Page 80 sur 87
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : sam. mars 17, 2018 8:52 pm
par znoliv
110-HCPU-CR a écrit :

Je me demande si les ingénieurs pigeot avaient imaginé que leurs 504 étaient capables de ça.....

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : sam. mars 17, 2018 9:36 pm
par jack74
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : sam. mars 17, 2018 9:57 pm
par christian.styling
c'était une auto des années soixante-dix
c'était pas pareil

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : sam. mars 17, 2018 10:10 pm
par xavier13
christian.styling a écrit :c'était une auto des années soixante-dix
c'était pas pareil
A cette époque, on s'habillait léger, les bagages étaient moins lourds.

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : sam. mars 17, 2018 10:22 pm
par christian.styling
je crois que sous le capot y avait moins de 80 chevaux... alors la transmission elle souffrait pas des masses...

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : sam. mars 17, 2018 10:33 pm
par fornoxe
Ca fait beaucoup à lire
Mon vitara de 2000 a vécu et même si je tente de l'entretenir, la rouille, le moteur diesel un peu "gras"...fait que voilà.
Vu que mon véhicule n'est pas un Euro 5, car il a été acheté en 2000, le FAP n'est pas obligatoire? Car y'en avait un, mais un coup de disqueuse puis de soudure a allégé ma voiture de 300gr. Ca se voit un peu mais si je fais 300m de boue avant pas de soucis.
L'EGR : L'E quoi? Pareil, une plaque qui va bien. L'EGR si le gars connait le moteur (XUD9), ca se voit. C'est obligatoire ? Au pire je peux enlever la plaque mais je dois démonter qq trucs bien bien relou.
La rouille : c'est une lutte de tout les instants. Demain il ne fait pas beau sinon, je serais encore dessous avec un pinceau.
Bon, de toute façon j'ai encore un an.
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : sam. mars 17, 2018 10:39 pm
par 110-HCPU-CR
znoliv a écrit :Je me demande si les ingénieurs pigeot avaient imaginé que leurs 504 étaient capables de ça.....
A mon avis là il y a des cales en bois sur les butées

vu que les ressorts ont leurs limites
Il existait toutefois des ressorts renforcés pour les breaks destinés à l'Afrique et on pouvait les monter sur les berlines.
Par ailleurs ils étaient utilisés sur les 504 préparées pour le rallye du Kenya :

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : sam. mars 17, 2018 10:45 pm
par 110-HCPU-CR
Et ailleurs aussi :

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : mer. mars 21, 2018 5:46 pm
par rover17
znoliv a écrit :Je me demande si les ingénieurs pigeot avaient imaginé que leurs 504 étaient capables de ça.....
Et en pick up , en Algérie , deux dromadaires dedans , avec des cales en bois entre lames et chassis , + des broutilles tout autour pour rentabiliser le voyage ....
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : mer. mars 21, 2018 5:50 pm
par rover17
Failli descendre un fût de Cognac à la place de la banquette arrière d'une 504 , pour Omar Bongo ... Le sponsor s'est désisté au dernier moment ...