Après tu sens bien les 600 Nm annoncés, mais ça surprend et ça semble trèèèèès long...

Surtout venant d'un autre 3 litres avec la moitié de ce couple, mais datant du siècle dernier (sans EGR, électronique et tout ça) qui réagit immédiatement!
Modérateur : MG94
roussje a écrit :Ben, sur le dernier moteur (diesel) super moderne et plein de couple annoncé, tu as un temps de réponse moteur entre une et 2 secondes quand tu pousses d'un coup fortement sur l'accélérateur.
Après tu sens bien les 600 Nm annoncés, mais ça surprend et ça semble trèèèèès long...![]()
Surtout venant d'un autre 3 litres avec la moitié de ce couple, mais datant du siècle dernier (sans EGR, électronique et tout ça) qui réagit immédiatement!
merci, à part la corrosion du rétro coté conducteur, je passe à coté de ça...mais j'ai otchozMacfun a écrit :De mémoire, réparer tout l'échappement, pas troué mais toutes les pattes des silent-blocs étaient cassées.
Gros entretien général, plus une porte qui ne s'ouvrait plus en verrouillage centralisé.
Corrosion qui débutait aux endroits habituels, honteux de retrouver les mêmes soucis, M-B n'a rien corrigé.
Même les supports de rétro avaient la peinture qui se barrait, corrosion de l'alu.
C'était un long, et les 150 CV avaient du mal ... le même moteur et boite 5 auto dans mon ancien Grand Cherokee (163 CV et même couple) c'était un plaisir (poids moindre).
Sièges cuir option ergo auquel il manquait des trucs ...
Il a fallu l'essai du 320 CDI long 211 CV pour avoir un ressenti correct, un peu comme le 300td d'un membre du Club avec lequel j'ai fait quelques centaines de bornes.
Puis 48 000 Euros pour un 320CDI long 2007 de 100 000 km, en superbe état certes, énormément d'options, c'était trop pour moi.
Et long obligatoire pour famille et véhicule tracteur.
Du coup le 4x4 actuel remplit très bien sa tâche, avec son lot de petits ennuis pas bloquants mais tout aussi honteux pour un véhicule de ce niveau ...
sur le 270 c'est comme çaRV a écrit :Exact : le temps que la gestion de la boîte de vitesse réagisse et rétrograde d'une vitesse.
C'est pourquoi je préconisais de rétrograder avant d'avoir à accélérer, à l'ancienne quoi.
Pas avec le kick down qui prend un temps de réaction mais avec le levier de vitesses (un déplacement court vers la gauche descend d'une vitesse sur le 320 CDI si j'ai bonne memoire).
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platplat a écrit :Par contre, attention, c'est une BVA, pas une boite robotisée, donc, c'est bien pour avoir du jus au moment ou on veut, mais c'est pas prevu pour servir a monter et descendre les rappports a la main
BEN SI !
D'abord, c'est beaucoup plus long
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BEN NON.
et une legende dit que la boite apprécie de facon assez moyenne ce genre d'usage.
A titre perso, roulant tousles jours de maniere professionnelle avec une BVA Mercos, et ce pour cette boiter depuis un peu plus de 250mkm, j'utilise ce mode que lorsque j'ai besoin de beaucoup de jus et toute la puissance pour doubler par exemple.
Sinon, le reste du temps, l'anticipation, et la vision de la route permet d'utiliser la boite au bon couple moteur.
BEN OUI.
Pour rappel, le mien c'est un 320 essence.
Mais ça a changé sur les modèles récents: on ne doit plus déplacer la main jusqu'au levier car c'est des palettes de vitesse au volant, à gauche et à droite, comme en F1... sauf qu'ici ça prend une seconde avant de changer de rapport...platplat a écrit :Sauf erreur e ma part, c'est comme ca sur toutes les BVA Mercos depuis 18/20 ans.
C'est nettement plus reactif que le kickdown pour le retrogradage.
Une impulsion = une vitesse. ...
Sur les derniers modèles tu as un bouton pour mettre en mode manuel: tu gères alors tout toi-même ; j'imagine que c'est pas mauvais.platplat a écrit :... une legende dit que la boite apprécie de facon assez moyenne ce genre d'usage. ...
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