section présentation "chez NISSAN"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

Message par Jo49 »

Bienvenue! :coucou:

Sur un Xtrail, laisser les 215/65/16 est une bonne option, avec en plus du choix en mixte.
Une plaque de protection est en effet indispensable, éventuellement des ressorts et amortos un poil plus hauts (+3cm) pour aider à la garde au sol assez basse...sinon ça passe nickel grâce à l'excellente transmission.

J'ai pratiqué pas mal de chemins en Xtrail et je confirme que pour débuter c'est très bien :)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

:hello: :hello: :hello:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
elin's
Quatre-Quatreux

Message par elin's »

Merci :)

Justement pour rehausser légèrement, je réfléchi à 3 solutions : pneu plus haut, amortisseur/ressort plus haut ou cale de suspensions.

Comme je n'ai pas envie d'investir trop dedans et préfère me réserver pour un futur jouet, je pense prendre des pneu du genre 225/75/16 qui pourrait être réutilisable sur un terrano au hasard :diable: Mais il faut que je peaufine mes calculs, ça risque d'être très juste (le 225/70/16 passe apparement sans souci suivant les retours que j'ai eu).

Amortisseur/ressort n'y ferai pas de mal vu que les miens semblent d'origine (200.000km)

Et les cales... le plus simple à poser/enlever

Bref, les recherches sont pas finies ;)

Par contre, je me suis pris quelques sangles et un tirefort. On sais jamais et ça servira tjrs pour une prochaine monture !
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

elin's a écrit :Merci :)

Justement pour rehausser légèrement, je réfléchi à 3 solutions : pneu plus haut, amortisseur/ressort plus haut ou cale de suspensions.

Comme je n'ai pas envie d'investir trop dedans et préfère me réserver pour un futur jouet, je pense prendre des pneu du genre 225/75/16 qui pourrait être réutilisable sur un terrano au hasard :diable: Mais il faut que je peaufine mes calculs, ça risque d'être très juste (le 225/70/16 passe apparement sans souci suivant les retours que j'ai eu).

Amortisseur/ressort n'y ferai pas de mal vu que les miens semblent d'origine (200.000km)

Et les cales... le plus simple à poser/enlever

Bref, les recherches sont pas finies ;)

Par contre, je me suis pris quelques sangles et un tirefort. On sais jamais et ça servira tjrs pour une prochaine monture !
Profite du changement d'amortos pour mettre des ressorts +3cm et au niveau pneus n'oublies pas que des 215/70 ou 225/70 te font perdre toute assurance en cas de carton... la modif des suspattes est plus compliquée à mettre en cause par l'expert ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
elin's
Quatre-Quatreux

Message par elin's »

Jo49 a écrit :Profite du changement d'amortos pour mettre des ressorts +3cm et au niveau pneus n'oublies pas que des 215/70 ou 225/70 te font perdre toute assurance en cas de carton... la modif des suspattes est plus compliquée à mettre en cause par l'expert ;)
Pas faux !

Mais des pneus, je voyais plus ça comme un jeu en plus, uniquement pour les sorties. Le reste du temps ou pour la vente du véhicule, hop monte légale !

Cependant, un petit combo amortisseurs / ressort ferai du bien je pense !

A voir... je prend le temps d'étudier toutes les solutions :)

Merci pour tes conseils en tout cas ! Je risque de revenir avec des questions :prof:
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

elin's a écrit :Pas faux !

Mais des pneus, je voyais plus ça comme un jeu en plus, uniquement pour les sorties. Le reste du temps ou pour la vente du véhicule, hop monte légale !

Cependant, un petit combo amortisseurs / ressort ferai du bien je pense !

A voir... je prend le temps d'étudier toutes les solutions :)

Merci pour tes conseils en tout cas ! Je risque de revenir avec des questions :prof:
N'hésite pas! ;)
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

Bienvenue à tous les nouveaux arrivants dans la famille Nissan ;)

Bonne route à vous tous :vroum:
Fotoche :frog:
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
mkk3364
Quatre-Quatreux

Message par mkk3364 »

Bonjour,
heureux possesseur de "Grompf", un T2 de 2000 et un peu plus de 130000kms, je suis arrivé sur ce forum suite à quelques déboires récents (plus de liquide d'embrayage et pédale molle...) pour chercher des infos et j'en ai trouvé à la pelle ! :clap:
J'en profiterai pour me documenter sur le remplacement des amortos et du lève-vitre conducteur qui commencent à faire des leurs ! ^^

Ma fidèle monture fait moins de TT depuis que je suis sur Bordeaux (depuis 2009), mais j'ai eu beaucoup de plaisir à sillonner les chemins du Rallye des Cimes ou les pistes sablonneuses des Landes, quand j'habitais à Pau. :cool:

J'ai aussi un autre compagnon, Grôchat, un Triumph Tiger 1050 de 2009, avec lequel je pars en virée tous les ans pour l'Ascension, en France ou en Espagne.

Merci d'avance pour votre accueil ! ;)
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Bienvenue!!! :hello:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
rico56
Banni

Message par rico56 »

Salut a tous ,

moi c'est eric ,dans le centre bretagne ,fallait que je m'occupe et faut que je fasse du bois , alors tien un 4x4 et pis je pourrais aller faire le con aussis !!!
apres avoir pas mal parcourus ce forum , et ayant fait le choix d'un T2 2.7td notamment par vos experieces et sur sa fiabilité ,
j'ai enfin trouvé la bête ,qui dormais depuis 3 ans dans un garage donc de 94 wilson 3p 260mkm et plein de problème moteur non "tournant" ! (et pas cher)
rammené sur plateau a 16h ,il tournais a 18h !!! de la bombe ce doux bruit !

bon la ca fait une petite semaine que je suis dessus , je vais pouvoir allé voir ce que sa donne au controle !

merci a vous , car y a tout ce qui faut pour ce depatouillé ici !!!

eric
Répondre