[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2

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Tanguy
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re: kit trail master pour t2

#791

Message par Tanguy »

la largeur de voie du véhicule :
c' est la distance entre les 2 roues avant
plus tu réhausses , et plus les triangles décrivent une courbe vers le bas et plus ceci a pour effet de rentrer les roues avant dans les ailes

mais ça reste minime pour une réhausse "classique" ... ça le fait , mais ça reste minime ..... mais ça le fait .... tout en restant minime , mais ça le fait , mais c' est minime ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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bismuth
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re: kit trail master pour t2

#792

Message par bismuth »

Le T2 de face ... on dirait lucky luke :D
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Tanguy
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re: kit trail master pour t2

#793

Message par Tanguy »

c' est excellent ça ! :lol:
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bismuth
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re: kit trail master pour t2

#794

Message par bismuth »

Tanguy a écrit :c' est excellent ça ! :lol:

:p

"bismuth , toujours prêt .. et tire plus vite que son ombre" :cool:

son nombre :hein: son nombril :hein:


Caféééééééééééééééééé ! :mad: :mad:
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vesti4x4
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re: kit trail master pour t2

#795

Message par vesti4x4 »

1 question : quelqu'un sait de combien ça surélève par cran au niveau des barres de torsion AV?
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
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Tanguy
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re: kit trail master pour t2

#796

Message par Tanguy »

euuuuuh ...céadire la question n' est pas bonne ! :(

en fait c' est le nombre de tour de vis qui fait que tu réhausses ou pas l' avant :no:
si tu décales d' un cran la barre , mais que tu ne visses pas suffisament ton réglage peut être pire qu' avant
par contre tu as plus de lattitude de réglage vers le haut ...évidemment

donc il fallait demander :
" quelqu' un sait de combien ça surélève par tour de vis ? "
et on t' aurai répondu .....

























ça dépend ! :diable:
- de la fatigue des barres de torsion
- du réglage initial

donc le mieux est de visser côté par côté en respectant bien le même nombre de tours de clef à droite comme à gauche

voili , voilou :cool:
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Jérôme24
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re: kit trail master pour t2

#797

Message par Jérôme24 »

Bah moi il etait déjà déséquilibré donc j'ai fait à vue de nez et en mesurant...pas cool..mais je vais quand meme l'amener chez un spécialiste, car j'arrive en bout des vis et je pense donc qu'il faut recranter.
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
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Tanguy
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re: kit trail master pour t2

#798

Message par Tanguy »

Jérôme24 a écrit :Bah moi il etait déjà déséquilibré donc j'ai fait à vue de nez et en mesurant...pas cool..mais je vais quand meme l'amener chez un spécialiste, car j'arrive en bout des vis et je pense donc qu'il faut recranter.
voilà comme quoi ça dépend...
sur le miens je n' ai pas eu besoin de décranter ( ... ou recranter :hein: ) les barres de torsion ...
a vrai dire je l' avais fait ... vu la réhausse que je voulais lui mettre dans l' nez :D
et au résultat les bras d' ancrage dépassaient trop sous la traverse , donc étaient fortement exposés en TT et ça ne me plaisait pas trop :(
lorsque mon copain est intervenu sur la boite il a fallu démonter les barres de torsion et on en a profité pour les remettre a un cran de moins au remontage
maintenant ils affleurent à peine sous la traverse , ils sont même plutot à l' intérieur .... c' est mieux ! :)

voili , voilou :cool:
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vesti4x4
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re: kit trail master pour t2

#799

Message par vesti4x4 »

Jérôme24 a écrit :Bah moi il etait déjà déséquilibré donc j'ai fait à vue de nez et en mesurant...pas cool..mais je vais quand meme l'amener chez un spécialiste, car j'arrive en bout des vis et je pense donc qu'il faut recranter.
Oui c'est ce que je voulais dire, si on arrive au max des vis, je pense qu'il faut recranter mais de combien de dent? 1, 2 ou 3?

Et 1 autre question, est ce que le fait de rebander la barre ne rend pas plus dur la rotation du triangle et donc durcit aussi les "débattements"?

Donc en gros, ne faut il pas mieux recranter les barres et si on obtient trop de réhausse, on dévisse les vis et on aura peut être 1 suspension plus souple :hein: :hein: :hein:
Profitons!
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re: kit trail master pour t2

#800

Message par Tanguy »

vesti4x4 a écrit :Oui c'est ce que je voulais dire, si on arrive au max des vis, je pense qu'il faut recranter mais de combien de dent? 1, 2 ou 3?
1 cran est déjà suffisant dans la majorité des cas
Et 1 autre question, est ce que le fait de rebander la barre ne rend pas plus dur la rotation du triangle et donc durcit aussi les "débattements"?
réponse éxact ! :D
ça durcit en compression
ce qui dans le cas du Terrano est plutot bénéfique
Donc en gros, ne faut il pas mieux recranter les barres et si on obtient trop de réhausse, on dévisse les vis et on aura peut être 1 suspension plus souple :hein: :hein: :hein:
arf ...
c' est pas faux !
mais c' est difficilement mesurable , voir subjectif
mais attention à ce que les bras d' ancrage ne dépassent pas trop sous la traverse
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