N'empêche, à y réfléchir, je me demande si je passe le Foz en EG33, si je ferais pas mieux de virer le GPL, juste garder une petite bouteille mobile pour le réchaud et un éventuel chauffage dans la tente. et de le passer en flexfuel SP/E85...
Car le poids de la cuve GPL 100L est pas loin des 45kg vide...

Puis dans les pays que j'aimerais visiter à l'avenir, on trouve pas de GPL partout, donc rouler à l'essence avec seulement 60L ça fait peu d'autonomie
On m'a filé le contact d'un suisse qui sait faire les remap sur les calculo stock de SVX

Et j'ai des retours conso alléchants, sur une SVX stock, trajet autoroute à 120 GPS, en tournant sans modif à 50% E85 et 50% E10, ça tourne à 9.5L/100km

C'est un moteur qui consomme 15-17L quand on appuis un peu, mais en conduite éco sur le couple à des rpm raisonnable c'est pas trop gourmand ! alors avec une petite remap qui l'optimise un peu et une transmission 4.44 avec une 5 un peu plus longue y'a moyen de le rendre assez sobre je pense

ça consommerais de toute manière pas plus que mon EJ25 hybride qui mange 15L/100 de GPL à 120 sur autoroute...
Puis si je modifie le fond du coffre du foz, je peut même limite réduire le volume du bac RDS, en faire un rectangle par exemple (c'est le problème des cuve GPL, c'est tout arrondi, et on perd une place folle

, histoire de monter dessous un réservoir d'essence additionnel en inox sous la caisse d'environ 80*40*30, soit 100L ! ça sera moins lourd a vide qu'un réservoir GPL, ça permet de virer toute l'install GPL qui prend de la place sous le capot et complexifie un peu le faisceau électrique... et ça pousserais à 160L le total du carburant embarqué, sans avoir à transvaser de bidon, et surtout en ayant 160L utile quelque soit le pays ou je roule

à 13L/100 ça fait 1200 bornes d'autonomie

en ayant la possibilité de rouler à l'E85 dès que j'en trouve
ça cogite dur en moment