[Dacia] Dacia Duster

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

Message par Jo49 »

Oui mais...ce sont des commentaires généraux! Ils ne le vendent plus...en 215/65/16 ils proposent le STR! :no:

J'ai pratiqué le hors piste en 215/65/16 bien avant l'arrivée du duster...j'ai eu 3 XTrail montés comme ça ;)
et autant en mixte il y a du choix mais en mud c'est la misère...il faut changer de taille :(

Edit...j'ai trouvé :

http://www.station-pneus.com/pneu/dakar-21565-r16q

Un profil très bon en raid (l'ancien bf mud), rechapé de qualité. :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

mimouss a écrit :Deja que d'origine c'est loin d'etre increvable, alors avec du couple en plus!
Et pis ici ca va le faire (quelques temps) mais avec du gasoil de daube, ca va casser a coup sur...
Laisse le stock pour du raid ca suffira tres bien si t'est raisonnable dans tes franchissements...
Dans la mesure du possible je roule au Total Exelium ce qui èvite ce genre de problème en plus le nombre de proprio de Duster qui ont montè un boîtier ne font pas de rendus nègatifs, au contraire (maintenant tu as raison il faut voir dans la temps...)
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

Jo49 a écrit :Oui mais...ce sont des commentaires généraux! Ils ne le vendent plus...en 215/65/16 ils proposent le STR! :no:

J'ai pratiqué le hors piste en 215/65/16 bien avant l'arrivée du duster...j'ai eu 3 XTrail montés comme ça ;)
et autant en mixte il y a du choix mais en mud c'est la misère...il faut changer de taille :(

Edit...j'ai trouvé :

http://www.station-pneus.com/pneu/dakar-21565-r16q

Un profil très bon en raid (l'ancien bf mud), rechapé de qualité. :D
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-BF ... 110,Q.html

en 225/75 R16 ...avec la réhausse...
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

JPG78 a écrit :http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-BF ... 110,Q.html

en 225/75 R16 ...avec la réhausse...
Le développement n'est pas du tout le même...es-tu sûr que ça passe au moins? :hein:

En l'absence de "vrai" boite courte tu vas perdre énormément de pèche, même avec un boitier... :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

JPG78 a écrit :Dans la mesure du possible je roule au Total Exelium ce qui èvite ce genre de problème en plus le nombre de proprio de Duster qui ont montè un boîtier ne font pas de rendus nègatifs, au contraire (maintenant tu as raison il faut voir dans la temps...)
Parles en à total maroc de ton excellium, tu vera...
Et pis il y a pas mal de soucis avec ce diesel en france. Pistons fondu ...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

JPG78 a écrit :Dans la mesure du possible je roule au Total Exelium ce qui èvite ce genre de problème en plus le nombre de proprio de Duster qui ont montè un boîtier ne font pas de rendus nègatifs, au contraire (maintenant tu as raison il faut voir dans la temps...)
Salut Jean-Pierre,

Je connais bien quelques ingénieurs chez Renault qui ont bossé sur les moteurs diesel de la marque. Le Gasoil Exelium de Total est l'un des carburants qui leur a posé le plus de soucis !
Le 1,5dci (K9K pour les intimes) tourne très bien au carburant classique.
Perso, ma Megane 1,5dci affiche ses 200.000 bornes gavé au Gasoil de grande surface !

Un bon conseil, fait des économies et boycottant Total et ses prix indécents !
@+
Serge

A poil ! le G est vendu !
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

Serge 91 a écrit :Salut Jean-Pierre,

Je connais bien quelques ingénieurs chez Renault qui ont bossé sur les moteurs diesel de la marque. Le Gasoil Exelium de Total est l'un des carburants qui leur a posé le plus de soucis !
Le 1,5dci (K9K pour les intimes) tourne très bien au carburant classique.
Perso, ma Megane 1,5dci affiche ses 200.000 bornes gavé au Gasoil de grande surface !

Un bon conseil, fait des économies et boycottant Total et ses prix indécents !
merci Serge, j'apprends quelque chose, au fait je n'ai toujours pas reussi à vendre mon G :cry:
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

Jo49 a écrit :Le développement n'est pas du tout le même...es-tu sûr que ça passe au moins? :hein:

En l'absence de "vrai" boite courte tu vas perdre énormément de pèche, même avec un boitier... :(
je n'ai pas parlè de boîtier pour moi...Quand aux pneus il n'y a vraiment rien en MUD dans notre dimension en pneus de marque non rechappè

Reste : http://www.station-pneus.com/pneu/dakar-21565-r16q
Comme nous a trouvè Jo49...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Y a un reducteur sur le duster?
Si c'est comme ma "fausse" boite courte la 1ere courte correspond a une 2 courte de gros.
Ca suffit amplement ;-)

Pour le moulin, boitier ou remap sont quand meme a evité. L'offroad maltraite quand meme pas mal la mecanique, alors avec plus de couple ca peut vite affecter la fiabilité ;-)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Non, pas de boite reductée.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre