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re: kit trail master pour t2
Posté : mar. nov. 20, 2007 11:03 am
par Tanguy
la largeur de voie du véhicule :
c' est la distance entre les 2 roues avant
plus tu réhausses , et plus les triangles décrivent une courbe vers le bas et plus ceci a pour effet de rentrer les roues avant dans les ailes
mais ça reste minime pour une réhausse "classique" ... ça le fait , mais ça reste minime .....
mais ça le fait .... tout en restant minime , mais ça le fait , mais c' est minime ! 
re: kit trail master pour t2
Posté : mar. nov. 20, 2007 11:11 am
par bismuth
Le T2 de face ... on dirait lucky luke

re: kit trail master pour t2
Posté : mar. nov. 20, 2007 12:27 pm
par Tanguy
c' est excellent ça !

re: kit trail master pour t2
Posté : mar. nov. 20, 2007 1:28 pm
par bismuth
re: kit trail master pour t2
Posté : lun. nov. 26, 2007 10:38 pm
par vesti4x4
1 question : quelqu'un sait de combien ça surélève par cran au niveau des barres de torsion AV?
re: kit trail master pour t2
Posté : mar. nov. 27, 2007 9:08 am
par Tanguy
euuuuuh ...céadire la question n' est pas bonne !
en fait c' est le nombre de tour de vis qui fait que tu réhausses ou pas l' avant

si tu décales d' un cran la barre , mais que tu ne visses pas suffisament ton réglage peut être pire qu' avant
par contre tu as plus de lattitude de réglage vers le haut ...évidemment
donc il fallait demander :
" quelqu' un sait de combien ça surélève par
tour de vis ? "
et on t' aurai répondu .....
ça dépend ! 
- de la fatigue des barres de torsion
- du réglage initial
donc le mieux est de visser
côté par côté en respectant bien le même nombre de tours de clef à droite comme à gauche
voili , voilou

re: kit trail master pour t2
Posté : mar. nov. 27, 2007 9:31 am
par Jérôme24
Bah moi il etait déjà déséquilibré donc j'ai fait à vue de nez et en mesurant...pas cool..mais je vais quand meme l'amener chez un spécialiste, car j'arrive en bout des vis et je pense donc qu'il faut recranter.
re: kit trail master pour t2
Posté : mar. nov. 27, 2007 9:42 am
par Tanguy
Jérôme24 a écrit :Bah moi il etait déjà déséquilibré donc j'ai fait à vue de nez et en mesurant...pas cool..mais je vais quand meme l'amener chez un spécialiste, car j'arrive en bout des vis et je pense donc qu'il faut recranter.
voilà comme quoi
ça dépend...
sur le miens je n' ai pas eu besoin de décranter ( ... ou
recranter

) les barres de torsion ...
a vrai dire je l' avais fait ... vu la réhausse que je voulais lui mettre dans l' nez

et au résultat les bras d' ancrage dépassaient trop sous la traverse , donc étaient fortement exposés en TT et ça ne me plaisait pas trop

lorsque mon copain est intervenu sur la boite il a fallu démonter les barres de torsion et on en a profité pour les remettre a un cran de moins au remontage
maintenant ils affleurent à peine sous la traverse , ils sont même plutot à l' intérieur .... c' est mieux !
voili , voilou

re: kit trail master pour t2
Posté : mar. nov. 27, 2007 9:46 am
par vesti4x4
Jérôme24 a écrit :Bah moi il etait déjà déséquilibré donc j'ai fait à vue de nez et en mesurant...pas cool..mais je vais quand meme l'amener chez un spécialiste, car j'arrive en bout des vis et je pense donc qu'il faut recranter.
Oui c'est ce que je voulais dire, si on arrive au max des vis, je pense qu'il faut recranter mais de combien de dent? 1, 2 ou 3?
Et 1 autre question, est ce que le fait de rebander la barre ne rend pas plus dur la rotation du triangle et donc durcit aussi les "débattements"?
Donc en gros, ne faut il pas mieux recranter les barres et si on obtient trop de réhausse, on dévisse les vis et on aura peut être 1 suspension plus souple

re: kit trail master pour t2
Posté : mar. nov. 27, 2007 10:02 am
par Tanguy
vesti4x4 a écrit :Oui c'est ce que je voulais dire, si on arrive au max des vis, je pense qu'il faut recranter mais de combien de dent? 1, 2 ou 3?
1 cran est déjà suffisant dans la majorité des cas
Et 1 autre question, est ce que le fait de rebander la barre ne rend pas plus dur la rotation du triangle et donc durcit aussi les "débattements"?
réponse éxact !

ça durcit en compression
ce qui dans le cas du Terrano est plutot bénéfique
arf ...
c' est pas faux !
mais c' est difficilement mesurable , voir subjectif
mais attention à ce que les bras d' ancrage ne dépassent pas trop sous la traverse