
ca te coûterai moins cher de changer de voiture pour un truc bien mieux adapter à tracter

Modérateur : MG94
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
1440€. Quitte a être précis autant l'être vraimentjf1sf5 a écrit :Je consomme 9,3 l/100 km de SP95 à 1,45€/litre et je ne fais que 10'000 km/an.
Si tu économises 3 l/100 km de GPL, ton économie est de 1'400€, pas 1'500€....bon mais là, c'est des calculs d'épicier
C'est vrai que pour toi, ça peut valoir la peine, mais faut voir si c'est réalisable avec un budget aussi bas![]()
mimouss a écrit :Amha un pignon soudé autour de l'arbre de transmission arrière, un alterno-moteur relié par chaine ou pignon et c'est bon.
Pour la gestion il te faut une pédale d'accélérateur électrique.
Sur toy hybride le fait de lever le pied total de la pedale enclenche la régénération. Elle est progressive plus tu lève le pied plus ça ralentit.
Pour être en roue libre il faut que la pédale soit enfoncé d'une certaine valeur...
Sinon un diff arrière coupé et fixer a la place du cul de diff. Comme ça tu y met direct le pignon d'attaque sur la couronne du diff arrière et le moteur au cul.
En bva tu peux même couplé le pilotage du central dessus pour freiner les 4 roues....![]()
Pas diesel le compresseur alors!Subforest72 a écrit :1440€. Quitte a être précis autant l'être vraiment[emoji38]
je pense que pour ce budget c'est réalisable a condition de trouver un alterno démarreur d'occaz.
Nan le but n'est pas de rajouter des merdes partout dessous
Mais c'est sur qu'un demi pont au cul du pont actuel, avec un alterno-moteur, qui vient aider la transmission en fonction de l'ouverture papillon et de la vitesse compteur ça pourrait être sympas
Mais je pense que l'option alterno-démarreur est l'option la plus légère, simple et fiableSi un compresseur de clim peut faire prendre 1L/100 de conso via une petite courroie, l'alternateur peut bien aider le moteur thermique de 2L/100 !
Je me demande bien de combien de conso carburant peut représenter la l'alternateur sur une bagnole![]()
Par contre quel type de batterie utiliser
[EDIT]
Le pont au cul du pont ça pourrait être bien pour y mettre un moteur pneumatique à quasiturbine, avec 2 bouteille de plongée 12L 300 bar à remplir à la maison, je suis sur que combiné à l'alterno démarreur, y'a moyen de gagner vraiment en conso et puissance [emoji38]
meuh non, huile de frite ou élec avec install solaire autonomemimouss a écrit :Pas diesel le compresseur alors!![]()
Moi aussi. J'ai même fait venir un vendeur de credit d'impôt pour voir. C'est ridicule!Subforest72 a écrit :meuh non, huile de frite ou élec avec install solaire autonome
Quand je voit l'évolution des factures d'élec,j'y pense de plus en plus au solaire..
mimouss a écrit :Moi aussi. J'ai même fait venir un vendeur de credit d'impôt pour voir. C'est ridicule!
20m² de capteurs + 1 ballon thermodynamique (me demandez pas pourquoi, ça m'intéresse pas mais il m'a dit que ça fesai un bouquet de travaux) = 20K€!
Je lui ai dit que je voulais une batterie donc ça passe a 27K€!!!
200€/mois sur 140 mois.
D'après lui les 80€/mois de revente théorique suffit a leur rembourser le prêt. Pour la différence il a juste su espliqué qu'on avait un crédit...![]()
En achetant le matos moi même et en l'installant sans aucune aide d'état ça me coûterait 12 a 15K€ amortissable en 7ans. Et en plus avec du meilleur matos! Tesla garanti son powerwall 10ans.
Mais l'idée de ne plus être raccordé au réseau edf effraye Émilie...
l'est toujours vivant ???mimouss a écrit :Va me falloir un nettoyeur haute pression...
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