
T2 3l DI de Edefaverney
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Re: T2 3l de Edefaverney

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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
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- edefaverney
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Re: T2 3l de Edefaverney
Ce soir, j’ai tenté une nouvelle expérience !
J’ai remonté les brides et les manchons à la colle sader experts!
Cette colle sent l’époxy mais au touché on dirait du silicone !
J’ai réalisé les manchons en 17 mm de diamètre, il sont bien serrés naturellement sur les brides !
J’ai aussi remplacé les colliers à crémaillère par des colliers en fils ainsi je n’ai plus le plat sous la visse!

J’ai remonté les brides et les manchons à la colle sader experts!
Cette colle sent l’époxy mais au touché on dirait du silicone !
J’ai réalisé les manchons en 17 mm de diamètre, il sont bien serrés naturellement sur les brides !
J’ai aussi remplacé les colliers à crémaillère par des colliers en fils ainsi je n’ai plus le plat sous la visse!
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T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
- edefaverney
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Re: T2 3l de Edefaverney
Salut à vous tous.
Vendredi, j’ai fini de tout remonter !
Une journée et demi pour tout remettre en place !
Un conseil, bien prendre des photos des câblages au fur et à mesure du démontage ! Après quelques jours du démontage, on a du mal à se souvenir des bon cheminements !
L’opération a été longue parce qu’il a fallu que je reprenne tous les joints mousse qui assurent les étanchéités des nombreux raccords !
Petite photo de la résistance de chauffage, c’est ce module qui permet de faire chuter la tension afin d’avoir les trois premières vitesses de ventilation !
Petite question subsidiaire : savez vous à quoi sert le connecteur carré (connecteur de gauche) monté sur le faisceau du réglage de hauteur des phares (connecteur de droite)?
Une fois tout remonté, c’est la purge (du Terrano !
) !
Ne pas oublier de glisser un carton entre le radiateur et le condenseur de clim! En effet, sur le ZD30 contrairement au 2,7l, le thermostat se trouve en sortie de radiateur. Le viscocoupleur embrayant l’hélice même faiblement refroidi suffisamment le ldr dans le radiateur ce qui ne permet pas l’ouverture du thermostat et donc la circulation du ldr!
Après quelques minutes à 3000 tr/mn le circuit fini de se purger au ralenti puis quand il n’y a plus de bulles qui remontent, on laisse refroidir et on remet tout en ordre de marche !
Vendredi, j’ai fini de tout remonter !
Une journée et demi pour tout remettre en place !
Un conseil, bien prendre des photos des câblages au fur et à mesure du démontage ! Après quelques jours du démontage, on a du mal à se souvenir des bon cheminements !
L’opération a été longue parce qu’il a fallu que je reprenne tous les joints mousse qui assurent les étanchéités des nombreux raccords !
Petite photo de la résistance de chauffage, c’est ce module qui permet de faire chuter la tension afin d’avoir les trois premières vitesses de ventilation !
Petite question subsidiaire : savez vous à quoi sert le connecteur carré (connecteur de gauche) monté sur le faisceau du réglage de hauteur des phares (connecteur de droite)?

Une fois tout remonté, c’est la purge (du Terrano !

Ne pas oublier de glisser un carton entre le radiateur et le condenseur de clim! En effet, sur le ZD30 contrairement au 2,7l, le thermostat se trouve en sortie de radiateur. Le viscocoupleur embrayant l’hélice même faiblement refroidi suffisamment le ldr dans le radiateur ce qui ne permet pas l’ouverture du thermostat et donc la circulation du ldr!
Après quelques minutes à 3000 tr/mn le circuit fini de se purger au ralenti puis quand il n’y a plus de bulles qui remontent, on laisse refroidir et on remet tout en ordre de marche !
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- edefaverney
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Re: T2 3l de Edefaverney
Vous croyez que c’est fini !
Et bien non !
Il faut que je re-démonte certaines parties !
En effet, quand j’avais le combiné d’instruments à la main, j’ai ouvert le plexiglass afin de le nettoyer et de nettoyer le fond ! Malheureusement j’ai accroché l’aiguille du compteur de vitesse et je l’ai mal repositionnée car son point zéro n’est pas le même sous tension !
J’en profiterai pour re-remplacer les ampoules des voyants de feux et feux de route qui éclaire trop fort avec les leds que j’ai acheté !
Il faudra aussi que je re-démonte la console centrale parce que j’ai le rétro éclairage de la manette de commande de distribution de ventilation qui est hs!
Et bien non !
Il faut que je re-démonte certaines parties !

En effet, quand j’avais le combiné d’instruments à la main, j’ai ouvert le plexiglass afin de le nettoyer et de nettoyer le fond ! Malheureusement j’ai accroché l’aiguille du compteur de vitesse et je l’ai mal repositionnée car son point zéro n’est pas le même sous tension !
J’en profiterai pour re-remplacer les ampoules des voyants de feux et feux de route qui éclaire trop fort avec les leds que j’ai acheté !
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- didi
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Re: T2 3l de Edefaverney
et tout ça pour ne pas regarder la télé qui n'offre pas de programmes satisfaisants!!
tu n'exagères pas un peu susscoulà??
tu n'exagères pas un peu susscoulà??

Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
- edefaverney
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Re: T2 3l de Edefaverney
Mea-culpa ! 

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Re: T2 3l de Edefaverney
Salut à vous tous,
Bricolage du jour : comme je dois re-démonter la console centrale pour accéder au boîtier des commandes de chauffage qui a certaines lampes de grillées, j’ai commencé à préparer le terrain !
J’ai désossé un vieux boîtier pour voir les différentes lampes nécessaires.
Il y a trois lampes d’ambiance de deux longueurs différentes (on peut voir la grande longueur des fils d’alimentation!) et trois leds soudées sur la carte pour valider le fonctionnement des trois boutons.
Comme il me restait des leds que j’avais acheté pour le combiné d’instruments, j’ai décidé de m’en servir en les sortant de leur douille et en rallongeant leurs pattes !
Une fois remonté pour essai sur la plaque.
Bricolage du jour : comme je dois re-démonter la console centrale pour accéder au boîtier des commandes de chauffage qui a certaines lampes de grillées, j’ai commencé à préparer le terrain !

J’ai désossé un vieux boîtier pour voir les différentes lampes nécessaires.
Il y a trois lampes d’ambiance de deux longueurs différentes (on peut voir la grande longueur des fils d’alimentation!) et trois leds soudées sur la carte pour valider le fonctionnement des trois boutons.
Comme il me restait des leds que j’avais acheté pour le combiné d’instruments, j’ai décidé de m’en servir en les sortant de leur douille et en rallongeant leurs pattes !
Une fois remonté pour essai sur la plaque.
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Modifié en dernier par edefaverney le mer. nov. 15, 2023 3:50 pm, modifié 1 fois.
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Re: T2 3l de Edefaverney
j'aime bien ton système de purge Manu. très cool.
Les ampoules que tu as remplacées n'étaient pas en LED, et ce sont elles qui, à la longue, ont cramé leur manchon plastique " blanc " ?
Les ampoules que tu as remplacées n'étaient pas en LED, et ce sont elles qui, à la longue, ont cramé leur manchon plastique " blanc " ?
- edefaverney
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Re: T2 3l de Edefaverney
Salut Philippe !
Non d’origine ce sont des lampes à incandescence recouvertes d’un manchon silicone qui colore mais qui a je pense un rôle d’isolant thermique !
Ces ampoules d’origine doivent chauffer fort pour arriver à brûler leur douille !
Non d’origine ce sont des lampes à incandescence recouvertes d’un manchon silicone qui colore mais qui a je pense un rôle d’isolant thermique !
Ces ampoules d’origine doivent chauffer fort pour arriver à brûler leur douille !
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Re: T2 3l de Edefaverney
Pas forcément fort mais dans un espace confiné, les watts ne se dissipent pas, et ça chauffe...
Au fait, ta 2e MB "de rallye" est à moitié prix et je t'en prêterai une de rechange le jour venu. Même si je ne déplore toujours pas de panne à ce jour, on sait tous ce que c'est que la scoumoune...
Au fait, ta 2e MB "de rallye" est à moitié prix et je t'en prêterai une de rechange le jour venu. Même si je ne déplore toujours pas de panne à ce jour, on sait tous ce que c'est que la scoumoune...