Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Tu as connaissance du taux d'automatisation de l'usine qui a produit la tienne ?
Tu en as quelque chose à braire ?
Et les fameux robots sophisitqués ils sont sortis de la cuisse de Jupiter ou bien ils ont donné du boulot à un tas de gens pour les concevoir et les fabriquer ?
- platplat
- Monument historique
Ouais, j'en ai quelque chose a braire.cedricfred a écrit :Bizarre de se soucier de comment elle a été produite.
Tu as connaissance du taux d'automatisation de l'usine qui a produit la tienne ?
Tu en as quelque chose à braire ?
Et les fameux robots sophisitqués ils sont sortis de la cuisse de Jupiter ou bien ils ont donné du boulot à un tas de gens pour les concevoir et les fabriquer ?
C'est comme pour les achats chez le gniaques, a chaque emploi perdu, je vois mes impots/taxes augmenter pour payer la pouvoir vivre du mec qui se retrouve au chomedu......
C'est naze hein de penser comme ca

- cedricfred
- Monument historique
- platplat
- Monument historique
Mais chuis qu'un gros con qui pense qu'a lui.

- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
+1maman94 a écrit :power wall ok.
C'est juste un gros accumulateur. Faut juste le localiser quelque part. Donc en ville ou il n'y a pas d'espace, le problème reste entier pour le particulier. Quand à l'équivalent d'une station service, va falloir voir la taille de la future "cuve" électrique.
smart grid.
Personne n'ayant réussit à m'expliquer ce que c'est en vrai. J'ai un gros doute.
A part une interconnexion intelligente des producteurs et de consommateurs (smart et grid), je ne vois pas. Que cela permette d'optimiser mieux la gestion de flux et donc d'économiser un peu ok.
De supporter, par magie, une grosse charge, je doute. A part si optimisation veut dire punition tarifaire pour inciter le consommateur à différer sa charge.
production locale.
Même combat. C'est du plus en production. Mais de là à répondre à un pic de charge. Surtout qu'actuellement, la production locale style méthanisation, c'est du continu H24 (enfin les 2 intallation que j'ai vu. m'enfin on peut imaginer des cuves de stockage). Quant à l'éolien et le solaire, tu prends ce que tu peux quand tu peux.
Donc à la fin, je doute.
Et si tu ajoutes le fait que les mêmes qui font la promo des voitures électriques veulent en même temps fermer les centrales...
Ca consomme beaucoup d'électricité une voiture, genre 24Kwh/100km sur autoroute. Si on taxait l'électricité comme on taxe les carburants, ce serait game over instantané pour les voitures électriques. Et ce sera de toutes façons game over une fois que le grand public aura bien compris que ça ne fonctionne pas en dehors de certains cas bien spécifiques. Tu roules 250km et il te faut 1/2 heure pour faire le plein si tout va bien et que personne n'est avant toi à la borne. S' il y a 3 personnes avant toi à la borne, ça fait 2 heures. Et non tu ne peux pas aller manger, sinon tu perds ta place dans la file. C'est juste débile.
Et tout ça pour aucune raison valable !
Tesla, c'est la 3ème voiture des 1%, financée par les 99%.
- cedricfred
- Monument historique
Attends attends avant de te flageller on va trouver une solutionplatplat a écrit :Non, mais pas 100%, le robot est fabriqué qu'une fois pour lui meme fabriquer des dizaines de milliers de caisses.
Mais chuis qu'un gros con qui pense qu'a lui.

Ton raisonnement peut se pousser un peu plus loin pour tout ce qui est automatisé alors. La moindre pièce de plastique à 2 centimes pourrait être taillée à la main au lieu d'être thermoformée par millions à chaque heure.
Il me semble qu'on avait estimé que réduire le travail à la chaine cétait non seulement hautement intéressant économiquement (et donc pas seulement pour le patron mais pour toute l'économie) mais qu'en plus ça retirait un travail pénible sans intérêt pour les hommes.
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
Ah oui, c'est super on voit bien tout l'effet bénéfique dans les zones (anciennement) industrielles. Faut voir les maisons à Longwy, par exemple, super tendance. Et dans le Pas de Calais, ils sont tellement contents ! Tu vas à Charleroi en Belgique, tu sens tout de suite la prospérité. Tubize, Clabecq, pareil. C'est simple, ça devient des endroits pour touristes branchés un peu blasés de Monaco.cedricfred a écrit :Attends attends avant de te flageller on va trouver une solution
Ton raisonnement peut se pousser un peu plus loin pour tout ce qui est automatisé alors. La moindre pièce de plastique à 2 centimes pourrait être taillée à la main au lieu d'être thermoformée par millions à chaque heure.
Il me semble qu'on avait estimé que réduire le travail à la chaine cétait non seulement hautement intéressant économiquement (et donc pas seulement pour le patron mais pour toute l'économie) mais qu'en plus ça retirait un travail pénible sans intérêt pour les hommes.
- platplat
- Monument historique
J'ai la betise d'esperer encore un peu de taf pour mes contemporains.cedricfred a écrit :Attends attends avant de te flageller on va trouver une solution

Ca me permets de choisir ce que j'achete, et ou je l'achete . Pour l'instant, je peux encore, les cocos n'ont pas encore pris le pouvoir chez nous

Et du coup, l'idée qu'un mec fasse sa pub sur le fait que pas un humain ne participe a la construction de son traine couillon me fait aller acheter ailleurs...... Que ca soit en neuf ou en occasion.
De meme que c'est pas demain qu'une Clio, fabriquée massivement hors UE franchira le portail de chez moi, et c'est pour la meme raison, que j'achete rien aux chinetoques en direct, et que j'essaie de pas me faire refourguer un truc qui arrive de chez eux (avant que tu la ramenes, y'a des trucs sur lesquels, malheureusement, c'est mort, je suis d'accord (téléphonie, teloche par exemple))

- Cosaque
- Quatre-Quatreux
Il un motcedricfred a écrit :Ca ne qu'à une des questions.
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
La robotisation et l'automatisation non jamais été aussi importantes que maintenant. Et il n'y a jamais eu autant d'emploi sur terre que maintenant. Du coup, le réflexe "y'a des robots donc y'aura plus d'emploi", je m'en méfie un peu.platplat a écrit :J'ai la betise d'esperer encore un peu de taf pour mes contemporains.
Ca me permets de choisir ce que j'achete, et ou je l'achete . Pour l'instant, je peux encore, les cocos n'ont pas encore pris le pouvoir chez nous
Et du coup, l'idée qu'un mec fasse sa pub sur le fait que pas un humain ne participe a la construction de son traine couillon me fait aller acheter ailleurs...... Que ca soit en neuf ou en occasion.
De meme que c'est pas demain qu'une Clio, fabriquée massivement hors UE ne franchira pas le portail de chez moi, et c'est pour la meme raison, que j'achete rien aux chinetoques en direct, et que j'essaie de pas me faire refourguer un truc qui arrive de chez eux (avant que tu la ramenes, y'a des trucs sur lesquels, malheureusement, c'est mort, je suis d'accord (téléphonie, teloche par exemple))
De la même façon, tu devrais te méfier de ta syntaxe, parce que tu vas voir une Clio débarquer chez toi pas plus tard que demain