop a écrit :
Faudrait que je m'en inspire, c'est le bordel chez moi
t'aurais vu ici avant le rangement

re: Subaru forester
Posté : jeu. nov. 15, 2018 4:43 pm
par jf1sf5
Je vois que les Proflex ne sont pas encore montés....enfin si, mais sur l'étagère

re: Subaru forester
Posté : jeu. nov. 15, 2018 5:33 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Je vois que les Proflex ne sont pas encore montés....enfin si, mais sur l'étagère
j'my attendais à celle là
eh non, mais le truc c'est que pour monter les proflex en gardant mes pneus en 235/75R15, faut que je fasse un body lift 3 ou 4cm, pour pas avoir les pneus qui coincent dans les ailes en compression.
Mais pour faire un body lift y'a un peu de taf.. ! surtout que je voudrais en profiter pour monter les difs av/ar 4.44, le DCCD, un snorkel, monter les étriers av WRX (mais faut que je les reconditionne d'abord), repasser un nouveau tuyau de GPL en haut du tunnel de boite, car l'autre sous la caisse en a pris plein la tronche...
donc j'ai au moins 3 bonnes journées de taf facile dessus...
pas le temps.. pour le moment..

re: Subaru forester
Posté : jeu. nov. 15, 2018 8:10 pm
par Bebop
Subforest72 a écrit :t'aurais vu ici avant le rangement
Bah mon probleme c'est la quantite d'etageres et la place dispo. Je suis au taquet.
re: Subaru forester
Posté : jeu. nov. 15, 2018 8:47 pm
par P!erre
Subforest72 a écrit :Des étagères en plus, j'ai fait un peu de rangement hier, j'ai de quoi en faire de la modif stock

Par hasards, tu n'aurais pas deux cardans avant neufs de SG9 turbo bva ?
Faut que je tel à Manu d'Eculabs ... Mais je n'ai pas 5mins dans des horaires correctes