Oui c'est ça.scoubidoo a écrit :tu parle bien du truc ou meme les pl type mog 600cv ou man 8x8 s'emboube?
Mais ce Breslau là c'était avant ... même si la catégorie extreme existe toujours, le gros des participants c'est en Cross Country.
Modérateur : MG94
Oui c'est ça.scoubidoo a écrit :tu parle bien du truc ou meme les pl type mog 600cv ou man 8x8 s'emboube?
maman94 a écrit :J'irai au plus simple.
Plus de batterie en // tout le temps.
Pack batterie chargé par plusieurs sources toujours en prises. Donc une installation panneau solaire classique reliée aux pack batterie.
Quant à supprimer le frein moteur.... Faudrait jouer de l'embrayage. Ben non ! le but étant que le frein moteur soit créé par l'alterno démarreur qui charge la batterie !
Note que pour freiner, que ce soit par un frein friction et/ou par un alternateur, tu t'en fiches. Non, car un frein friction, c'est de l'énergie perdue, alors que l'alternateur, c'est de l'énergie stockée pour la prochaine accélération
Donc j'irai plutôt sur un appui sur pédale de frein enclenchant le démarreur en mode alternateur. C'est le but ! que l'alterno charge légèrement en frein moteur, et charge de plus en plus fortement suivant la pression exercée sur le frein !
Normalement plus la tension est élevée moins tu as de perte.
Dans cette optique, il faudrait adapter les tensions en entrée et sortie du pack batterie et faire une ligne spéciale alterno-démarreur.
Ce doit être faisable. Dans un premeir temps, je resterai en 12v. Certes, mais ça dépendra de ce que je trouve en alterno démarreur !
le problème si tu veux que cela marche comme cela, a part en supprimant la compression (soupape forcée ouverte) je vois pas comment supprimer le frein moteur.Ben non ! le but étant que le frein moteur soit créé par l'alterno démarreur qui charge la batterie !
capteur de course sur la pédale de frein, et rendre la charge proportionelle à la poussée, complique...C'est le but ! que l'alterno charge légèrement en frein moteur, et charge de plus en plus fortement suivant la pression exercée sur le frein !
Je ne sait pas comment ils font, mais c'est sûrement avec des systèmes d'ouverture de soupapes particuliers.Tooffy a écrit :le problème si tu veux que cela marche comme cela, a part en supprimant la compression (soupape forcée ouverte) je vois pas comment supprimer le frein moteur.
Ils font comment sur les voiture ou c'est d'origine ?
capteur de course sur la pédale de frein, et rendre la charge proportionelle à la poussée, complique...
Pas faux pour l'embrayage. (zut)Subforest72 a écrit :![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]