
[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- Subforest72
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re: Subaru forester

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re: Subaru forester
Subforest72 a écrit :J'ai posé 2/3 questions à pedders concernant les ressorts avant de SG, voilà la traduction par réverso de sa réponse:
Nous n'offrons pas de printemps(ressort) de levée pour le modèle de SG.
Cependant, le printemps(ressort) 7708 (pour SG) est 24mm plus haut que 7346. Notez que ceci est 24mm plus haut en printemps(ressort), pas la hauteur de véhicule. J'attendrais(je m'attendrais) à l'augmentation de la hauteur de véhicule pour être plus grand(super), approximativement 30-35mm.
Le risque est que vous aurez insuffisant "le voyage d'attitude penchée" si vous adaptez ces printemps(ressorts) à votre modèle de SF
donc les ressorts de sg sont déjà 24mm plus long que ceux du SF, donc a savoir si en plus de ça ils sont plus raide. d'après lui ça ferait gagner 30-35mmà ce point ça m'étonne
2cm déjà ça doit être pas mal
Sont quand même moins raide que les Ironman renforcés du SF je pense !
Les ressort Ironman avant me grimpaient le nez de 6cmsi je peut gagner 2 ou 3 ça serait top
J'y ai répondu en lui demandant s'il y avait des différences entre les ressorts de SG atmo/turbo, et quels amortos avaient les meilleurs débattement entre SF/SG
Adrien toi t'a mis du SG AR et SF avant ?
J'ai eu des réponses concernant les amortos avant de SG aussi, leur coupelle inf est plus basse de 15mm par rapport au SF, donc sans jantes avec déport c'est mort pour passer des gros pneus !
Donc dès que le porte-feuille le permet, je prend des ressorts de SG

Pour celui qui a des jantes avec déport ou qui reste en taille de pneus d'origine, la soluce amortos/ressorts de SG doit permettre d'avoir une réhause d'1cm

Je sent qu'avec les ressorts du sg ça va être top




Et là je vais être bon pour acheter des boulons de carrossage plus excentrés... suis au max du réglage à l'avant..
Pour l'ar vais virer les tirants wrx et passer sur un berceau ar wrx (+0,5cm de largeur de chaque côté au niveau des fixations des tirants) et installer les tirants de SG qui dorment dans l'atelier

et là je vais pas échapper aux durites de freins avia (plus longues ! )
Pareil pour les entretoises des tirants longitudinaux ar...
et quitte à re-déposer tout le train ar, faut que j'installe les disques ar, suis toujours en tambour

- jf1sf5
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re: Subaru forester

Je n'ai pas encore pris le temps de scanner la documentation que j'ai concernant la garde au sol des SG atmosphérique et turbo...je vais essayer de m'en rappeler, cependant, lorsque j'ai commencé à modifier mon Foz, je passais mon temps à me coucher sous les 4x4 pour voir si il n'y avait pas des idées à "prendre"...alors je mesurais tout...j'avais pas encore internet

Concernant les arbres de roues arrière, les SF et SG sont de la même longueur malgré une voie plus large de 30 mm.
Je ne pense pas que tu pourras lever l'arrière du Foz de 4 cm supplémentaires, les cardans seront probablement hors cote et puis tu vas toucher au niveau du tirant côté moyeu (le long boulon qui relie les bras inférieurs)...tu me diras...
Une autre solution, c'est de mettre un body lift mais ça ne fait pas gagner de garde au sol, juste les angles.
- Subforest72
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re: Subaru forester

Avec des amortos SG ça irait pas, déjà qu'avec ceux du SF mes pneus frottent les coupelles en compression, alors avec la coupelle 15mm plus bas, ça toucherais en permanence

Mais oui toute façon je garde les amortos SF

- jf1sf5
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re: Subaru forester
Pourquoi en compressionSubforest72 a écrit :Je connais personne qui a un sg par chez moi pour prendre des mesures
Avec des amortos SG ça irait pas, déjà qu'avec ceux du SF mes pneus frottent les coupelles en compression, alors avec la coupelle 15mm plus bas, ça toucherais en permanence
Mais oui toute façon je garde les amortos SF![]()

- mimouss
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Subaru forester
Je dirais la compression de la coupelle. Lors d'un saut involontaire avec le gris ( un bon metre de haut) a l'atterissage l'avant a toucher avant et m'a propulser le forester au sol violamment.jf1sf5 a écrit :Pourquoi en compression![]()
La coupelle inferieure est venue en butee sur le pneu et y est restée...
Apres redressage et soudage d'un renfort j'ai pu rentrer de bordeaux (et faire 10mkm comme ca... )
En plus j'ai remarquer un tassement a l'ar meme avec les king spring au bout d'un certain temps. En mettant des amortos neuf il est revenu a sa hauteur de base!
Je pense que le cm de tassement viens des coupelles inferieures. Si plus ca viens, en plus, des ressorts

- Subforest72
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re: Subaru forester

Pour le tassement des ressorts je confirme, les miens se sont pas mal tassés à l'ar, mais sont largement assez rigite pour descendre des dos-d'âne à 70

- Subforest72
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re: Subaru forester

Sur le mien:
av: compression: 38cm détente 55cm, au sol 45,5cm Soit 17cm de débattement


ar: compression: 36,5cm détente 53,5cm, au sol j'ai plus l'info

Par rapport au tient je gagne 1cm de débattement à l'avant et à l'arrière

Toujours par rapport au tient, j'ai mon débattement plus vers le bas à l'avant: je risque de perdre env 1cm si je passe en ressorts de SG ..
à l'arrière par contre ma roue en compression remonte de 0,5cm de plus et descend de 0,5cm de plus!
C'est de la prépa de précision qu'on fait

J'ai passé une bonne heure sous le foz l'autre jour, pour commencer à réfléchir un peu à un ski de protection qui irait du nez jusqu'à l'attelage

je pense qu'il faudrait, là ou la caisse se désoude sur les tient, souder un fer plat de 4mm d'épais et 5cm de large sur toute la longueur du bas de caisse, le percer et souder des écrous qui seraient "incrusté" dans la caisse (écrous sur le dessus du fer plat)
ça permettrais de se prendre dessus pour faire des marche-pied solides


Autre chose: en descendant les trains de 2cm, et en virant les tôles pars-chaleur, y'a moyen de faire une ligne d'échappement qui passe au-dessus du berceau de boite, et qui dépasse pas dessous


résultat: super angle ventral, et plaque qui protège bien = ya moyen de frotter sans abîmer

- jf1sf5
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re: Subaru forester

Un ski qui protégerait tout le dessous pourquoi pas mais il n'y a rien de très vulnérable après la boîte, peut-être le réservoir et l'échappement mais je trouve que ça alourdirait beaucoup.
L'idée de mettre des équerres acier galvanisé (sliders) pour protéger les bas de caisse, ça oui, je m'en occuperai au printemps. "Superu Legacy" l'a fait et ça me semble efficace

Je suis étonné que les coupelles soient aussi souples car lorsque j'avais les BF AT ils passaient à quelques millimètres et n'ont jamais frotté, pourtant les dos d'ânes

Le tube intermédiaire des SF '97-'99 fait un angle au milieu, je l'avais remplacé il y a 10 ans par un SF '00-'02 qui est presque tout droit ce qui m'a permis de mettre un écrou au dessus de l'écrou de support qui est fixé sur la boîte, donc au moins 2 cm de gagnés très facilement
