Photos d’aménagements : le fourre-tout

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

#7731

Message par christian.styling »

raider a écrit :Un démarrage en cote sur un croisement il faut quand-même prévoir plus de marge qu'avec un Toy. Un Iveco démarre en deuxième (première extrêmement courte) et roule pas mal ensuite, mais pas comme un HDJ. :cool: à 95 km/h ou tout au plus 100 km/h c'est la fin pour les Iveco 4x4 de cette génération là. Une vitesse de croisière de tout au plus 85 km/h est la meilleure, pour les oreilles mais aussi pour la vie du petit moteur 2,5 litres.
Pour la comparaison, j'avais un HDJ80 de 200 cv et j'ai bien constaté le confort vis à vis de l'Iveco. Le bleu marine (repaint du bleu EDF) en haut je l'ai encore.
La première fois dans un léger devers tu te fais une petite peur puisque t'es bien assis haut et au dessus de la roue.
Je dis pas que c'est du mauvais les vieux Iveco, mais ça reste du tracteur

Image
j'ai plusieurs copains qui roulent en IVECO 4X4, super véhicule bien que ça ne soit pas une JEEP
le seul problème est qu'ils sont tellement bien dedans qu'ils sortent plus voir les copains :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30001
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

#7732

Message par pat 25 »

raider a écrit :Un démarrage en cote sur un croisement il faut quand-même prévoir plus de marge qu'avec un Toy. Un Iveco démarre en deuxième (première extrêmement courte) et roule pas mal ensuite, mais pas comme un HDJ. :cool: à 95 km/h ou tout au plus 100 km/h c'est la fin pour les Iveco 4x4 de cette génération là. Une vitesse de croisière de tout au plus 85 km/h est la meilleure, pour les oreilles mais aussi pour la vie du petit moteur 2,5 litres.
Pour la comparaison, j'avais un HDJ80 de 200 cv et j'ai bien constaté le confort vis à vis de l'Iveco. Le bleu marine (repaint du bleu EDF) en haut je l'ai encore.
La première fois dans un léger devers tu te fais une petite peur puisque t'es bien assis haut et au dessus de la roue.
Je dis pas que c'est du mauvais les vieux Iveco, mais ça reste du tracteur

Image
Je parle des dernières générations en 180ch................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
raider
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : département des forêts
Statut : Hors ligne

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

#7733

Message par raider »

pat 25 a écrit :Je parle des dernières générations en 180ch................
ok d'accord ;) , j'ai mal compris et interprété aussi en vue la photo du 35-10 vert . Excuse moi
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30001
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

#7734

Message par pat 25 »

Pas de soucis........................ :)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Raid Lover
Quatre-Quatreux
Messages : 1400
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Nomad's Land
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

#7735

Message par Raid Lover »

pat 25 a écrit :Je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes envers ton camion.................................?
Oui, ça passe plutôt bien. ;)
Je n'ai jamais précisé désobligeantes :cool:
Mais tu parlais d'un pont avant de merde ;)
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Avatar du membre
Raid Lover
Quatre-Quatreux
Messages : 1400
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Nomad's Land
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

#7736

Message par Raid Lover »

christian.styling a écrit :j'ai plusieurs copains qui roulent en IVECO 4X4, super véhicule bien que ça ne soit pas une JEEP
le seul problème est qu'ils sont tellement bien dedans qu'ils sortent plus voir les copains :diable:
Ça c'est vrai, on ne vit plus les balades de la même façon c'est pourquoi je me suis remis au Def :cool:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30001
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

#7737

Message par pat 25 »

Raid Lover a écrit :Je n'ai jamais précisé désobligeantes :cool:
Mais tu parlais d'un pont avant de merde ;)
Sur les anciennes série comme sur la photo, c'est un train AV triangulé, pas un pont rigide.................sur de tels véhicules. :roll:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Raid Lover
Quatre-Quatreux
Messages : 1400
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Nomad's Land
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

#7738

Message par Raid Lover »

pat 25 a écrit :Sur les anciennes série comme sur la photo, c'est un train AV triangulé, pas un pont rigide.................sur de tels véhicules. :roll:
Put... tu sais bien qu'j'y connais rien :cry: et ça change quoi dans les faits :hein:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30001
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

#7739

Message par pat 25 »

d39098104737f8b4989378dec5fc5853786f1a80.jpg
Voilà un train triangulé, compare au tient.................... :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Raid Lover
Quatre-Quatreux
Messages : 1400
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Nomad's Land
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

#7740

Message par Raid Lover »

pat 25 a écrit :[ATTACH=CONFIG]97267[/ATTACH]

Voilà un train triangulé, compare au tient.................... :roll:
Ben pour moi, ça c'est un tas de ferraille et le mien doit être un autre tas de ferraille :cry: et ça ne me dit pas quels sont les avantages et les inconvénients de l'un par rapport à l'autre ;)
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Répondre