Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
raider a écrit :Un démarrage en cote sur un croisement il faut quand-même prévoir plus de marge qu'avec un Toy. Un Iveco démarre en deuxième (première extrêmement courte) et roule pas mal ensuite, mais pas comme un HDJ. à 95 km/h ou tout au plus 100 km/h c'est la fin pour les Iveco 4x4 de cette génération là. Une vitesse de croisière de tout au plus 85 km/h est la meilleure, pour les oreilles mais aussi pour la vie du petit moteur 2,5 litres.
Pour la comparaison, j'avais un HDJ80 de 200 cv et j'ai bien constaté le confort vis à vis de l'Iveco. Le bleu marine (repaint du bleu EDF) en haut je l'ai encore.
La première fois dans un léger devers tu te fais une petite peur puisque t'es bien assis haut et au dessus de la roue.
Je dis pas que c'est du mauvais les vieux Iveco, mais ça reste du tracteur
j'ai plusieurs copains qui roulent en IVECO 4X4, super véhicule bien que ça ne soit pas une JEEP
le seul problème est qu'ils sont tellement bien dedans qu'ils sortent plus voir les copains
raider a écrit :Un démarrage en cote sur un croisement il faut quand-même prévoir plus de marge qu'avec un Toy. Un Iveco démarre en deuxième (première extrêmement courte) et roule pas mal ensuite, mais pas comme un HDJ. à 95 km/h ou tout au plus 100 km/h c'est la fin pour les Iveco 4x4 de cette génération là. Une vitesse de croisière de tout au plus 85 km/h est la meilleure, pour les oreilles mais aussi pour la vie du petit moteur 2,5 litres.
Pour la comparaison, j'avais un HDJ80 de 200 cv et j'ai bien constaté le confort vis à vis de l'Iveco. Le bleu marine (repaint du bleu EDF) en haut je l'ai encore.
La première fois dans un léger devers tu te fais une petite peur puisque t'es bien assis haut et au dessus de la roue.
Je dis pas que c'est du mauvais les vieux Iveco, mais ça reste du tracteur
Je parle des dernières générations en 180ch................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Peugeot Expert nucléaire
christian.styling a écrit :j'ai plusieurs copains qui roulent en IVECO 4X4, super véhicule bien que ça ne soit pas une JEEP
le seul problème est qu'ils sont tellement bien dedans qu'ils sortent plus voir les copains
Ça c'est vrai, on ne vit plus les balades de la même façon c'est pourquoi je me suis remis au Def
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Raid Lover a écrit :Je n'ai jamais précisé désobligeantes
Mais tu parlais d'un pont avant de merde
Sur les anciennes série comme sur la photo, c'est un train AV triangulé, pas un pont rigide.................sur de tels véhicules.
Peugeot Expert nucléaire
Voilà un train triangulé, compare au tient....................
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peugeot Expert nucléaire
Voilà un train triangulé, compare au tient....................
Ben pour moi, ça c'est un tas de ferraille et le mien doit être un autre tas de ferraille et ça ne me dit pas quels sont les avantages et les inconvénients de l'un par rapport à l'autre
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !