Page 790 sur 998
re: Subaru forester
Posté : dim. nov. 11, 2018 5:21 pm
par jf1sf5
Bin je crois savoir qu'il avait plus de 400'000 km sur son Outback et qu'il l'a même revendu (en faisant du bénéfice....c'est un brigand !)
re: Subaru forester
Posté : dim. nov. 11, 2018 5:24 pm
par mimouss
jf1sf5 a écrit :Bin je crois savoir qu'il avait plus de 400'000 km sur son Outback et qu'il l'a même revendu (en faisant du bénéfice....c'est un brigand !)
Oui, bien sur c'est fiable.

re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 12, 2018 9:46 am
par P!erre
jf1sf5 a écrit :La boîte "sportshift"...
Mouais, en ce moment la mienne à un comportement bizarre qui me fait flipper sur l'autoroute
re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 12, 2018 1:19 pm
par jf1sf5
C'est à dire ? Quels symptômes ?
re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 12, 2018 2:20 pm
par P!erre
Pas plus tard que samedi aprem:
Sur l'autoroute A8 direction Cannes, entre la sortie du péage de Capitou et la sortie de Fayence, il y a la montée des Adrets.
- Régulateur à 115, c'est quasiment tout droit
- Le moteur monte en charge pour maintenir la vitesse et là, cela commence à "gronder" dans l'habitable, genre bruit de frottements rauque du truc qui va péter.
- la boite fonctionne bien. Les changements de rapport fonctionnent bien.
- Elle a eut une vidange partielle au moment de l'achat, depuis 8000kms réalisés.
Les symptomes n'étaient pas présent lors de l'achat.
Pas de signes sur le plat et à basse vitesse (< 90-100)
On dirait que le bruit s'est accentué avec le montage de la réhausse ADF, je lui ai fait une géométrie vendredi dernier.
Rien à signaler d'alarmant de ce coté. Il a retouché deux trucs.
La caisse a 165 000 kms, une gestion flexfuel optimisée avec le moteur stock mais on doit frôler les 250-260 ch au lieu des 230 d'origine ...
Amortisseurs et roulements de roue neufs aux quatre coins.
Alors, convertisseur de couple, cardans, différentiel, bva, what else ?
A vos stylos, vous avez 2h

re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 12, 2018 2:24 pm
par Bebop
arbres de trans/diff/cardans.
Si la BVA passe bien ses rapports c'est peu probable que ce soit ca.
re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 12, 2018 2:47 pm
par jf1sf5
Pareil que Bebop !
Il se pourrait que ce soit la gestion du central a train épicycloïdal qui fasse des siennes mais ça m'étonnerait car je pense qu'il reste ouvert par défaut. Donc plutôt chercher du côté des différents arbres (chêne, hêtre, sapin....) !
re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 12, 2018 2:54 pm
par P!erre
jf1sf5 a écrit :Pareil que Bebop !
Il se pourrait que ce soit la gestion du central a train épicycloïdal qui fasse des siennes mais ça m'étonnerait car je pense qu'il reste ouvert par défaut. Donc plutôt chercher du côté des différents arbres (chêne, hêtre, sapin....) !
Guillaume me disait un truc dans le genre mais lui pensait que c'était "un fermé par défaut"
Merci pour vos réponses. Pour l'arbre de transmission, je n'ai pas touché aux entretoise sous caisse.
J'ai monté ceci:
https://andersondesign-fab.com/product/ ... m-spacers/
re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 12, 2018 3:24 pm
par jf1sf5
Le train épicycloïdal de la boite "sportshift" distribue le couple 45/55 avant/arrière (de mémoire) lorsque les disques de friction ne sont pas sollicités par manque d'adhérence d'un essieu et se ferment dans le cas contraire. Si ils restent fermés, tu vas ressentir des tensions dans la direction, de la peine à tourner lors d'une manoeuvre de parking etc...si ce n'est pas le cas, tout va bien !
Te reste à vérifier l'état de tes cardans car si ils sont usés, le fait de rehausser de 2" va augmenter l'amplitude que prennent les tripodes et donc des vibrations vont apparaître. Si pas de vibrations, faut chercher au niveau de l'arbre central.
re: Subaru forester
Posté : lun. nov. 12, 2018 3:51 pm
par Subforest72
Oui comme je te disait au tel l'autre jour y'a un problème fréquent sur les SG du moins sur les BVA des 2L turbo, c'est le solénoide de central HS, et ça a pour effet de garder le central bloqué.
Sur le 2.5 je sait plus si c'est un central normalement fermé ou normalement ouvert

faudrait que j'aille éplucher les doc
Mais commence par vérifier qu'il n'y est pas de code défaut dans le calculo BVA, et tente d'aller voir Manu puisqu'il est pas loin de chez toi, pour aller faire un tour avec les valeurs des solénoïdes en direct sur le PC, la valeur du soléno de central doit varier suivant plusieurs paramètres vitesse, charge moteur, position du levier BVA, angle du volant etc...