Page 80 sur 998

re: Subaru forester

Posté : mer. nov. 27, 2013 9:33 pm
par Subforest72
Plus de protections dessous permettrais de moins abîmer quand même, m'est arrivé de me poser sur une bute qui a pas mal tordu la tôle sous les pieds passager arrière.. et j'aime pas abîmer :malade:

Pourtant les pneus frottent réellement en compression... peut-être moins maintenant qu'ils ont 17 000km mais étants neuf ils étaient à 3mm de la coupelle (rapprochement accentué par le réglage du carrossage qui rapproche le pneu de l'amorto !

Bon à savoir pour le tube intermédiaire J'avais même pas fait gaf ! j'en ai un à la maison !!!

re: Subaru forester

Posté : mer. nov. 27, 2013 9:58 pm
par jf1sf5
Ou peut-être est-ce dû au fait qu'en compression, les pneus aussi s'écrasent au sol, la pression augmente et déforme le pneu qui finit par frotter la coupelle... :no:

re: Subaru forester

Posté : ven. nov. 29, 2013 1:38 pm
par jf1sf5
Je viens de passer le contrôle technique, ils ont absolument tout vérifié, les forces de freinage, le ripage 3,6 m/km (géométrie faite à l'oeil !), les amortisseurs, tous les silent-blocs, les rotules etc...et ils ont découvert une minuscule fuite sur l'échappement, l'ampoule anti-brouillard arrière grillée et un réglage des phares à refaire... :)

re: Subaru forester

Posté : ven. nov. 29, 2013 5:50 pm
par Subforest72
Ils doivent être plus strict qu'en france les CT non :hein:

Combien de km il a ton foz ?

re: Subaru forester

Posté : ven. nov. 29, 2013 8:23 pm
par jf1sf5
Je ne sais pas si c'est plus strict mais il semblerait que oui :(

189'000 km, soit tout juste sorti du rôdage ;)

re: Subaru forester

Posté : ven. nov. 29, 2013 9:40 pm
par Subforest72
un jeunôt ce foz !

Le mien vient de passer les 267 000km aujourd'hui :o

re: Subaru forester

Posté : ven. nov. 29, 2013 10:12 pm
par mimouss
Subforest72 a écrit :un jeunôt ce foz !

Le mien vient de passer les 267 000km aujourd'hui :o
Tu me ratrape! 295000km et 215000mkm pour les miens ;)
Tu va vite me depasser a ce rythme! :)

re: Subaru forester

Posté : ven. nov. 29, 2013 10:54 pm
par Jo49
mimouss a écrit :Tu me ratrape! 295000km et 215000mkm pour les miens ;)
Tu va vite me depasser a ce rythme! :)
Normal il crapahute tous les WE! :D

re: Subaru forester

Posté : sam. nov. 30, 2013 8:50 am
par Subforest72
:D

100km/jour de semaine jusqu'au 7 juillet ! + les week environ 2500km/mois Donc d'ici juillet il devrait avoir dans les 290 000km ;)

Enfin j'espère bien rouler un peu avec le turbal d'ici là, histoire de lui faire passer les 400 000km :D

re: Subaru forester

Posté : sam. nov. 30, 2013 8:33 pm
par Subforest72
Je vient de changer les bougies, faire la vidange, changer le filtre à air, il respire mieux :D le filtre a air avait des séquelles du RTT à Corcoué :D

Depuis que j'ai changé l'embrayage j'ai un petit soucis, je trouve qu'il manque de pêche, tant au gpl qu'à l'essence, et j'arrive pas à trouver d'ou ça vient :no:

Bougies neuves, câbles d'allumage pas neuf mais ok, bobines d'origine, filtre a air propre :D et il me manque 10 ou 15cv je pense :no:

en changeant l'embrayage j'avait remis la masse moteur sur un boulon du récepteur d'embrayage au lieu d'un boulon de fixation moteur/boite.. ça pourrait venir de là :hein: je pense pas.. de plus j'ai rajouté un fil de masse entre le collecteur d'admission et la batterie.

Bobine qui fatigue :hein: je sait pas quels symptômes ça donne :hein:

après essais, ça vient pas de la sonde lambda.

à la décélération, si je remet un coup de gaz j'ai des "poc" à l'échappement, donc post combustion et mélange trop riche ! vu que c'est pareil au gpl et à l'essence ça vient pas du carburant.

Au check engine, 2 codes erreur: sonde lambda et capteur de température d'air. les 2 sont bonnes !!

Donc... :hein:

Les bougies côté passager étaient rouge brique et celles côté conducteur plutôt blanches, mais ça c'est assez normal, c'est le défaut des install GPL necam koltec, les tuyau de gaz entre le distributeur et le collecteur sont 2x plus long pour aller au cylindres côté conducteur...

Bref, j'essaierais un échange de bobine mais je doute que ce soit la cause.

Sinon un capteur, qui donnerais une mauvaise info, donc le calculo donne l'ordre d'injecter + de carburant, donc mélange trop riche ! Mais quel capteur se donnerais une mauvaise info :hein: capteur de position du papillon d'admission :hein: