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re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : lun. juin 13, 2016 5:28 pm
par cyrilux
jchristof a écrit :[ATTACH=CONFIG]100090[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]100089[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]100091[/ATTACH]bonjour !
Je confirme pour la rti après l'annulation de mon rdv chez mam à la dernière minute et l'ajout de l'attestation constructeur a mon dossier de réception, celà a été validé!!

Merci à ma panne d'embrayage et surtout a cyrilux, sans toi j'aurai cédé a mam.
D’ailleurs je confirme également pour l’émetteur et le récepteur, les deux type d’émetteur s'adaptent.
Hé Hé, c'est cool tout ça.
Enfin des photos du bestiau, et en plus dans son élément !
Magnifique !
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : lun. juin 13, 2016 8:40 pm
par alainps10
Yvma972 a écrit :Bonjour la Communauté PS10 ,
Cyrilux, tes difficultés m'étonnent. J'ai pour ma part produit auprès de la DREAL le certificat constructeur obtenu en Espagne auquel je me suis permis de joindre cette communication de la Commission européenne 2007/C 68 (pièce jointe), concernant les procédures d'immatriculation de véhicules à moteur préalablement immatriculés dans un autre Etat membre. J'ai insisté sur le contenu du paragraphe 3.3.2 qui parle notamment de la procédure de réception nationale de véhicules qui ont déjà obtenu une réception nationale ou qui ont déjà été immatriculés dans un autre Etat membre.
" Les autorités compétentes doivent tenir compte des essais effectués et des certificats délivrés par leurs homologues des autres Etats membres ]et par le constructeur](arrêt de la cour de justice du 16/10/2003 affaire C 455/01)
Seules la justification du non respect d'exigences impératives de santé et sécurité que le véhicule ne respecterait pas ou qui n'apparaitraient pas sur les documents des autorités ou du constructeur ,d'un autre Etat membre (et selon les normes applicables au moment de la construction du véhicule et pas aujourd'hui), peuvent amener la DREAL à t'imposer d'autres contrôles. A défaut c'est une violation du principe de libre circulation, principe de droit communautaire qui prime sur le droit national.
Par conséquent la DREAL (et pas la préfecture) doit prendre en compte ton certificat constructeur. Au cas d'espèce le bruit moteur est censé apparaitre sur le certificat constructeur. (105 dba à 2700 tour pour l'anibal il me semble).
Coté mécanique, je trouve que mon bestiau est depuis quelques jours moins fluide et plus bruyant en matière de transmission. Je me couche dessous aujourd'hui et je trouve une fuite d'huile sous la boite de transfert (pas de tache au sol toutefois). j'ai consulté l'éclaté des pieces du catalogue histoire de repérer les joints concernés mais c'est pas évident. Quelqu'un a cette (mauvaise) expé[ATTACH=CONFIG]100084[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]100083[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]100082[/ATTACH]rience ? merci (2 photos en pièces jointes)
Tu peux verifier le jeu de ton arbre de transmission stpl?
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : mer. juin 15, 2016 1:25 am
par Yvma972
alainps10 a écrit :Tu peux verifier le jeu de ton arbre de transmission stpl?
Je viens de repasser sous la bête. J'ai effectivement un jeux sur l'arbre avant que j'arrive à tourner de quelques centimètres d'un sens comme dans l'autre. Ce qui explique ce bruit de cliquetis que j'ai en roulant à bas régime. Je suppose que c'est l'arbre avant qui se met à vibrer à cause du jeux qu'il a pris. En principe en 4x2 l'arbre avant ne tourne pas et peux donc vibrer s'il a du jeux non ?
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : mer. juin 15, 2016 9:23 am
par alainps10
Si tu as trop de jeu a ton arbre , surtout de haut en bas , ton roulement est en cause.et oui tu as un bruit en roulant , cliquetis et vibration. Au bout du compte ton joint homocinetique morfle et tu perds de l'huile.
Si c'est bien ça ce n'est pas un gros soucis . Mais il faut intervenir rapidemment car toute le chaine de transmission en souffre.

re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : mer. juin 15, 2016 10:19 am
par loulou33
Yvma972 a écrit :Je viens de repasser sous la bête. J'ai effectivement un jeux sur l'arbre avant que j'arrive à tourner de quelques centimètres d'un sens comme dans l'autre. Ce qui explique ce bruit de cliquetis que j'ai en roulant à bas régime. Je suppose que c'est l'arbre avant qui se met à vibrer à cause du jeux qu'il a pris. En principe en 4x2 l'arbre avant ne tourne pas et peux donc vibrer s'il a du jeux non ?
en 4x2 l'arbre av ne tourne pas que si tu es équipé de moyeu débrayable et s'il sont dans la position 4x2 bien sur
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : jeu. juin 16, 2016 1:45 am
par Yvma972
alainps10 a écrit :Si tu as trop de jeu a ton arbre , surtout de haut en bas , ton roulement est en cause.et oui tu as un bruit en roulant , cliquetis et vibration. Au bout du compte ton joint homocinetique morfle et tu perds de l'huile.
Si c'est bien ça ce n'est pas un gros soucis . Mais il faut intervenir rapidemment car toute le chaine de transmission en souffre.
En plus du jeux en rotation j'ai bien un peu de jeux de haut en bas sur l'arbre avant, mais uniquement du coté du pont, au niveau des canelures, juste avant le cardan.
Les figures 46 et 49 du catalogue des pièces PS10 (en anglais) ne me renseigne pas vraiment. Je n'identifie pas le joint homocinetique dans l'éclaté de la boite de transfert.
un nouveau
Posté : sam. juin 18, 2016 12:14 pm
par speleoalex
salut à tous, après un lada, un range classique et un discovery 300tdi, j'envisage d'acheter un ps10, je précise que c'est pour rouler tranquille pour qu'il me mène faire de la spéléo et des ballades en familles, pas de trial de prévu...
J'en ai repéré un en espagne
DSC_3014.JPG
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il m'a l'air pas trop mal pour le prix, 6700 euros, je trouverai pas un def110 propre pour ce tarif...
J'ai lu qu'il pouvait y avoir quelques problèmes d'humidité, d'arbre de transmission, quoi d'autre?
je n'ai pas non plus tout compris pour l'immatriculation, le garage espagnol me dit que ça se fait facilement...
allez y lâchez vous, même pas peur
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : sam. juin 18, 2016 2:17 pm
par loulou33
L'importation du ps10 n’est pas si simple, voir les discutions si dessus. Attention en Espagne ils jouent régulièrement avec les compteurs. Sur celui que tu montre il y a plusieurs points qui ont été repeint, il faut faire attention ce la peu être des cache misères.
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : sam. juin 18, 2016 3:42 pm
par speleoalex
Je viens de lire l'article d'alain ps10 sur l'importation et je vois pas ce qui peut bloquer si on a toute la paperasse, normalement un pro doit savoir tout ça non?
Pour les retouches peinture, tu parles du capot?
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : sam. juin 18, 2016 7:18 pm
par loulou33
Le problème pour l'importation est d’avoir le certificat de conformité. Pour la peinture non je regarde plus les jantes et par la même occasion les moyeux qui ont été barbouillé.