[Subaru] Subaru forester

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adrien62
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re: Subaru forester

#7621

Message par adrien62 »

Elle es géré comment la bicarto ? Ajout d’un bouton ou un capteur flexfuel ?

Édit : j’ai ma réponse, bouton ou sélection «*intelligente*», vu chez DCRacing
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
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jf1sf5
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re: Subaru forester

#7622

Message par jf1sf5 »

Le SG 2,5XT boitoto avec palettes au volant, c'est une boite auto avec différentiel central à train epicycloïdal typé propulsion et 3 paire de disques de friction pour répartir le couple entre l'avant et l'arrière en cas de perte de motricité, c'est le même principe que le DCCD sur les Impreza STI ;)
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mimouss
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re: Subaru forester

#7623

Message par mimouss »

adrien62 a écrit :Elle es géré comment la bicarto ? Ajout d’un bouton ou un capteur flexfuel ?

Édit : j’ai ma réponse, bouton ou sélection «*intelligente*», vu chez DCRacing
Voila ;) dc racing c'est le bouton de dégivrage ar, fredlux c'est le bouton bright ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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Subforest72
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re: Subaru forester

#7624

Message par Subforest72 »

Vincent, t'a vu des retours sur les forums d'ailleurs de diff 4.86 avec 1.59 :hein:

Subarugears.com fait du 4.86 avant qu'ils montent avec des kit low range 1.56 qu'ils fabriquent, et des central 1.1:1 mais j'ai pas vu de retour avec montage sur 1.59 stock :hein:


Pour mon impreza ça irait bien :diable:



un petit tableau de calcul intéressant :)

http://www.subarugears.com/Ratios/Ratios.html
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jf1sf5
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re: Subaru forester

#7625

Message par jf1sf5 »

Sur Offroadsubarus, il n'y a que des modification en 1,59:1 maison (pas de kits) et il n'y a personne qui n'ait jamais parlé des diffs en 4,86 :no:
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re: Subaru forester

#7626

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Sur Offroadsubarus, il n'y a que des modification en 1,59:1 maison (pas de kits) et il n'y a personne qui n'ait jamais parlé des diffs en 4,86 :no:
Subarugears.com en fabrique depuis 1 an environ :)

j'imagine l'impreza avec 4.86 + 1.59, et un frankenmotor EJ251/EJ202, je soude le central, et je met juste un GL arrière, pas de bloc, sinon c'est pas drôle ça passe sans pilotage :D
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re: Subaru forester

#7627

Message par Subforest72 »

réducteur/pignon de 1ère/couple conique = vitesse d'avancement

SF5 atmo d'origine: 1.447/3.545/4.111 = 21.088:1 soit en 205/70R15 66.8cm de diamètre, 2.09858m par tour de roue c'est à dire 1.66m/seconde à 1000tr soit 5.98km/h
Vincent: 1.592/3.545/4.111 = 23.201:1 soit en 215/70R16 70.74cm de diamètre, 2.22236m par tour de roue, c'est à dire 1.60m/seconde à 1000tr soit 5.76km/h
Mon foz après modif: 1.447/3.545/4.444 = 22.796:1 soit en 235/75R15 73.35cm de diamètre, 2.30436m par tour de roue, c'est à dire 1.685m/seconde à 1000tr soit 6.07km/h (actuellement 1.821m/s en 4.11.. soit 6.56km/h) :no:
Projet impreza: 1.592/3.545/4.86 = 27.389:1 soit en 235/75R15 73.35cm de diamètre, 2.30436m par tour de roue, c'est à dire 1.40m/seconde à 1000tr soit 5.04km/h

Sur les impreza 2RM, la 1ère est en 3.636, si c'est montable, ça donnerais sur mon impreza 1.365m/s à 1000tr soit 4.91km/h :diable: soit 0.98km/h quand le moteur est en mode survie à 200tr :lol:
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jf1sf5
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re: Subaru forester

#7628

Message par jf1sf5 »

Un autre bon moyen de faire baisser la vitesse d'avancement, c'est de dégonfler les pneus à 1 bar voire moins car c'est le rayon sous charge qui détermine le diamètre effectif d'une roue....je sens que je vais commencer à dégonfler mes pneus lors des "chapkas & co" et pas seulement dans le sable du Maroc :D
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Subforest72
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re: Subaru forester

#7629

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Un autre bon moyen de faire baisser la vitesse d'avancement, c'est de dégonfler les pneus à 1 bar voire moins car c'est le rayon sous charge qui détermine le diamètre effectif d'une roue....je sens que je vais commencer à dégonfler mes pneus lors des "chapkas & co" et pas seulement dans le sable du Maroc :D
ouai mais faut du couple, car ça tire plus :no: et dégonfler, ça dépend, après 3 déjantage dans la journée, j'ai arrêté de descendre sous 1.2 bar avec l'impreza
:ouin:




Couple conique avant 4.86, 4 mois de délais de délais et 1300 USD livré :no: mais j'ai tellement envie d'avoir une impreza berline en état pour faire du TT costaud :) on verra dès que c'est dispo !
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re: Subaru forester

#7630

Message par jf1sf5 »

Le 4,86 avant tu le montes avec un central 1,1:1 et un 4,44 arrière :hein:

Je sais pas si c'est compatible avec un DCCD....(je parle pour moi !)
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