[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Oui, bien sur c'est fiable.jf1sf5 a écrit :Bin je crois savoir qu'il avait plus de 400'000 km sur son Outback et qu'il l'a même revendu (en faisant du bénéfice....c'est un brigand !)

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
-
- Quatre-Quatreux
Mouais, en ce moment la mienne à un comportement bizarre qui me fait flipper sur l'autoroutejf1sf5 a écrit :La boîte "sportshift"...![]()
Mercedes ML 350 - W163 - 2004 - WDC1631571A505359 - Moteur 112.970
-
- Quatre-Quatreux
Sur l'autoroute A8 direction Cannes, entre la sortie du péage de Capitou et la sortie de Fayence, il y a la montée des Adrets.
- Régulateur à 115, c'est quasiment tout droit
- Le moteur monte en charge pour maintenir la vitesse et là, cela commence à "gronder" dans l'habitable, genre bruit de frottements rauque du truc qui va péter.
- la boite fonctionne bien. Les changements de rapport fonctionnent bien.
- Elle a eut une vidange partielle au moment de l'achat, depuis 8000kms réalisés.
Les symptomes n'étaient pas présent lors de l'achat.
Pas de signes sur le plat et à basse vitesse (< 90-100)
On dirait que le bruit s'est accentué avec le montage de la réhausse ADF, je lui ai fait une géométrie vendredi dernier.
Rien à signaler d'alarmant de ce coté. Il a retouché deux trucs.
La caisse a 165 000 kms, une gestion flexfuel optimisée avec le moteur stock mais on doit frôler les 250-260 ch au lieu des 230 d'origine ...
Amortisseurs et roulements de roue neufs aux quatre coins.
Alors, convertisseur de couple, cardans, différentiel, bva, what else ?
A vos stylos, vous avez 2h

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Si la BVA passe bien ses rapports c'est peu probable que ce soit ca.
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Il se pourrait que ce soit la gestion du central a train épicycloïdal qui fasse des siennes mais ça m'étonnerait car je pense qu'il reste ouvert par défaut. Donc plutôt chercher du côté des différents arbres (chêne, hêtre, sapin....) !
-
- Quatre-Quatreux
Guillaume me disait un truc dans le genre mais lui pensait que c'était "un fermé par défaut"jf1sf5 a écrit :Pareil que Bebop !
Il se pourrait que ce soit la gestion du central a train épicycloïdal qui fasse des siennes mais ça m'étonnerait car je pense qu'il reste ouvert par défaut. Donc plutôt chercher du côté des différents arbres (chêne, hêtre, sapin....) !
Merci pour vos réponses. Pour l'arbre de transmission, je n'ai pas touché aux entretoise sous caisse.
J'ai monté ceci:
https://andersondesign-fab.com/product/ ... m-spacers/
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Te reste à vérifier l'état de tes cardans car si ils sont usés, le fait de rehausser de 2" va augmenter l'amplitude que prennent les tripodes et donc des vibrations vont apparaître. Si pas de vibrations, faut chercher au niveau de l'arbre central.
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Sur le 2.5 je sait plus si c'est un central normalement fermé ou normalement ouvert

Mais commence par vérifier qu'il n'y est pas de code défaut dans le calculo BVA, et tente d'aller voir Manu puisqu'il est pas loin de chez toi, pour aller faire un tour avec les valeurs des solénoïdes en direct sur le PC, la valeur du soléno de central doit varier suivant plusieurs paramètres vitesse, charge moteur, position du levier BVA, angle du volant etc...
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler