Page 771 sur 998
re: Subaru forester
Posté : sam. août 25, 2018 11:40 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Cool

c'est quelles culasses ?
Culasses ej202 de 360 000km sur bloc ej251 de 350 000km

re: Subaru forester
Posté : dim. août 26, 2018 8:00 am
par mimouss
Faut que je le fasse sur le mien. La bva regule a 2200tr/min ca devrait le faire tiptop.
re: Subaru forester
Posté : dim. août 26, 2018 11:43 am
par jf1sf5
Tiens, moi aussi ! Avec Guillaume on a fait un tour de carrousel dans mon Forester et la "piste noire" de Valloire a tenté de me mettre en échec, je manquais de couple à bas régime, faut dire qu'à environ 1900m d'altitude, y'a aussi un peu moins d'oxygène. Au deuxième essai, un p'tit coup d'élan et c'est passé !
Et Guillaume a pris le volant, il a un sacré coup de volant et lit super bien les trajectoires, faut dire qu'avec son Forester sans bloc central ni gros débattements, il n'a pas le choix pour passer et alors là avec mon Forester, il a été royal

re: Subaru forester
Posté : dim. août 26, 2018 1:12 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Faut que je le fasse sur le mien. La bva regule a 2200tr/min ca devrait le faire tiptop.
ça ne peut être que mieux sur une BVA!
Si ça passe avec les soupapes faudrait même gratter d'un dixième de plus les culasses à la rectifieuse
A rouler, j'ai l'impression que le couple max est situé entre 2800 et 3000 tours, vs 3600 d'origine.
et y'a beaucoup de couple à 500tr !
jf1sf5 a écrit :Tiens, moi aussi ! Avec Guillaume on a fait un tour de carrousel dans mon Forester et la "piste noire" de Valloire a tenté de me mettre en échec, je manquais de couple à bas régime, faut dire qu'à environ 1900m d'altitude, y'a aussi un peu moins d'oxygène. Au deuxième essai, un p'tit coup d'élan et c'est passé !
Et Guillaume a pris le volant, il a un sacré coup de volant et lit super bien les trajectoires, faut dire qu'avec son Forester sans bloc central ni gros débattements, il n'a pas le choix pour passer et alors là avec mon Forester, il a été royal
c'était bien sympa
j'adore comment 2 même caisses peuvent être si différentes a conduire
Par contre, le bloc central et les débattement, ça change TOUT dans des côtes raides ! sur le mien je perd toute motricité sur une roue avant dans cette situation !
Par contre y'a pas a dire, les Mud, à pression identique, c'est nettement plus confortable que les mixtes dans les cailloux

re: Subaru forester
Posté : dim. août 26, 2018 1:25 pm
par M201
et vous avez pas une petite vidéo , pour agrémenter
et la piste noire ça ressemble a quoi ???
re: Subaru forester
Posté : dim. août 26, 2018 4:17 pm
par jf1sf5
Non, pas de vidéo mais y'a un gars qui a filmé avec qui on a discuté après et qui va peut-être mettre la vidéo en ligne mais ce qui est sûr, c'est que les spectateurs à côté de lui disaient qu'on était fous de tenter ça avec un p'tit suv
La piste noire, c'est juste une montée raide avec 2 épingles, rien de technique.
re: Subaru forester
Posté : dim. août 26, 2018 4:39 pm
par M201
jf1sf5 a écrit :Non, pas de vidéo mais y'a un gars qui a filmé avec qui on a discuté après et qui va peut-être mettre la vidéo en ligne mais ce qui est sûr, c'est que les spectateurs à côté de lui disaient qu'on était fous de tenter ça avec un p'tit suv
La piste noire, c'est juste une montée raide avec 2 épingles, rien de technique.
OK merci
re: Subaru forester
Posté : dim. août 26, 2018 8:58 pm
par Subforest72
Au fait Vincent, j'ai commandé un stickers pour la vitre arrière de mon forester

re: Subaru forester
Posté : dim. août 26, 2018 9:22 pm
par jf1sf5
.......and back

re: Subaru forester
Posté : dim. août 26, 2018 11:41 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :.......and back
And come back oui
