Je me demande si les ingénieurs pigeot avaient imaginé que leurs 504 étaient capables de ça.....110-HCPU-CR a écrit :
Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- znoliv
- Adhérent

- Messages : 6771
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : vendée
- Statut : En ligne
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
ca y est .......
- jack74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6009
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103669
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
c'était une auto des années soixante-dixjack74 a écrit :on se demande comment la transmission pète pas...![]()
![]()
![]()
c'était pas pareil
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
A cette époque, on s'habillait léger, les bagages étaient moins lourds.christian.styling a écrit :c'était une auto des années soixante-dix
c'était pas pareil![]()

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103669
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Mon vitara de 2000 a vécu et même si je tente de l'entretenir, la rouille, le moteur diesel un peu "gras"...fait que voilà.
Vu que mon véhicule n'est pas un Euro 5, car il a été acheté en 2000, le FAP n'est pas obligatoire? Car y'en avait un, mais un coup de disqueuse puis de soudure a allégé ma voiture de 300gr. Ca se voit un peu mais si je fais 300m de boue avant pas de soucis.
L'EGR : L'E quoi? Pareil, une plaque qui va bien. L'EGR si le gars connait le moteur (XUD9), ca se voit. C'est obligatoire ? Au pire je peux enlever la plaque mais je dois démonter qq trucs bien bien relou.
La rouille : c'est une lutte de tout les instants. Demain il ne fait pas beau sinon, je serais encore dessous avec un pinceau.
Bon, de toute façon j'ai encore un an.
-
110-HCPU-CR
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
A mon avis là il y a des cales en bois sur les butéesznoliv a écrit :Je me demande si les ingénieurs pigeot avaient imaginé que leurs 504 étaient capables de ça.....![]()
Il existait toutefois des ressorts renforcés pour les breaks destinés à l'Afrique et on pouvait les monter sur les berlines.
Par ailleurs ils étaient utilisés sur les 504 préparées pour le rallye du Kenya :

-
110-HCPU-CR
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14869
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Et en pick up , en Algérie , deux dromadaires dedans , avec des cales en bois entre lames et chassis , + des broutilles tout autour pour rentabiliser le voyage ....znoliv a écrit :Je me demande si les ingénieurs pigeot avaient imaginé que leurs 504 étaient capables de ça.....![]()
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14869
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
