[Subaru] Subaru forester

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Subforest72
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re: Subaru forester

#7761

Message par Subforest72 »

N'empêche, à y réfléchir, je me demande si je passe le Foz en EG33, si je ferais pas mieux de virer le GPL, juste garder une petite bouteille mobile pour le réchaud et un éventuel chauffage dans la tente. et de le passer en flexfuel SP/E85...

Car le poids de la cuve GPL 100L est pas loin des 45kg vide... :roll: Puis dans les pays que j'aimerais visiter à l'avenir, on trouve pas de GPL partout, donc rouler à l'essence avec seulement 60L ça fait peu d'autonomie :no:

On m'a filé le contact d'un suisse qui sait faire les remap sur les calculo stock de SVX :) Et j'ai des retours conso alléchants, sur une SVX stock, trajet autoroute à 120 GPS, en tournant sans modif à 50% E85 et 50% E10, ça tourne à 9.5L/100km :diable: C'est un moteur qui consomme 15-17L quand on appuis un peu, mais en conduite éco sur le couple à des rpm raisonnable c'est pas trop gourmand ! alors avec une petite remap qui l'optimise un peu et une transmission 4.44 avec une 5 un peu plus longue y'a moyen de le rendre assez sobre je pense :) ça consommerais de toute manière pas plus que mon EJ25 hybride qui mange 15L/100 de GPL à 120 sur autoroute... :D


Puis si je modifie le fond du coffre du foz, je peut même limite réduire le volume du bac RDS, en faire un rectangle par exemple (c'est le problème des cuve GPL, c'est tout arrondi, et on perd une place folle :no: , histoire de monter dessous un réservoir d'essence additionnel en inox sous la caisse d'environ 80*40*30, soit 100L ! ça sera moins lourd a vide qu'un réservoir GPL, ça permet de virer toute l'install GPL qui prend de la place sous le capot et complexifie un peu le faisceau électrique... et ça pousserais à 160L le total du carburant embarqué, sans avoir à transvaser de bidon, et surtout en ayant 160L utile quelque soit le pays ou je roule :) à 13L/100 ça fait 1200 bornes d'autonomie :diable: en ayant la possibilité de rouler à l'E85 dès que j'en trouve :)



ça cogite dur en moment :lol:
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re: Subaru forester

#7762

Message par P!erre »

Subforest72 a écrit : ça cogite dur en moment :lol:
C'est bien tout ça ... Et mon devis :D

:lol: :lol:
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re: Subaru forester

#7763

Message par Subforest72 »

pierrolefoufou a écrit :C'est bien tout ça ... Et mon devis :D

:lol: :lol:
Cet après midi ;)
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re: Subaru forester

#7764

Message par P!erre »

Subforest72 a écrit :Cet après midi ;)
Thx.

Tant que j'y suis ... Les michelin Primacy 3 ont moyennement apprécié les pistes varoises ce weekend.
Du coup je me tate à passer un jeu en 15" plus rapidement que prévu.
Du coup, encore une fois, pour passer du 235/75R15, faut il avoir obligatoirement une réhausse ou cela passe sans ?

Et aussi, quel mud dans cette dimension ?
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re: Subaru forester

#7765

Message par Subforest72 »

pierrolefoufou a écrit :Thx.

Tant que j'y suis ... Les michelin Primacy 3 ont moyennement apprécié les pistes varoises ce weekend.
Du coup je me tate à passer un jeu en 15" plus rapidement que prévu.
Du coup, encore une fois, pour passer du 235/75R15, faut il avoir obligatoirement une réhausse ou cela passe sans ?

Et aussi, quel mud dans cette dimension ?
Oubli les 235/75R15, faut couper beaucoup de plastique, 5-7cm de réhausse par cale minimum, rallonger des tirants etc..

215/75R15 c'est le max. Et pas sur que ça passe sans réhausse je ne sait pas!
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#7766

Message par jf1sf5 »

Guillaume va te répondre mais je pense que tu vas devoir passer par des cales de rehausse et un changement d'amortisseurs aux quatre coins.... ;)

T'as pas une photo qui traine, juste pour voir ?

Edit : Guillaume m'a doublé !
Subversive...
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#7767

Message par P!erre »

Je comptais mettre une réhausse genre 2" SLO ou ADF mais pas de suite. J'ai déjà 4 pedders neufs ;)
Du fait que je l'utilise sur les pistes plus tôt que prévu ... d'ou les pneus
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#7768

Message par Subforest72 »

pierrolefoufou a écrit :Je comptais mettre une réhausse genre 2" SLO ou ADF mais pas de suite. J'ai déjà 4 pedders neufs ;)
Du fait que je l'utilise sur les pistes plus tôt que prévu ... d'ou les pneus
Pour les 235/75R15 il faut amortisseurs SF à l'avant et amortisseurs outback BG à l'arrière. Couper du plastique, mettre 5cm de cales de réhausses, prévoir des soufflets de cardans d'avance :D et éventuellement remplacer quelques silent bloc, couper/rallonger/souder des tirants, et peut-être plier de la tôle pour pas que ça frotte trop fort à l'avant. Sur SG j'ai jamais fait mais 235/75R15 c'est énorme sur un forester.

215/70R16 ou 215R/75R15 sont des bonnes dimensions ;)
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#7769

Message par P!erre »

Ma cible, si c'est possible
Foz_SG.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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#7770

Message par Subforest72 »

pierrolefoufou a écrit :Ma cible, si c'est possible

[ATTACH=CONFIG]120714[/ATTACH]
eh ben commence par acheter jante et pneus, amortisseurs AV SF et amortisseurs AR outback BG, une fois tout ça monté tu va pouvoir voir ce qu'il faut monter d'autre pour que ça ne gratte pas en compression et braquage et pour recentrer la roue arrière dans le passage de roue. (pour ça il me reste des entretoises 30mm pour les supports de tirants arrière).
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