[Santana] [Santana PS10] Doc technique

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

speleoalex
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

Message par speleoalex »

Ok, j'aurai une reponse lundi pour le coc 😉
sinon je suis aussi sur cette affaire qui finalement me parait encore mieux,sauf qu'il manque la banquette arrière 😨
http://www.reezocar.com/voiture-occasio ... 50475.html
speleoalex
Quatre-Quatreux

Message par speleoalex »

loulou33 a écrit :Le problème pour l'importation est d’avoir le certificat de conformité. Pour la peinture non je regarde plus les jantes et par la même occasion les moyeux qui ont été barbouillé.
Bien vu :clap:
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Il semble au bout du compte qu'il ne soit oa si difficile d'importer des vehicules de la CE qui avaient été commer ialisé en France,
Se rapprocher en mp de nos deux camarades dont la drir est en train de valider la carte grise.... ;) jean christophe , et yvm972
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
speleoalex
Quatre-Quatreux

Message par speleoalex »

donc voilà c'est parti le ps10 noir http://www.reezocar.com/voiture-occasion/santana-autres-RZCATMDE227850475.html est réservé, à moins d'un gros vice caché il sera bientot sur nos pistes!! Un expert mandaté va le voir la semaine prochaine pour me dire tout ça :danse:
alors vous en pensez quoi de ce satanas?
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

speleoalex a écrit :donc voilà c'est parti le ps10 noir http://www.reezocar.com/voiture-occasion/santana-autres-RZCATMDE227850475.html est réservé, à moins d'un gros vice caché il sera bientot sur nos pistes!! Un expert mandaté va le voir la semaine prochaine pour me dire tout ça :danse:
Vite fait je le vois assez bien préparé, webasto ça c'est super. Il a fait de la piste c'est sur, verifier la corrosion en allemagne, l'êtat des lames puisqu'il a été chargé ( pas trés grave, ce n'est pas trés cher) , les suintements . Vibration du train avant, en roulant ..etc.....
Yvma972
Quatre-Quatreux

Message par Yvma972 »

speleoalex a écrit :donc voilà c'est parti le ps10 noir http://www.reezocar.com/voiture-occasion/santana-autres-RZCATMDE227850475.html est réservé, à moins d'un gros vice caché il sera bientot sur nos pistes!! Un expert mandaté va le voir la semaine prochaine pour me dire tout ça :danse:
Effectivement, tres bien équipé et tres propre de carrosserie exterieure pour ce que laisse voir la photo. L'expert est véritablement un plus pour juger de la mécanique si tu n'es pas sur place.
lauradsl
Quatre-Quatreux

Ordre de purge du circuit de freinage

Message par lauradsl »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poser ma question, si ce n'est pas le cas désolé.

Ca y est nous avons un descendant du PS10, un massif sur lequel je voudrai effectué la purge du circuit de frein (la pédale ayant un ressenti plutot mou).

Connaissez vous l'ordre de purge ? et comment purger le systeme completement avec le systeme de répartition de freinage en fonction de la charge sur l'essieu.

J'ai consulté le Service Manual du PS 10 (qui semble être similaire en terme de systeme de freinage), et je ne vois rien concernant l'ordre de purge.

Si gentil membre de ce forum pouvait apporter des éléments de réponse, je le remercie d'avance.

Je ferai lors de l'opération de purge, des photos des étapes principales.

Si vous avez des documentations techniques sur le massif, n'hésitez pas.

Merci a tous

PS: notre massif est sans ABS de Novembre 2009.
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Ne l'ayant jamais effectué , je ne saurais dire, pose ta question sur le post mecanique général, et demande à dédé , il est tjrs de bon service. ;)
Yvma972
Quatre-Quatreux

Message par Yvma972 »

Yvma972 a écrit :Je viens de repasser sous la bête. J'ai effectivement un jeux sur l'arbre avant que j'arrive à tourner de quelques centimètres d'un sens comme dans l'autre. Ce qui explique ce bruit de cliquetis que j'ai en roulant à bas régime. Je suppose que c'est l'arbre avant qui se met à vibrer à cause du jeux qu'il a pris. En principe en 4x2 l'arbre avant ne tourne pas et peux donc vibrer s'il a du jeux non ?
Bonjour à tous. Suite à ma fuite d'huile sur boite de transfert et jeux rotatif de mon arbre de transmission avant qui vibre à bas régime + un petit jeux de haut en bas au niveau de la coulisse, j'avais une première solution consistant à changer le joint spi et le joint homocynétique comme le supposait Alain à juste titre. En revanche mes croisillons n'ont pas de graisseur et ne peuvent donc pas être règulièrement graissés et entretenus d'où un risque d'usure existant ou à venir. Alors que faire ? Une réparation qui peut suffire mais prendre le risque d'une nouvelle intervention d'ici quelques temps ? J'ai pris l'option proposé par le garage Couteau avec son kit de transformation (double croisillons + cale d'adaptation + spi + tulipe + boulons). Un investissement supplémentaire par rapport à la réparation initialement prévue mais le joint homocynétique, objet de suintements réguliers sur ce type de boite, disparait dans ce nouveau montage. ;)
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Yvma972 a écrit :Bonjour à tous. Suite à ma fuite d'huile sur boite de transfert et jeux rotatif de mon arbre de transmission avant qui vibre à bas régime + un petit jeux de haut en bas au niveau de la coulisse, j'avais une première solution consistant à changer le joint spi et le joint homocynétique comme le supposait Alain à juste titre. En revanche mes croisillons n'ont pas de graisseur et ne peuvent donc pas être règulièrement graissés et entretenus d'où un risque d'usure existant ou à venir. Alors que faire ? Une réparation qui peut suffire mais prendre le risque d'une nouvelle intervention d'ici quelques temps ? J'ai pris l'option proposé par le garage Couteau avec son kit de transformation (double croisillons + cale d'adaptation + spi + tulipe + boulons). Un investissement supplémentaire par rapport à la réparation initialement prévue mais le joint homocynétique, objet de suintements réguliers sur ce type de boite, disparait dans ce nouveau montage. ;)
Ben voila vas y ;)
Répondre