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re: Subaru forester
Posté : ven. juil. 20, 2018 6:23 pm
par adrien62
Elle es géré comment la bicarto ? Ajout d’un bouton ou un capteur flexfuel ?
Édit : j’ai ma réponse, bouton ou sélection «*intelligente*», vu chez DCRacing
re: Subaru forester
Posté : ven. juil. 20, 2018 6:45 pm
par jf1sf5
Le SG 2,5XT boitoto avec palettes au volant, c'est une boite auto avec différentiel central à train epicycloïdal typé propulsion et 3 paire de disques de friction pour répartir le couple entre l'avant et l'arrière en cas de perte de motricité, c'est le même principe que le DCCD sur les Impreza STI

re: Subaru forester
Posté : ven. juil. 20, 2018 7:14 pm
par mimouss
adrien62 a écrit :Elle es géré comment la bicarto ? Ajout d’un bouton ou un capteur flexfuel ?
Édit : j’ai ma réponse, bouton ou sélection «*intelligente*», vu chez DCRacing
Voila

dc racing c'est le bouton de dégivrage ar, fredlux c'est le bouton bright

re: Subaru forester
Posté : jeu. juil. 26, 2018 11:24 am
par Subforest72
Vincent, t'a vu des retours sur les forums d'ailleurs de diff 4.86 avec 1.59
Subarugears.com fait du 4.86 avant qu'ils montent avec des kit low range 1.56 qu'ils fabriquent, et des central 1.1:1 mais j'ai pas vu de retour avec montage sur 1.59 stock
Pour mon impreza ça irait bien
un petit tableau de calcul intéressant
http://www.subarugears.com/Ratios/Ratios.html
re: Subaru forester
Posté : jeu. juil. 26, 2018 12:07 pm
par jf1sf5
Sur Offroadsubarus, il n'y a que des modification en 1,59:1 maison (pas de kits) et il n'y a personne qui n'ait jamais parlé des diffs en 4,86

re: Subaru forester
Posté : jeu. juil. 26, 2018 12:36 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Sur Offroadsubarus, il n'y a que des modification en 1,59:1 maison (pas de kits) et il n'y a personne qui n'ait jamais parlé des diffs en 4,86
Subarugears.com en fabrique depuis 1 an environ
j'imagine l'impreza avec 4.86 + 1.59, et un frankenmotor EJ251/EJ202, je soude le central, et je met juste un GL arrière, pas de bloc, sinon c'est pas drôle ça passe sans pilotage

re: Subaru forester
Posté : jeu. juil. 26, 2018 1:09 pm
par Subforest72
réducteur/pignon de 1ère/couple conique = vitesse d'avancement
SF5 atmo d'origine: 1.447/3.545/4.111 = 21.088:1 soit en 205/70R15 66.8cm de diamètre, 2.09858m par tour de roue c'est à dire
1.66m/seconde à 1000tr soit 5.98km/h
Vincent: 1.592/3.545/4.111 = 23.201:1 soit en 215/70R16 70.74cm de diamètre, 2.22236m par tour de roue, c'est à dire
1.60m/seconde à 1000tr soit 5.76km/h
Mon foz après modif: 1.447/3.545/4.444 = 22.796:1 soit en 235/75R15 73.35cm de diamètre, 2.30436m par tour de roue, c'est à dire
1.685m/seconde à 1000tr soit 6.07km/h (actuellement 1.821m/s en 4.11.. soit 6.56km/h)
Projet impreza: 1.592/3.545/4.86 = 27.389:1 soit en 235/75R15 73.35cm de diamètre, 2.30436m par tour de roue, c'est à dire
1.40m/seconde à 1000tr soit 5.04km/h
Sur les impreza 2RM, la 1ère est en 3.636, si c'est montable, ça donnerais sur mon impreza 1.365m/s à 1000tr soit 4.91km/h
soit 0.98km/h quand le moteur est en mode survie à 200tr

re: Subaru forester
Posté : jeu. juil. 26, 2018 2:35 pm
par jf1sf5
Un autre bon moyen de faire baisser la vitesse d'avancement, c'est de dégonfler les pneus à 1 bar voire moins car c'est le rayon sous charge qui détermine le diamètre effectif d'une roue....je sens que je vais commencer à dégonfler mes pneus lors des "chapkas & co" et pas seulement dans le sable du Maroc

re: Subaru forester
Posté : jeu. juil. 26, 2018 2:41 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Un autre bon moyen de faire baisser la vitesse d'avancement, c'est de dégonfler les pneus à 1 bar voire moins car c'est le rayon sous charge qui détermine le diamètre effectif d'une roue....je sens que je vais commencer à dégonfler mes pneus lors des "chapkas & co" et pas seulement dans le sable du Maroc
ouai mais faut du couple, car ça tire plus

et dégonfler, ça dépend, après 3 déjantage dans la journée, j'ai arrêté de descendre sous 1.2 bar avec l'impreza
Couple conique avant 4.86, 4 mois de délais de délais et 1300 USD livré

mais j'ai tellement envie d'avoir une impreza berline en état pour faire du TT costaud

on verra dès que c'est dispo !
re: Subaru forester
Posté : jeu. juil. 26, 2018 2:48 pm
par jf1sf5
Le 4,86 avant tu le montes avec un central 1,1:1 et un 4,44 arrière
Je sais pas si c'est compatible avec un DCCD....(je parle pour moi !)